Si vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontre de qualité , le comparatif ci-dessus devrait vous permettre de faire le bon choix. Nous avons fait en sorte ici de sélectionner les meilleurs sites à destination des utilisateurs qui veulent faire des rencontres de qualités, durables et sérieuses. Notre top 5, composé de Meetic, Elite Rencontre, Edarling, Attractive World et Be2 vous donne un bon aperçu de ce que doit comporter un site de rencontre sérieux.
Il est primordial d’être bien certain de ce que vous recherchez, car s’inscrire sur un site de rencontre demande du temps et un certain investissement de votre part. Se demander si vous souhaitez faire la connaissance d’un(e) célibataire avec qui vous pouvez envisager une relation longue et sérieuse ou plutôt une histoire courte et légère vous permettra de savoir sur quel site il est préférable de vous inscrire.
> 20 ans, ou rien. Du côté des hommes, la donne est totalement différente : qu’ils aient de 20 à 50 ans, tous les hommes cherchent avant tout une femme… de 20 ou 21 ans! Oui, vous avez bien lu. Elle doit avoir 20 ans, et rien d’autre. À une exception près, toutefois : ceux qui ont entre 22 et 27 ans ont également un faible pour les femmes qui ont entre 40 et 45 ans, «l'effet Cougar vérifié», selon M. Rudder.
Il existe désormais beaucoup d’autres types de rencontres en ligne, premièrement il sera bien plus pertinent de rejoindre un site de rencontre qui possède une communauté de votre âge, certains sont faits plutôt pour les 18 - 25 ans, d’autres seront idéals pour les 25 - 60 ans, pour finir les sites de rencontres pour séniors satisferont les plus âgés d’entre nous. Il arrive que des personnes se plaignent que les sites de rencontre ne marchent pas, en réalité ils fonctionnent très bien et de plus en plus de couples se forment de cette façon, le tout est de choisir le site qui correspond à ce que l’on cherche car tous les sites ne sont pas faits pour tout le monde.

Rencontrer une personne en ligne est à présent chose commune que ce soit pour des rencontres sérieuses avec EliteSingles ou plus décontractées sur C-date. Trouver le site de rencontre Quebec qui vous correspond est désormais plus facile grâce à nos services de comparaison. Parcourez notre classement et évaluez les meilleurs sites de rencontre au Québec en 2019 selon vos attentes et votre budget. Vous cherchez un réseau social de rencontres type Facebook ? Essayez Zoosk, Tous les types de rencontre amoureuse sont possibles ! Retrouvez toutes les analyses de la Rédaction, comparez et faites votre choix.
L’inscription sur le site est gratuite et permet, entre autres, de réaliser le test et de consulter les profils des autres membres. Toutefois, pour entrer en contact avec une personne, il est nécessaire de souscrire un abonnement, à raison de 18,99 € par mois pour un an. Sur la plateforme, toutes les informations personnelles sont maintenues confidentielles et différentes fonctionnalités de protection sont également mises à la disposition des membres. Les célibataires sur Disons Demain ont, entre autres, la possibilité de limiter l’accès à leur profil, en cachant des informations ou en floutant certaines photos par exemple. Ils restent également libres d’accepter ou non des contacts. En prime, l’équipe du portail s’engage à vérifier les demandes d’inscription manuellement. Chaque profil est ainsi vérifié en détail avant d’être admis.
Il existe désormais beaucoup d’autres types de rencontres en ligne, premièrement il sera bien plus pertinent de rejoindre un site de rencontre qui possède une communauté de votre âge, certains sont faits plutôt pour les 18 - 25 ans, d’autres seront idéals pour les 25 - 60 ans, pour finir les sites de rencontres pour séniors satisferont les plus âgés d’entre nous. Il arrive que des personnes se plaignent que les sites de rencontre ne marchent pas, en réalité ils fonctionnent très bien et de plus en plus de couples se forment de cette façon, le tout est de choisir le site qui correspond à ce que l’on cherche car tous les sites ne sont pas faits pour tout le monde.
Les sites de rencontres fonctionnent en quelque sorte comme un marché2 : ils offrent un espace permettant de « prospecter » et de « se vendre » dans le but de trouver la personne avec qui développer une relation. Cet espace permet d'y publier des photos et de consulter celles des autres. Les échanges peuvent s'y effectuer par des services internes de télécommunication : la messagerie, le chat avec ou sans échange audio (voice over IP) ou vidéo (webcam). Un service de matchmaking (mise en relation par affinités) peut également être proposé.
N’étant pas autant réputé que Meetic ou Elite Rencontre, DisonsDemain se situe tout de même en première position des meilleurs sites de rencontre séniors. Avec son interface facile à utiliser et intuitive, il permet aux seniors de pouvoir profiter d’une belle expérience. Sa base de profil n’est pas gigantesque à cause de son arrivée tardive mais le savoir-faire du groupe Meetic se voit.
Vu la masse des internautes inscrits sur les sites de rencontre, le choix est incroyablement vaste, et représentatif de l’ensemble de la population : les utilisateurs sont tout simplement trop nombreux pour que l’on puisse encore croire qu’il n’y a que des moches et des désespérés. Mais d’un autre côté, tout le monde est aussi là pour faire des rencontres : cela évite bien des râteaux. Ceux qui ont pour habitude de flasher sur des personnes indisponibles confirmeront que c’est important.

