Notre guide regroupe les meilleurs sites de rencontre, vous trouverez plusieurs listes de site de rencontre triées par catégorie et des classements détaillés afin que vous puissiez choisir sans difficulté le site de rencontre qui vous correspond. Notre comparatif met à votre disposition une fiche par site comprenant les informations les plus importantes dont les tarifs et avis des utilisateurs. Beaucoup d'entre vous se demande quel site de rencontre choisir, et malheureusement trop peu de guide recense tous les sites de rencontres y compris ceux ayant moins de visibilité sur internet, nous vous aideront à faire votre choix grâce au comparatif.
GoSeeYou, lancée en 2018 par la présidente de Célibataires Québec, se veut être une alternative à Tinder pour les 25-35 ans cherchant une relation plus sérieuse. Vous pourrez au départ amorcer un contact avec uniquement 12 membres chaque jour. Pour 14,99 $, on offre ensuite un bloc de 10 prises de contact additionnelles. De plus gros forfaits allant jusqu’à 49,99 $ (100 contacts) sont aussi offerts, de même que des options vous offrant de naviguer en mode incognito ou d’utiliser des filtres de recherche plus précis.
Si vous avez plus de 50 ans et que vous souhaitez rencontrer des célibataires du même âge, nous vous recommandons de rejoindre DisonsDemain sans plus attendre – commencez par regarder les profils qui vous intéressent. De plus, ce site vous propose des rencontres avec des groupes pour socialiser de façon naturelle et traditionnelle. Vous avez le choix, vous pouvez opter pour ce qui vous convient le mieux.
Le principe est simple et séduisant sur le papier. Discuter avec des personnes croisées près de chez soi, c'est toujours sympa. Mais lorsque l'on tombe sur une personne capable de vous suivre à la trace et d'arpenter les rues de votre quartier en long en large et en travers dans l'espoir de vous retrouver sur Happn, il y a de quoi devenir parano.
eDarling est un site de rencontres qui regorge plusieurs millions d'utilisateurs à travers le monde, ceci par sa présence dans plus de vingt-cinq pays.  Le site est accessible sur plusieurs plates-formes, propose une application pour iOS et Android, pour ses utilisateurs ayant des plates-formes mobiles.  Le site et son application sont ergonomiques et très simples d'utilisations.

Après le développement du Web participatif dans les années 2000, c'est l'essor du Web mobile dans les années 2010 qui est venu stimuler le marché de la rencontre. Les sites de rencontres traditionnels comme Badoo, Plenty Of Fish, Zoosk, Lovoo ou OkCupid proposent une version mobile de leur plateforme ou une application à télécharger, à l'instar des nouveaux acteurs exclusivement sur smartphone : Tinder, Happn, Once (généralistes), Grindr (gay), SportMeUp135 (sportifs). Le mobile dating offre comme fonctionnalité l'échange de messages instantanés et de photos mais aussi et surtout la géolocalisation afin que les célibataires à proximité puissent se mettre en relation136.

