Ne vous précipitez pas trop vite, prenez le temps de vous renseigner sur les choses à faire et à ne pas faire sur un site de rencontre. Evitez de faire les erreurs que tout débutant peut faire et multipliez ainsi vos chances de rencontrer quelqu'un sur internet en suivant nos quelques conseils qui pourraient bien vous faire gagner du temps dans vos recherches !

Un autre avantage des rencontres en ligne réside dans le fait qu’on peut faire preuve de plus d’audace. Si, dans la « vraie vie », on a besoin de toute une artillerie pour réussir une drague, sur Internet, on peut juste rester soi-même et être authentique. D’ailleurs, c’est l’intérêt même de s’inscrire sur les plateformes de rencontre. Sur les meilleurs sites de rencontre, même les personnes les plus timides peuvent parfaitement trouver leur part de bonheur. Il existe, bien évidemment, quelques astuces pour rencontrer la bonne personne, mais il n’est pas nécessaire de porter un masque. On dévoile nos qualités, mais aussi nos défauts sans faux semblant et on échange avec les personnes qui nous correspondent, c’est simple.
Bon nombre d'« inscrits » sont souvent d'anciens membres, à qui le site a pris soin de ne pas demander la désinscription219. Le nombre d'inscrits revendiqué par les sites eux-mêmes est d'ailleurs trahi par le nombre de visiteurs uniques fourni par l'agence indépendante de mesure d'audience Alexa Internet. Dans le tableau des principaux sites de rencontres, on peut comparer la colonne « Inscrits dans le monde » (Source : le site de rencontres) avec la colonne « Visiteurs uniques par mois en France » (Source : Alexa.com).

Proximeety est un site grand public, à l’image de la population, avec une base d’inscrits majoritairement hétéro. Mais le réseau Proximeety ne se limite pas seulement à un site de rencontre généraliste ; il compte aussi plusieurs autres site indépendants et ciblés sur des communautés plus spécifiques (rencontres gays, rencontres lesbiennes, ou rencontres séniors, par exemple). Dans tous les cas, la seule obligation à l’inscription est d’être majeur.

Lorsque l'on se trouve dans un certain contexte social, il est parfois difficile de rencontrer quelqu'un de différent, de renouveler son réseau de contacts. En cela, le site de rencontres est bénéfique : les difficultés que l’on pourrait avoir pour se rendre dans d’autres villes ou pays ainsi que les contraintes de milieux professionnels s'estompent. Sur un site de rencontres, les personnes sont alors libres de se regrouper selon leur personnalité, leurs affinités, leurs attentes, leurs points communs, etc.

Proximeety est un site grand public, à l’image de la population, avec une base d’inscrits majoritairement hétéro. Mais le réseau Proximeety ne se limite pas seulement à un site de rencontre généraliste ; il compte aussi plusieurs autres site indépendants et ciblés sur des communautés plus spécifiques (rencontres gays, rencontres lesbiennes, ou rencontres séniors, par exemple). Dans tous les cas, la seule obligation à l’inscription est d’être majeur.


Puis vient la confiance. Soyez fiers de ce que vous maîtrisez, assumez vos défauts et reconnaissez lorsque vous avez fait une erreur, mais ne vous excusez pas d'être vous-mêmes. Les sites de rencontre en ligne canadiens existent depuis quelque temps et sont loin d'être tabous. Ils sont, en réalité, même devenus à la mode, alors dire des choses comme "on peut mentir sur la façon dont on s'est rencontré" découragera très certainement votre flirt. Ce n'est pas vraiment une preuve de confiance.
Elite Rencontre est un portail sérieux pour célibataires exigeants avec un public féminin majoritaire. Il y a aussi une majorité d’individus diplômés ainsi que de cadres. Les fonctions sur ce type de sites sont avancées, surtout par rapport à la compatibilité des personnalités. La modération sur cette plateforme est efficace et sélective. Le site correspond à des individus de trente ans et plus désireux d’une relation durable.
Our dating chat rooms are always at your service. Here you can have a relaxed conversation with any person you like, and who knows, maybe you will find your destiny here. What can be better for meeting new people than a free dating site? In real life, talking to a charming stranger of the opposite gender can be really stressful, and you may think of it as a bad idea. On the other hand, our chat room is a stress-free area where all your time can be spent positively.
Aller sur un site de rencontre canadien n'est pas difficile. Comme pour Facebook et autres, vous vous habituerez très vite au site. Vous téléchargez un profil, regardez ceux des autres membres (vous pourrez faire une recherche de membres par zone géographique, selon des intérêts particuliers ou des attributs physiques, etc.) et contactez celui/celle qui retiendra votre attention en lui envoyant un simple message.
Meetic Affinity reprend le savoir-faire de son aîné, plus généraliste, et vous propose de faire des rencontres sérieuses et durables. Un peu plus cher que Meetic, le site vous permet cependant de gagner du temps en vous suggérant des profils qui vous correspondent, suite aux résultats de votre test de personnalité. Avec une communauté grandissante et des membres actifs, Meetic Affinity est un site classique dans son interface, mais efficace.

GoSeeYou, lancée en 2018 par la présidente de Célibataires Québec, se veut être une alternative à Tinder pour les 25-35 ans cherchant une relation plus sérieuse. Vous pourrez au départ amorcer un contact avec uniquement 12 membres chaque jour. Pour 14,99 $, on offre ensuite un bloc de 10 prises de contact additionnelles. De plus gros forfaits allant jusqu’à 49,99 $ (100 contacts) sont aussi offerts, de même que des options vous offrant de naviguer en mode incognito ou d’utiliser des filtres de recherche plus précis.

×