Wyylde, c’est le portail pionnier de la rencontre coquine française. L’ancien NetEchangisme s’est effectivement construit une notoriété qui n’est plus contestable avec des soirées événement afin de donner la possibilité aux internautes de se rencontrer, une base d’utilisateurs à l’esprit ouvert et des outils élémentaires dans le but de faire la rencontre la plus coquine. Sur ce site, les internautes assument leurs envies les plus folles et vous aident à partager les vôtres sans aucun complexe. Wyylde est une plateforme 100% française valant vraiment le détour et ne faiblissant pas. Vous aurez par conséquent toujours le choix parmi les internautes. En savoir plus ➜ Voici notre avis
Après avoir analysé en profondeur le fonctionnement des différents acteurs de la rencontre sur internet, nous en sommes venus à une conclusion : payer est souvent gage de sécurité et de qualité. C’est d’autant plus le cas dans le domaine de la rencontre haut de gamme, des site de rencontres sérieuses ou, à l’opposé, des sites de rencontres extra conjugales, anonymat oblige.
Que l’on soit passé par un test d’affinité ou non, les profils qu’on repère sur les sites restent des conquêtes à séduire. Comme pour la drague dans les cafés ou dans la rue, il faut bien choisir les premiers mots à utiliser. Pour ce faire, il faut toujours se référer au profil de la personne. On peut notamment jouer la carte des intérêts communs pour entamer une conversation. Les compliments sont également toujours bien reçus par les femmes, à condition, toutefois, de ne pas en faire trop. Il faut, par ailleurs, éviter les phrases déjà intimes, comme « Coucou ma chérie » ou « Bonjour mon chou ». On peut adopter un ton amusant, certes, car l’humour est tout aussi une arme de séduction efficace, mais il faut savoir respecter les limites. À titre d’exemple, on peut utiliser une phrase du genre « Bonjour Michèle, ce n’est sans doute pas un hasard, moi aussi j’adore le basket-ball ». Simple, mais efficace.
Si les sites généralistes sont destinés aux célibataires, d'autres sont destinés aux personnes mariées (123-infidele.com, Gleeden.com et Idilys.com en France ; illicitEncounters.com au Royaume-Uni, AshleyMadison.com dans le monde69,70), divorcées avec enfants (SingleParentMeet.com43 aux États-Unis) ou veuves (RevivreA2.fr71,72,73 en France ; JustWidowerDating.com au Royaume-Uni et aux États-Unis)5.
Une nouvelle tendance se dessine au début des années 2010 : à la suite du succès du site de sorties en groupe OnVaSortir!, certains sites de rencontres se sont lancés dans l'organisation de sorties entre célibataires (parfois appelée slow dating)6,169 : Meetic.fr258, qui a d'ailleurs racheté PastasParty.com en 2013178, MeetSerious.com (2012)177 ou encore Bœuf-Lovers.com (2013)176.
Sur ce type de plateforme, le choix peut être gigantesque. Des célibataires jeunes et moins jeunes sont présents,  vous trouverez tous les goûts en matière de physique, et selon le site de rencontre durable choisi, vous pourrez même entrer en contact avec des célibataires selon des critères de succès social ou d’éducation. De quoi satisfaire vos attentes sans trop de mal.
Les sites de rencontre permettant de mettre en relation des célibataires en leur offrant la possibilité de créer des liens sont assez récents, et leur nombre connaît ces dernières années une croissance significative. De plus en plus de célibataires veulent enfin trouver l'amour. A mesure qu'ils se sont développés, ces-derniers se sont améliorés et peuvent constituer un réel moyen de trouver son partenaire. De plus, ils offrent la possibilité de rencontrer des personnes que l'on n’aurait sans doute pas rencontrées en temps normal, faute de temps ou de contraintes géographiques.

