– Rencontre par affinités : vous souhaitez rencontrer l’amour grâce à un site à l’algorithme de matchmaking puissant plutôt que d’utiliser des outils comme Tinder menant généralement à des rencontres sans lendemain ? Optez donc pour les sites de rencontre dits « sérieux » comme Zoosk ou Elite Singles pour vous assurer le meilleur de la rencontre en ligne !
Notre guide regroupe les meilleurs sites de rencontre, vous trouverez plusieurs listes de site de rencontre triées par catégorie et des classements détaillés afin que vous puissiez choisir sans difficulté le site de rencontre qui vous correspond. Notre comparatif met à votre disposition une fiche par site comprenant les informations les plus importantes dont les tarifs et avis des utilisateurs. Beaucoup d'entre vous se demande quel site de rencontre choisir, et malheureusement trop peu de guide recense tous les sites de rencontres y compris ceux ayant moins de visibilité sur internet, nous vous aideront à faire votre choix grâce au comparatif.

À la différence d'un site de rencontre classique, un service de matchmaking est proposé (sur eDarling.fr, MeeticAffinity.fr, AttractiveWorld.net, Be2.fr et Parship.fr en France5) : les utilisateurs répondent à un questionnaire et se voient proposer un ensemble de profils supposés leur correspondre. Ces sites de rencontres par affinité se distinguent des sites d'agence matrimoniale, où cette dernière prend le soin de rencontrer chacun des célibataires avant de les mettre en relation. Notons néanmoins que la distinction n'est pas toujours évidente : sur le site de rencontres américain Tawkify.com, les inscrits ne peuvent pas communiquer directement : c'est le site qui les met en relation en fonction d'affinités supposées.
Après le développement du Web participatif dans les années 2000, c'est l'essor du Web mobile dans les années 2010 qui est venu stimuler le marché de la rencontre. Les sites de rencontres traditionnels comme Badoo, Plenty Of Fish, Zoosk, Lovoo ou OkCupid proposent une version mobile de leur plateforme ou une application à télécharger, à l'instar des nouveaux acteurs exclusivement sur smartphone : Tinder, Happn, Once (généralistes), Grindr (gay), SportMeUp135 (sportifs). Le mobile dating offre comme fonctionnalité l'échange de messages instantanés et de photos mais aussi et surtout la géolocalisation afin que les célibataires à proximité puissent se mettre en relation136.
Ces sites sont spécialisés pour les personnes de gauche (Gauche-Rencontre.com), de droite (Droite-Rencontre.com)13, écologistes ; (Amours-Bio.com et GreenLovers-Rencontre.com en France5, GreenSingles.com aux États-Unis)14. En Amérique, il existe également des sites de rencontres destinés aux libertariens (RonPaulSingles.com15) ou encore aux objectivistes (TheAtlasphere.com16) et même à Donald Trump (DonaldDaters.com).

Il n’est pas rare d’avoir un mariage ou deux sous la ceinture quand on a plus de 50 ans. Pourtant, en général, il est déconseillé de parler de vos relations qui se sont mal terminées. Naturellement, le passé est un sujet dont on parle lors des premiers rendez-vous mais ne vous attardez pas sur une analyse poussée de vos ex. Il sera bien plus agréable de se concentrer sur le moment présent et d’en apprendre plus sur la nouvelle personne que vous venez de rencontrer.


