Quel candidat sera rappelé après un entretien d’embauche ? Celui qui est là passivement, qui ne veut rien de particulier et qui s’excuse même d’être là ? Ou celui qui vient de démontrer que son parcours le conduit logiquement à rechercher un poste comme celui-là, et qu’il est bien décidé à l’obtenir afin de s’assurer la carrière qu’il s’est promis ? Ceux qui ont du charisme et qui séduisent ont fait le travail de s’accepter eux-mêmes et de savoir ce qu’ils exigent de leur vie.
Mais comment font-ils, tous ceux qui emballent en un tournemain ? C’est beaucoup plus simple qu’on ne croit : ils ont tous confiance en eux et le montrent.Si la confiance ne se dégage pas de vous de manière innée, c’est normal. Elle se bâtit un peu comme on rédige un curriculum vitae : à partir du tas informe d’expériences variées que constitue votre vie, trouvez ce que ces expériences ont en commun et ce vers quoi elles paraissent tendre. Cette tendance générale fait partie de ce qui vous définit et vous devrez l’assumer (ou entamer une psychanalyse) ; même si vous le la voyez pas tout de suite, elle existe forcément. La réponse aux questions « Qu’est-ce que j’aime » ou « Qu’est-ce que je veux » est souvent difficile à trouver. On peut par exemple écrire sur une feuille de papier une liste de ce pour quoi on aimerait vivre, jusqu’à sentir que l’une de ces phrases nous touche davantage que les autres.
« La mission de RencontreSportive.com est de favoriser des échanges positifs et faciliter les rencontres entre adeptes de sports et de plein air.   La condition physique et l'activité sportive sont donc au premier plan. Mais puisque notre quotidien ne se limite pas aux rivières que l'on traverse et aux montagnes que l'on gravit, beaucoup d'espace est réservé à la mise en valeur des autres passions de cette communauté au style de vie compatible : voyages, lectures, films, musiques, etc. On s'assure ainsi d'un maximum d'affinités communes avant d'établir un contact.
×