Ce n'est pas un hasard si de nos jours la grande majorité des couples et donc des histoires d'amour commencent sur internet, et plus précisément sur un site de rencontre sérieux. Alors, si vous aussi êtes à la recherche de LA rencontre de votre vie, pourquoi ne pas faire un tour sur l'un des nombreux services qui proposent ce genre de mise en relation?

Il est également indispensable de faire une bonne recherche sur Internet avant de s’engager à prendre un abonnement. Les mots-clefs « arnaque », « avis », « critique », « problème » ajoutés sur Google au nom du site sur lequel vous vous interrogez peut donner des résultats bien éclairants ! La première page des résultats Google, si elle ne permet pas d’obtenir une certitude absolue, donne une idée assez précise de ce qui se dit sur Internet à propos de ce site. Ainsi, on trouve beaucoup de critiques contre be2, Parship  ou unerencontre.com, que les internautes accusent souvent de pratiques peu reluisantes ; on peut par contre vérifier que d’autres sites jouissent d’une réputation sans tache.
Le site est accessible sur plusieurs plates-formes, propose une application pour iOS et Android, pour ses utilisateurs ayant des plates-formes mobiles. Le site et son application sont ergonomiques et très simples d'utilisations. Grace à son algorithme de compatibilité fondé sur des théories mathématiques permettant de trouver la compatibilité des internautes par rapport à leurs données sociodémographiques, leurs préférences personnelles ainsi que leurs données psychologiques, ceci en se basant au questionnaire que les utilisateurs doivent obligatoirement remplir.

La particularité de ce site de rencontres repose sur la présence d’un solide test d’affinité lors de l’inscription qui conduit à la sélection de profils adaptés pour vous. La sécurité étant aussi au cœur de son engagement, Be2 met un point d’honneur à protéger votre vie privée. Vos données personnelles et votre correspondance sont protégées et vous pouvez choisir qui voit vos photos.


