Avec une mode à la hausse pour les sites de rencontres par affinités, les célibataires ne manquent pas de choix afin d’effectuer des rencontres sérieuses. Pour les plus coquins, il y a aussi des sites adaptés à des rencontres pour le désir charnel. La plupart du temps, ces derniers proposent des applications pour permettre la rencontre d’un(e) partenaire, même durant un déplacement. Ces applications de rencontre en ligne tentent au mieux d’être en harmonie avec les temps modernes d’une société continuellement connectée. Signalons que même si beaucoup ne demandent pas que vous soyez inscrit sur la plateforme en version bureau, pour d’autres, cela s’avère être totalement indispensable.
Respecting privacy, Drague.net is anonymous and registration is optional. No personal information is required to use chat, or shared with other users. Registration on Drague.net provides access to features like creating custom profile page, a nickname, photo and video albums, custom and unlimited searches. Whether you are a dredge specialist or you prefer to let the others come to you, you will on Drague.net a unique chat service to hat and meet people.
Une enquête IFOP commandée par le comparateur de sites de rencontres Lacse263 révèle qu'en 2018, 26 % des Français déclarent s’être déjà inscrits au moins une fois sur un site de rencontre ; contrairement à ce que la plupart des sites présentent dans leurs publicités, il reste encore difficile de rencontrer quelqu’un en vrai via ce genre de sites (seulement 57 % des sondés déclarent y être parvenus) ; la réalisation de rencontres amoureuses (20 % déclarent avoir eu à la fois des relations amoureuses et sexuelles) n’empêche pas pour autant une certaine banalisation des « coups d’un soir » (62 % déclarent avoir eu « une aventure sans lendemain »)264.
Ainsi, des sites de rencontres extra-conjugales plairont à un groupe précis de personne à savoir les personnes infidèles à la recherche d’un autre partenaire. De la même façon, les sites de rencontre cougar conviendront seulement aux jeunes hommes et femmes mûres. Les sites de rencontres gays et lesbienne sont très populaires et permettent de mettre en relation plus facilement cette communauté. Il faut donc bien être vigilant là dessus et choisir un site de rencontre généraliste s’il on n’est pas sûr de ce que l’on recherche vraiment. Une catégorie de notre site comprend aussi la liste des sites de rencontres gratuits, il se peut que la gratuité ne soit réservée qu’aux femmes, les sites de rencontres entièrement gratuits fonctionneront quant à eux grâce à la publicité, quelque chose qui peut déranger certains utilisateurs plus exigeants.
En fait, si des top sites de rencontres sont publiés régulièrement sur la toile et que les professionnels se targuent de donner les meilleurs conseils, c’est parce que les portails de rencontre connaissent un véritable succès de nos jours. Il s’agit d’une belle opportunité à saisir pour les célibataires. Si l’on fait un petit tour dans les chiffres, l’inscription des Français sur ces plateformes a notamment doublé entre 2010 et 2015, à raison de 2 sur 10 en 2010 et 4 sur 10 en 2015. Selon une étude réalisée par l’Ifop, ce résultat s’explique surtout par l’apparition de différentes applications mobiles, si l’on ne cite que Happn ou Tinder, qui simplifient largement la connectivité des célibataires. Ces outils permettent, notamment, de rester connecter n’importe où et n’importe quand, ce qui facilite largement les rendez-vous entre membres. Toujours selon cette étude, qui a été réalisée sur 2005 Français, âgés de 18 à 69 ans, en avril 2015, la majorité des inscrits sur ces sites (62 %) cherchent à nouer des relations sérieuses, mais ne veulent pas se limiter au flirt. Un chiffre qui, apparemment, a permis à de nombreux sites de se développer rapidement. À titre d’exemple, le site Parship enregistre plus de 10 millions de membres, avec 49 % d’hommes inscrits et 51 % de femmes, dont la moyenne d’âge se situe entre 35 et 55 ans. Attractive World, de son côté, a affiché un nombre de candidatures évalué à près de 170 000 depuis 3 ans, avec 50 000 nouveaux membres validés. Le site comprend 55 % de femmes et 45 % d’hommes. Quant au site Meetic, il contribuerait au début de 397 histoires d’amour par jour en France. Raison de plus pour les célibataires de franchir le pas.
De par son professionnalisme, Disons Demain constitue également l’un des meilleurs sites rencontre. Lancée en 2017 en France, cette plateforme de référence dans le domaine se démarque notamment par son principe de rencontre exclusivement pour sénior. Dès l’inscription sur le site, les célibataires sont, en effet, invités à réaliser un mini test de personnalité. En fonction des résultats obtenus, Disons Demain se charge ensuite de faire rencontrer les célibataires qui ont le plus de chance de s’entendre. Découvrez notre avis sur Disons Demain.
GoSeeYou, lancée en 2018 par la présidente de Célibataires Québec, se veut être une alternative à Tinder pour les 25-35 ans cherchant une relation plus sérieuse. Vous pourrez au départ amorcer un contact avec uniquement 12 membres chaque jour. Pour 14,99 $, on offre ensuite un bloc de 10 prises de contact additionnelles. De plus gros forfaits allant jusqu’à 49,99 $ (100 contacts) sont aussi offerts, de même que des options vous offrant de naviguer en mode incognito ou d’utiliser des filtres de recherche plus précis.
Les utilisateurs sérieux (ou pressés !) auront avantage à payer, peu importe la plateforme. Cela vous assurera de connecter avec davantage de gens sérieux et d’augmenter le taux de réponse à vos prises de contact. Toutefois, il demeure possible de profiter tout autant de ces plateformes en mode gratuit si vous désirez y mettre plus de temps. À chacun son match !
Notre top 5, composé de Meetic, Elite Rencontre, Edarling, Attractive World et Be2 vous donne un bon aperçu de ce que doit comporter un site de rencontre sérieux. Mais si vous voulez plus de choix, les autres sites que nous avons choisi pour vous font partie des meilleurs. De ce fait, il convient de choisir le site de rencontre sérieux qui vous correspond le plus , dès le début.

Membres diplomés, haut de gammes et respectueux Vérification manuelle des profils Profils suggérés en accord avec les attentes. Test de personnalité ludique Envoi gratuit de messages. Communauté vivace Fonctionnalités intéressantes Speed Hug Tarifs et abonnements pratiques. Next 10 conseils pour devenir un beau gosse faire craquer les filles. Répondre Anna 16 mai at 0 h 11 min. Répondre Jeremy 17 mai at 8 h 10 min. Répondre christian 8 juillet at 15 h 46 min. Sur les nombreux profils, vous avez des femmes célibataires de tous âges et de tous milieux sociaux.
Facebook annonçait dernièrement le lancement d’un service de rencontres. La fonctionnalité semble intéressante. Après tout, la plateforme connaît vos intérêts mieux que quiconque et il est difficile de lui mentir. Par contre, avec le récent scandale impliquant l’entreprise, on peut se demander si l’on veut vraiment faire entrer Facebook dans sa chambre à coucher.
×