De plus, les sites de rencontres actuels ont su s’adapter à l’ère du temps, en proposant des services modernes. Certains proposent de faire des rencontres en douceur, avec des jeux de questions-réponses à remplir directement via les profils, d’autres permettent la rencontre par affinités, qui vous fera gagner du temps : après avoir passé un test de personnalité, vous n’aurez qu’à consulter les profils qui vous sont soumis, en accord avec vos résultats.
Une nouvelle tendance se dessine au début des années 2010 : à la suite du succès du site de sorties en groupe OnVaSortir!, certains sites de rencontres se sont lancés dans l'organisation de sorties entre célibataires (parfois appelée slow dating)6,169 : Meetic.fr258, qui a d'ailleurs racheté PastasParty.com en 2013178, MeetSerious.com (2012)177 ou encore Bœuf-Lovers.com (2013)176.
Recherchez simplement sur internet : femme célibataire cherche homme ou homme cherche femme pour vous rendre compte de toutes les possibilités qui s’offrent à vous en matière de rencontre au Québec ! Et pas besoin de traverser de rivières pour faire une belle rencontre amoureuse dans votre région, une simple connexion à internet suffit. Pour autant, il faut savoir trouver le bon site de rencontre, celui qui sera pour vous le meilleur site de rencontre au Québec.
La question, c’est de savoir si ça marche vraiment, ou pas, n’est-ce pas? Impossible à dire, pensez-vous sûrement. Comme moi, d’ailleurs, jusqu’à ce que j’assiste à la conférence d’ouverture de l’événement CHI 2018, qui se tient toute la semaine au Palais des Congrès de Montréal. Le conférencier était nul autre que Christian Rudder, cofondateur d’OkCupid, un site de rencontres américain qu’il a vendu en 2011 à IAC, détenteur du site Match.com, pour la somme de 90 M$ US. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il avait des données renversantes à partager avec nous...
×