– Rencontre Montréal : indiquer la ville est très bien pour vous situer mais nous aurions besoin de connaître réellement ce qui vous fait envie. N’hésitez donc pas à préciser l’endroit d’où vous venez : Sherbrooke, Abitibi, Saguenay, Laval, Longueuil, Saint-Laurent, Laurentides, Gatineau, Lanaudière, Outaouais, Témiscamingue, Trois-Rivières, Chicoutimi, Drummondville… Nord, sud, est, ouest, peu importe, toutes les zones sont couvertes. Et préciser votre lieu de résidence vous permettra de faire des rencontres locales au Canada.
Sur les portails de rencontres en ligne, la meilleure arme reste également la prudence. Un profil bien rempli ne signifie pas forcément qu’il s’agit d’une personne de confiance. Il faut prendre le temps de l’examiner et de discuter, au lieu de foncer tête baissée. Les faux profils ne sont, d’ailleurs, pas rares sur ce genre de plateforme, même sur les meilleurs sites de rencontres gratuits et il vaut toujours mieux laisser passer un certain temps avant de passer du virtuel au réel. De toute façon, même quand il s’agit d’un vrai profil, la précipitation n’est jamais une bonne chose en amour. Il faut prendre le temps de se connaître, même virtuellement, avant de passer à l’étape suivante.
Si l’on s’inscrit sur ces sites pour faire des rencontres, il arrive également que l’on n’ose pas s’y intégrer totalement. Pour différentes raisons, dont la timidité ou la peur, certains d’entre nous hésitent notamment à mettre leur vraie photo dans leur profil ou préfèrent se cacher derrière un personnage fictif. Dans ce cas, il ne faut pas espérer grand-chose de son inscription, car les membres de ces portails prennent vraiment le temps de tout examiner avant de s’ouvrir à des échanges. Si le test de personnalité n’est pas non plus rempli correctement, les profils suggérés peuvent ne pas correspondre aux attentes réelles de chacun. Ainsi, ce qu’il faut garder en tête, c’est que si l’on veut nouer des relations sérieuses, il faut être vraiment sérieux, à tout point de vue.
Les rencontres en ligne connaissent aujourd’hui un grand succès auprès des célibataires en quête de l’amour. Avec le train-train de vie quotidien qui se résume surtout au boulot, il devient, en effet, de plus en plus difficile de nouer des relations dans la vraie vie. Grâce aux multiples services offerts par les sites de rencontre, trouver l’amour s’avère beaucoup plus simple.

Finie la soirée célibataire -seul(e) devant la télé à manger des chips et à regarder des séries. Trouver l’amour devient plus simple et il vous suffit désormais de faire ces requêtes sur un moteur de recherche : site de rencontre Montréal gratuit, site de rencontre 50 ans et plus ou bien encore meilleur site de rencontre gratuit Québec pour pouvoir trouver de nombreux résultats et accéder à ce monde de la rencontre au Québec.
Sites de rencontres pour libertins (YesMessenger.com, Wyylde.com83, RencontresHard.com, VoisinsSolitaires.com en France) et plus particulièrement échangistes, mélangistes ou triolistes (Wyylde.com, NousLibertins.com, EntreCoquins.com, PlaceLibertine.com, CarreLibertin.com, VoisinsSolitaires.com en France) ; candaulistes (Candaulisme.net, Candaulisme.com, Forum-Candaulisme.fr) ; gang bangers (GangBangsHards.com et GangBangParis.com84 en France)5.

Pas de mystère, pas de mauvaises surprises, tout est gratuit et facile. Alors, pour les âmes seules, ne tardez plus et rejoignez ce site de rencontre gratuit célibataire maintenant. Notre plateforme est adapté à tous les profils et tous les âges. Depuis notre création, nous nous perfectionnons pour améliorer la rencontre de célibataire gratuit.

À la différence d'un site de rencontre classique, un service de matchmaking est proposé (sur eDarling.fr, MeeticAffinity.fr, AttractiveWorld.net, Be2.fr et Parship.fr en France5) : les utilisateurs répondent à un questionnaire et se voient proposer un ensemble de profils supposés leur correspondre. Ces sites de rencontres par affinité se distinguent des sites d'agence matrimoniale, où cette dernière prend le soin de rencontrer chacun des célibataires avant de les mettre en relation. Notons néanmoins que la distinction n'est pas toujours évidente : sur le site de rencontres américain Tawkify.com, les inscrits ne peuvent pas communiquer directement : c'est le site qui les met en relation en fonction d'affinités supposées.