On ne la présente plus. Créée en 2012, Tinder est l'application phare du secteur. Principale raison de ce succès, son extrême simplicité. Il suffit de s'inscrire via Facebook et de créer un profil minimaliste avec son nom et au moins une photo. On définit ensuite le sexe et la tranche d'âge qui nous intéressent. A partir de ces informations, Tinder géolocalise les profils qui collent le mieux à notre requête. Il ne reste alors plus qu'à sélectionner ceux qui nous intéressent et à effacer ceux qui ne sont pas à notre goût. Dans le cas d'une validation mutuelle, le "match" ouvre alors les portes du chat en ligne. L'idée? "Mener à une rencontre immédiate et décomplexer la rencontre en ligne", expliquait en 2014 la cofondatrice de l'appli, Whitney Wolfe à L'Express Styles. À observer le succès croissant de Tinder chez les jeunes urbains actifs, le pari semble réussi.  
Comme dans la vie, attendez-vous à des râteaux, soyez patient et ne prenez pas à trop à coeur les possibles non-réponses de certains membres que vous avez contactés pour leur signifier votre intérêt. Les rencontres en ligne sont les mêmes que dans la réalité. La vie n'est pas un Disney et il faut batailler pour trouver l'amour, alors soyez patient et courageux. Vous ferez peut-être 10 mauvais rdv avant de rencontrer le bon.
Certains sites de rencontres reposent au moins en partie sur un modèle économique tout particulier : ils embauchent des « animatrices » (aussi appelées « hôtesses ») qui, par la création d'un faux profil, sont chargées de susciter l'intérêt suffisamment pour faire souscrire à un abonnement et pour qu'il soit prolongé, ou encore que de nombreux appels à des numéros surtaxés soient effectués211,212 : Match.com213, Cupid.com214,215, YesMessenger.com216,217, Adult FriendFinder.com218 etc. Ces arnaques sont dénoncées par un bon nombre de victimes sur les forums CommentCaMarche.net, 01net.com, LesArnaques.com, ou encore Doctissimo.fr.
Les sites de rencontres peuvent présenter des avantages comme des inconvénients. C’est tous ces paramètres qui permettent d’effectuer un comparatif pertinent afin de savoir quel est le meilleur portail de rencontres 2019. Maintenant que vous avez pris connaissance des offres de chacun de ces sites, vous devez faire un choix. En effet, il faut choisir le ou les portails vous semblant le meilleur et le mieux adapté à vos envies et besoins. Lancez-vous à la recherche du grand amour sans patienter une seule seconde !
Des sites de rencontre québécois gratuit, il en existe des tas. On se demande souvent si un service non payant est finalement de qualité ou pas vraiment. Dans le cas d’un site de rencontre populaire, la gratuité permet surtout d’avoir une base de membres très vaste afin de proposer à un célibataire Québec un nombre de profils important et multiplier les chances pour quelqu’un qui cherche célibataire.
De par son professionnalisme, Disons Demain constitue également l’un des meilleurs sites rencontre. Lancée en 2017 en France, cette plateforme de référence dans le domaine se démarque notamment par son principe de rencontre exclusivement pour sénior. Dès l’inscription sur le site, les célibataires sont, en effet, invités à réaliser un mini test de personnalité. En fonction des résultats obtenus, Disons Demain se charge ensuite de faire rencontrer les célibataires qui ont le plus de chance de s’entendre. Découvrez notre avis sur Disons Demain.
Don’t hesitate and waste the precious time, join the place where you will meet new matches, flirt with like-minded singles, and reveal all your desires! This is the rule of the happiness magnet – you attract only things that are in you already. So, why don’t you let some sparkles in your heart and see where it leads? Browse stunning pictures, meet new friends and potential matches fast, flirt without limits, blab in various chat rooms. You are free here. Singles are waiting for you. So, hurry up to join us and mingle in no time!
Parler de tout et de rien n’est pas forcément une bonne méthode sur les sites de rencontre. Les sujets généralistes comme la météo, l’économie ou la politique sont tout simplement à proscrire. Le principal objectif étant de se connaître mutuellement. Ainsi, il est plus intelligent de raconter une mésaventure sous la pluie, que de faire un débat sur la position des nuages. D’autant plus que ces petites choses de la vie en disent long sur la personnalité d’une personne. Attention également de ne pas trop parler, car il est beaucoup plus primordial de savoir écouter. Cela montre un intérêt pour l’autre, ce qui augmente automatiquement ses sentiments de confiance et d’intimité.
> Le même âge. Lorsqu’on recoupe toutes les données disponibles (pas seulement les réponses au questionnaire, mais aussi les profils sur lesquels elles cliquent, ou encore leur façon d’en parler en ligne), on voit clairement que les femmes ont un faible pour les hommes qui ont à peu près leur âge. Ex.: une femme de 25 ans cherchera avant tout un homme de 26 ans; une femme de 30 ans, un homme de 30 ans; une femme de 40 ans, un homme de 38 ou 39 ans.
×