Parship est le portail de rencontres idéal pour les individus âgés de trente ans et plus. Il est l’un des premiers portails de rencontres proposant à ce type de personnes une plateforme adapté à leurs besoins. C’est également un des premiers sites à avoir revendiqué une population senior. Les points forts majeurs de Parship sont une réelle réflexion pour optimiser l’expérience utilisateur mais également un accompagnement personnalisé par des psychologues. Voir notre avis
Vu la masse des internautes inscrits sur les sites de rencontre, le choix est incroyablement vaste, et représentatif de l’ensemble de la population : les utilisateurs sont tout simplement trop nombreux pour que l’on puisse encore croire qu’il n’y a que des moches et des désespérés. Mais d’un autre côté, tout le monde est aussi là pour faire des rencontres : cela évite bien des râteaux. Ceux qui ont pour habitude de flasher sur des personnes indisponibles confirmeront que c’est important.
Nous avons fait en sorte ici de sélectionner les meilleurs sites à destination des utilisateurs qui veulent faire des rencontres de qualités, durables et sérieuses. Notre top 5, composé de Meetic, Elite Rencontre, Edarling, Attractive World et Be2 vous donne un bon aperçu de ce que doit comporter un site de rencontre sérieux. Mais si vous voulez plus de choix, les autres sites que nous avons choisi pour vous font partie des meilleurs.
Inshallah est un site communautaire visant uniquement les musulmans. Effectivement, le slogan du portail qui est « Un mariage si Dieu le veut » ne peut pas être plus explicite. Vous devez savoir que Inshallah est tout simplement la référence des rencontres entre musulmans en France devant des sites comme Muslima et Amour Maghreb. La finalité de ce portail de rencontres est de rapprocher les individus du monde arabe ainsi que du maghreb. Cela dans la finalité de former de nouvelles relations amoureuses ou amicales, en fonction de votre recherche. Voir notre avis sur le Inshallah.
Sur Internet, une personne peut prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas réellement. Surtout, sur les sites de rencontre gratuits (comme JeContacte) – le monde est rempli d’escrocs. Donc, si quelqu’un vous demande de l’argent, n’envoyez rien – jamais. Ces personnes peuvent mettre une photo d’un autre individu et écrire une biographie imaginaire. En conséquence, soyez prudent, ne vous engagez pas dans une relation intime sans rencontrer la personne dans la vraie vie (et dans un endroit public).

Les meilleurs sites de rencontre ont mis au point des outils permettant de filtrer les célibataires en fonction de leur profil. Ainsi, sur ces plateformes, il n’est plus question de piocher au hasard, mais de ne rencontrer que les personnes qui nous intéressent et, surtout, qui correspondent à notre propre profil Les sites proposent, à cet effet, divers tests de personnalité et utilisent un système d’algorithme. De ce fait, seuls les profils qui ont une vraie chance de s’entendre sont mis en relation entre eux. En prime, les sites de rencontre permettent de discuter et de se connaître avant d’aller plus loin et fixer un rendez-vous. Dans la vraie vie, bien des premiers rendez-vous sont décevants (si premier rendez-vous il y a !).


Le libertinage, est au final comme un plan cul. On pourrait tenter un raccourci en affirmant qu’un libertin est un individu aimant énormément le sexe. On si vous aimez beaucoup le sexe, vous n’êtes pas forcément libertin. Aujourd’hui, avec la libération des mœurs, le marché des sites de rencontre a totalement explosé. On voit des portails de rencontres libertins se développer de partout au même titre que les sites de rencontres extra-conjugales. Voici notre comparatif sur les rencontre libertines.

Si vous n'êtes pas là pour chercher une relation sérieuse, vous désirez peut-être une rencontre sans lendemain, les rencontres coquines sont très populaires et plaisent aussi bien aux hommes qu'aux femmes, mais attention à bien choisir son site de rencontre pour ne pas avoir de mauvaises surprises et passer pour un gros lourd ! Voici la liste des meilleurs sites de rencontres coquins, notre classement propose des sites de rencontres sex, hot et adulte, vous avez l'embarras du choix !
Le meilleur site de rencontre est avant tout celui qui correspond à ce que vous désirez. Au Québec, il en existe des centaines, s’adressant chacun à différentes catégories de célibataires. Que l’on soit à la recherche d’une relation sérieuse ou plutôt intéressé par une histoire courte, de nombreux sites tentent de répondre aux attentes de chacun. Mais comment reconnaître le meilleur site de rencontre ?
« La mission de RencontreSportive.com est de favoriser des échanges positifs et faciliter les rencontres entre adeptes de sports et de plein air.   La condition physique et l'activité sportive sont donc au premier plan. Mais puisque notre quotidien ne se limite pas aux rivières que l'on traverse et aux montagnes que l'on gravit, beaucoup d'espace est réservé à la mise en valeur des autres passions de cette communauté au style de vie compatible : voyages, lectures, films, musiques, etc. On s'assure ainsi d'un maximum d'affinités communes avant d'établir un contact.
×