Nous recueillons toutes les informations utiles sur chaque site de rencontre pour faciliter votre recherche, notre base de données a pour ambition de regrouper à terme tous les sites de rencontres francophones pour célibataires. Celle-ci comporte une multitude de catégories et des avis qui peuvent mieux vous aiguiller, consultez gratuitement notre guide de la rencontre et n’hésitez-pas à nous contacter si vous avez une question concernant l’utilisation de notre guide ou d’un site inclus sur sitesderencontre.fr.
I tried out flirt.com for a little over 3 months. I became a paid member right off the start. One thing I noticed is they charged me for services I did not agree (or neglected to read about in their ToS). Suddenly I was subscribed to 2 more sites and an additional service. I noticed the extra charges on my bill. I called up my bank and had them removed. But there was more to their scam.
Avant toute chose, il serait bon de définir exactement ce qu'est un site de rencontre sérieux ! Tout d'abord c'est un site ou une appli de rencontre axée sur les relations durables et le dating sérieux. C'est à dire que les gens qui s'y retrouvent quotidiennement sont là pour trouver l'amour et non faire une rencontre coquine ou d'un soir. En effet, il est évident que les hommes et les femmes inscrits sur un outil de ce type aspirent uniquement à une vie de couple épanouie et heureuse, voir à un mariage.
Le site est accessible sur plusieurs plates-formes, propose une application pour iOS et Android, pour ses utilisateurs ayant des plates-formes mobiles. Le site et son application sont ergonomiques et très simples d'utilisations. Grace à son algorithme de compatibilité fondé sur des théories mathématiques permettant de trouver la compatibilité des internautes par rapport à leurs données sociodémographiques, leurs préférences personnelles ainsi que leurs données psychologiques, ceci en se basant au questionnaire que les utilisateurs doivent obligatoirement remplir.

Comme dans la vie, attendez-vous à des râteaux, soyez patient et ne prenez pas à trop à coeur les possibles non-réponses de certains membres que vous avez contactés pour leur signifier votre intérêt. Les rencontres en ligne sont les mêmes que dans la réalité. La vie n'est pas un Disney et il faut batailler pour trouver l'amour, alors soyez patient et courageux. Vous ferez peut-être 10 mauvais rdv avant de rencontrer le bon.
Proximeety est un site grand public, à l’image de la population, avec une base d’inscrits majoritairement hétéro. Mais le réseau Proximeety ne se limite pas seulement à un site de rencontre généraliste ; il compte aussi plusieurs autres site indépendants et ciblés sur des communautés plus spécifiques (rencontres gays, rencontres lesbiennes, ou rencontres séniors, par exemple). Dans tous les cas, la seule obligation à l’inscription est d’être majeur.

Ces dernières années, les sites de rencontres par affinités religieuses, surtout les sites de rencontre musulman, ont de plus en plus de succès. En effet, beaucoup de musulmans pensent que même sur le web, il est essentiel de communiquer et d’échanger dans le respect de valeurs humaines ou morales étant défendues par l’Islam. Par exemple sur les sites de rencontre musulman, cela peut porter sur l’honnêteté des intentions, la politesse, le respect ainsi que la pudeur liée aux photos de profils.
Meetic est particulièrement réputé pour le large choix qu’il propose, mais aussi pour la liberté qu’il offre à ses membres. À chacun, notamment, de décider s’il veut montrer sa photo ou non. Divers autres services sont également accessibles sur le site, dont des conseils de coachs professionnels, des discussions instantanées, ou encore des rencontres géolocalisées. Les membres de la plateforme peuvent également participer à des événements comme des ateliers ou soirées. Comme pour la plupart des sites de rencontre, l’inscription sur Affiny est gratuite, mais afin d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités, il est cependant nécessaire de s’abonner, à partir de 19,99 € par mois. En savoir plus sur les autres abonnement sur notre page avis Affiny.
Il s'agit d'un des sites de rencontres les plus connus en France et probablement dans le monde entier. Tinder est entièrement gratuit et disponible sur le Play Store et L'apple store. Pour faire de nouvelles rencontres grâce à Tinder il suffit de consulter les profils des autres membres et d'aimer ceux qui nous correspondent. Si ceux-ci aiment notre profil en retour on obtient alors un "match". Et on peut ensuite discuter avec cette personne, toujours gratuitement. Tinder est un site de rencontres tellement populaire qu'il génère environ 20 milliards de match par jour.
Le site est accessible sur plusieurs plates-formes, propose une application pour iOS et Android, pour ses utilisateurs ayant des plates-formes mobiles. Le site et son application sont ergonomiques et très simples d'utilisations. Grace à son algorithme de compatibilité fondé sur des théories mathématiques permettant de trouver la compatibilité des internautes par rapport à leurs données sociodémographiques, leurs préférences personnelles ainsi que leurs données psychologiques, ceci en se basant au questionnaire que les utilisateurs doivent obligatoirement remplir.

