Meetic, c’est le leader de la rencontre en ligne en France. On peut même aller jusqu’à dire que le meilleur site de rencontre pour ceux qui souhaitent trouver un partenaire de vie. Le premier point qui le différencie des autres plateformes, c’est son système de sélection strict. En effet, la communauté est uniquement réservée aux célibataires sérieux, dont les profils sont minutieusement étudiés avant d’être approuvés. L’admission d’un candidat dépend uniquement des membres de la plateforme, qui procèdent à un vote avant chaque approbation. ➜ En savoir plus sur Meetic et son offre gratuite.
Effectuer des rencontres amoureuses dans la vie de tous jours n’est pas facile. Quand on est gay ou lesbienne, cela est une mission encore plus compliquée. En effet, mis à part différents lieux de sorties spécifiques à cette communauté, c’est impossible de savoir qui est hétéro ou homo parmi tous les individus rencontrés. En plus, tous les gays et lesbiennes n’aiment pas forcément l’univers de la nuit pour faire des rencontres amoureuses.
La seconde moitié des années 2000 est marquée par deux tendances : d'une part, l'essor des « sites de rencontres par affinités » (matchmaking) : Be2.fr et PointsCommuns.com en 2004, l'allemand Parship.fr en 2005255, AttractiveWorld.com en 2007, Meetic Affinity en 2008, l'allemand eDarling en 2009256 ; d'autre part, l'essor des sites communautaires : Theotokos.fr et Mektoube.fr en 2006, Blacklub en 2007, JDate en 2008257, InChallah.com en 2010 ou encore GeekMeMore.com en 2011.
Avant tout, il faut savoir que chaque site de rencontre présente ses propres spécificités. Avant de s’inscrire, il est ainsi nécessaire de faire le point sur ses attentes, au risque de tomber sur un portail non adapté. À titre d’exemple, les sites Be2 et Affiny se dédient plus à des célibataires jeunes de 35 ans et moins, tandis que les autres plateformes comme Meetic ou Parship conviennent pour les personnes plus matures, qui souhaitent surtout trouver des partenaires de vie. Elite Rencontre et Attractive World, de leur côté, se destinent à ceux qui sont « exigeants » dans leurs critères de sélection. Aussi, même si ces sites sont tous qualifiés de sérieux, il faut déterminer bien à l’avance ses objectifs afin de mettre les chances de son côté.
En vous précipitant trop vous pourriez bien faire peur à la personne en face de vous, apprenez à rester calme et à ne pas aller trop vite, engagez la conversation et laissez la personne vous répondre et se présenter à son tour. Ecouter la personne en face de vous est un véritable atout pour séduire, rien ne sert de monopoliser la conversation. Si la discussion se prolonge, ne parlez pas trop vite de sujets sensibles comme la sexualité.
Evitez à tout prix la mièvrerie d’un Don Juan de chez Lidl. Vous ne connaissez pas encore la personne que vous contactez ; ne donnez donc pas libre cours à vos fantasmes, sauf si vous recherchez désespérément quelqu’un d’abruti. C’est le cas ? Essayez donc « tes yeux sont manifique, encemble nous croqueront les soupir du bonheur sur l’ile tropical de notre amour ». De toute manière, les personnes qui cherchent une relation de plus d’un soir fuient comme la peste les promesses trop tôt venues – et quand on n’a pas encore rencontré la personne, c’est trop tôt de promettre l’amour.
Bons points: On fonctionne avec la géolocalisation des partenaires potentiels. On y voit défiler des profils d’utilisateurs à proximité. On balaie ceux qui nous plaisent vers la droite et les autres, vers la gauche. Une notification nous confirme les attirances communes. Il y a énormément de monde sur Tinder, donc beaucoup de choix. On aime aussi que personne ne puisse nous contacter tant qu’on n’a pas aimé son profil.
×