Le site Parship.fr s'appuie sur les travaux du psychologue allemand Hugo Schmale, le site Chemistry.com (filiale de Match.com) sur les travaux de l'anthropologue américaine Helen Fisher. D'après cette dernière, il existerait schématiquement quatre types de personnalité : les aventuriers, les constructeurs, les dirigeants et les négociateurs. Selon les études menées par la scientifique, les couples susceptibles de bien fonctionner seraient les couples aventurier-aventurier, constructeur-constructeur et dirigeant-négociateur (ces deux profils se complétant)12.
Si votre quête du grand amour n’a pas été fructueuse jusqu’ici, sachez que vous n’êtes pas seul à attendre de rencontrer la bonne personne. Les célibataires en France se comptent par millions et la seule barrière entre eux est la mise en relation. A l’heure des technologies en tout genre, la drague classique est dépassée et la meilleure solution pour faire des rencontres sérieuses est d’utiliser un bon site de rencontre.
Si vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontre de qualité , le comparatif ci-dessus devrait vous permettre de faire le bon choix. Nous avons fait en sorte ici de sélectionner les meilleurs sites à destination des utilisateurs qui veulent faire des rencontres de qualités, durables et sérieuses. Notre top 5, composé de Meetic, Elite Rencontre, Edarling, Attractive World et Be2 vous donne un bon aperçu de ce que doit comporter un site de rencontre sérieux.
Bons points: On nous invite à dresser un profit complet et surtout, à répondre à plusieurs questions  sur nos croyances, notre vision du partenaire idéal, notre mode de vie. Un algorithme s’occupe ensuite de nous proposer des candidats potentiels. On peut effectuer des recherches en sélectionnant un ou plusieurs critères. Par exemple, on peut rechercher quelqu’un de végétarien.
×