De plus, pour éviter tout « fraudeur romantique en ligne », nous vous recommandons de ne pas tomber amoureux à travers l’écran de l’ordinateur. Plutôt, rencontrez cette personne, ne serait-ce que pour un café. Au final, une relation entre deux personnes fonctionne grâce à l’alchimie physique et non pas juste à travers un échange de mots via écrans interposés.
Bien que la plupart des sites de rencontres prétendent disposer d'autant de membres féminins que masculins, on observe qu'il a parfois deux à trois fois plus d'hommes que de femmes220. En juillet 2015, un vaste piratage du site AshleyMadison.com a permis de se rendre compte que le chat était fréquenté par seulement 2 409 femmes contre 11 millions d'hommes, soit un rapport de 1 pour 5000221.
Ça dépend, certains site de rencontres sont payants et peuvent être assez dispendieux et d’autres complètement gratuits, mais pas toujours très sérieux. D’habitude, il n’y a aucuns frais d’inscription ou de recherche de profils, peu importe votre sexe. Vous pouvez faire autant de rencontres que vous le désirez, vous n’aurez jamais aucuns frais d’inscription ou d’utilisation de ces sites. Vos seules dépenses auront lieu lorsque vous êtes prêts à contacter un membre, vous serez alors sollicité à acheter un abonnement. Oui mais… les sites gratuits sont-ils vraiment gratuits? Encore une fois, ça dépend, d’ordinaire, un site de rencontre gratuits vous expose à une quantité phénoménale de pubs par contre quelques un comme Amoureux.com, offre l’option de payer un abonnement peu coûteux de 3$ par mois pour éliminer la publicité. Mais lors de vos rencontres, vous devrez bien sûr assumer vos dépenses!
En quête de la perte rare, il est tout à fait normal que l’on soit un peu impatient sur les sites de rencontres. Lorsqu’un profil nous plaît, on est alors forcément tenté d’aborder la personne et, dès les premiers échanges, on s’imagine déjà des choses. Malheureusement, il n’y a pas du tout de garantie que ce sentiment soit partagé, et il n’est pas rare que certains célibataires coupent des relations en ligne. Il faut ainsi apprendre à se maîtriser et surtout rester patient. Même sur le meilleur site de rencontres gratuit, le résultat n’est jamais garanti à 100 %.
> Le même âge. Lorsqu’on recoupe toutes les données disponibles (pas seulement les réponses au questionnaire, mais aussi les profils sur lesquels elles cliquent, ou encore leur façon d’en parler en ligne), on voit clairement que les femmes ont un faible pour les hommes qui ont à peu près leur âge. Ex.: une femme de 25 ans cherchera avant tout un homme de 26 ans; une femme de 30 ans, un homme de 30 ans; une femme de 40 ans, un homme de 38 ou 39 ans.
×