Les options payantes de Mon Classeur, offertes pour 14,95 $ par mois, s’orientent davantage autour de l’efficacité. On y offre de débloquer l’accès aux profils les plus populaires, de pouvoir contacter en priorité les nouveaux membres, de filtrer plus précisément les profils et de naviguer sans que les autres utilisateurs sachent que l’on a visité leur profil.
Inshallah est un site communautaire visant uniquement les musulmans. Effectivement, le slogan du portail qui est « Un mariage si Dieu le veut » ne peut pas être plus explicite. Vous devez savoir que Inshallah est tout simplement la référence des rencontres entre musulmans en France devant des sites comme Muslima et Amour Maghreb. La finalité de ce portail de rencontres est de rapprocher les individus du monde arabe ainsi que du maghreb. Cela dans la finalité de former de nouvelles relations amoureuses ou amicales, en fonction de votre recherche. Voir notre avis sur le Inshallah.

La rencontre par affinités (matchmaking) suppose que deux personnes doivent partager des affinités si elles envisagent une relation sérieuse et durable. Si les sites de rencontre généralistes proposent parfois à ses membres une liste de célibataires a priori compatibles au vu de ce qu'ils ont rempli dans leur profil (ASV pour Age-Sexe-Ville, centres d'intérêts etc.), les sites de rencontres par affinités proposent une étude de compatibilité plus approfondie.
Toutes les photos et toutes les petites annonces diffusées sur notre site sont vérifiées et modérées manuellement. Une équipe de modérateurs surveille également le forum et veille à ce que chaque utilisateur tchatche en toute sécurité. De nombreux outils sont en place pour rapidement identifier et exclure les profils perturbateurs et/ou frauduleux. Nous portons également une attention toute particulière à la confidentialité des échanges entre nos membres. Ainsi, sur Proximeety, vous choisissez un pseudo et vous ne révélez votre identité que si vous le souhaitez !
Ci-dessous sont référencés une quinzaine de sites de rencontres qui font partis des meilleurs actuellement. Certains de ces sites de rencontres sont gratuits, d’autres sont payants au moins pour les hommes (très rarement pour les femmes). Dans tous les cas, l’inscription est gratuite ce qui permet d’avoir un bon aperçu des sites et des services qu’ils proposent. N’hésitez pas à vous inscrire sur plusieurs sites pour augmenter vos chances de rencontrer le ou la partenaire qui vous correspond. Bonne chance !
Ce site de rencontres est particulièrement apprécié chez les jeunes. En effet, dans la majeure partie des cas les membres ont entre 18 et 32 ans. Le site et l'application de Lovoo sont très simples d'utilisations et vont droit à l'essentiel. Lovoo propose une version "premium" mais on peut très bien s'en passer et se contenter de la version gratuite.
«Cela fait maintenant des années que j’ai creusé toutes les données disponibles concernant les sites et les apps de rencontres, et j’en suis arrivé à la conclusion que le plus important pour trouver le véritable amour, ce ne sont pas les démarches online, mais les démarches off line. L’étincelle amoureuse ne peut pas être provoquée par l’analyse de données. Elle provient nécessairement de la rencontre aussi inespérée qu’inattendue de deux âmes», a résumé M. Rudder.
×