Après avoir analysé en profondeur le fonctionnement des différents acteurs de la rencontre sur internet, nous en sommes venus à une conclusion : payer est souvent gage de sécurité et de qualité. C’est d’autant plus le cas dans le domaine de la rencontre haut de gamme, des site de rencontres sérieuses ou, à l’opposé, des sites de rencontres extra conjugales, anonymat oblige.
Rencontrer une personne en ligne est à présent chose commune que ce soit pour des rencontres sérieuses avec EliteSingles ou plus décontractées sur C-date. Trouver le site de rencontre Quebec qui vous correspond est désormais plus facile grâce à nos services de comparaison. Parcourez notre classement et évaluez les meilleurs sites de rencontre au Québec en 2019 selon vos attentes et votre budget. Vous cherchez un réseau social de rencontres type Facebook ? Essayez Zoosk, Tous les types de rencontre amoureuse sont possibles ! Retrouvez toutes les analyses de la Rédaction, comparez et faites votre choix.
Après s’être demandé si l’on souhaite s’investir sérieusement ou si l’on ne veut faire qu’un rapide tour d’horizon, il faut bien sûr comparer les prix. Si le site est sérieux, les tarifs seront faciles à trouver ; be2 s’avère ainsi beaucoup plus cher que Meetic ou Pointscommuns (voir les tarifs). Les sites gratuits uniquement pour les filles, comme Adopteunmec, sont un cas particulier : ils ont fait le choix d’encourager l’inscription féminine pour résoudre les problèmes de parité dont souffrent souvent les sites de rencontre généralistes. Cela leur permet de fournir un environnement de meilleure qualité, puisque les femmes n’y sont plus submergées de messages, ni les hommes noyés dans la masse de leurs concurrents.
L’un des intérêts de la drague par Internet, c’est la liberté de « laisser tomber » dès que l’on sent que cela n’accroche pas, en disparaissant simplement pour aller voir ailleurs. Ne soyez pas paranoïaque du zapping, ou si vous l’êtes, ne le montrez surtout pas de peur de vous retrouver catalogué « ultra-relou » (à raison). Si l’autre ne vous répond pas dans les deux minutes, ne renvoyez surtout pas un message du type « alor tu ma oublier ? ». Soit la personne est sous la douche et trouvera cela pénible à son retour, soit elle n’a pas eu envie de vous répondre, et vous trouvera doublement lourd d’insister. Si, dans un délai raisonnable, vous ne recevez toujours aucune réponse, laissez tomber ; sur une base de plusieurs millions d’internautes, vous devriez pouvoir trouver quelqu’un d’autre. De même, si vous avez posé des questions personnelles (détails de sa vie privée, coordonnées, …) et que l’autre n’y répond pas dans son mail suivant, c’est que ce n’était pas le moment. Ce sera donc encore moins le moment d’insister.

Avec ses 3 millions de membres, Hugavenue est un site de rencontre sérieux et vivace sur lequel les inscrits se retrouvent principalement pour faire des rencontres durables…mais pas uniquement. En effet, le site propose à ses inscrits de faire des rencontres plus coquines, si le cœur vous en dit. Même si ce n’est pas votre but premier, il est parfois intéressant de se laisser tenter par un peu de légèreté !


Ces pionniers des sites de rencontres au Québec proposent des abonnements à environ 22 $/mois, avec d’intéressants rabais pour des engagements de 3 et 6 mois. Cet abonnement offre une recherche de plus grande qualité, limitant aux membres ayant une photo de vous contacter, vous permettant de voir qui a consulté votre fiche et de voir votre fiche proposée en priorité.
Certains sites de rencontres reposent au moins en partie sur un modèle économique tout particulier : ils embauchent des « animatrices » (aussi appelées « hôtesses ») qui, par la création d'un faux profil, sont chargées de susciter l'intérêt suffisamment pour faire souscrire à un abonnement et pour qu'il soit prolongé, ou encore que de nombreux appels à des numéros surtaxés soient effectués211,212 : Match.com213, Cupid.com214,215, YesMessenger.com216,217, Adult FriendFinder.com218 etc. Ces arnaques sont dénoncées par un bon nombre de victimes sur les forums CommentCaMarche.net, 01net.com, LesArnaques.com, ou encore Doctissimo.fr.
Comme tout bon site de rencontre qui se respecte, le respect de la vie privée est important sur Flirtavecmoi. Le site suit des directives très strictes et va même aller jusqu’à bannir des comptes « scam », frauduleux ou ayant essayé de récolter des informations personnelles et confidentielles sur les membres. Avec des fonctionnalités d’auto-modération (la possibilité de marquer suspect des personnes du site) et de nombreux administrateurs à votre service, vous n’avez pas à vous soucier de votre sécurité avec Flirtavecmoi.
Le système de rencontre par affinités permet de faire gagner du temps aux utilisateurs, et vous pourrez côtoyer ici des célibataires de qualité. Si vous êtes prêts, inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici. Attractive World mérite sa place parmi les meilleurs sites de rencontre pour plusieurs raisons. Il faudra donc être accepté par les autres utilisateurs avant de pouvoir utiliser les services du site.
Inshallah est un site communautaire visant uniquement les musulmans. Effectivement, le slogan du portail qui est « Un mariage si Dieu le veut » ne peut pas être plus explicite. Vous devez savoir que Inshallah est tout simplement la référence des rencontres entre musulmans en France devant des sites comme Muslima et Amour Maghreb. La finalité de ce portail de rencontres est de rapprocher les individus du monde arabe ainsi que du maghreb. Cela dans la finalité de former de nouvelles relations amoureuses ou amicales, en fonction de votre recherche. Voir notre avis sur le Inshallah.

Avant tout, il faut savoir que chaque site de rencontre présente ses propres spécificités. Avant de s’inscrire, il est ainsi nécessaire de faire le point sur ses attentes, au risque de tomber sur un portail non adapté. À titre d’exemple, les sites Be2 et Affiny se dédient plus à des célibataires jeunes de 35 ans et moins, tandis que les autres plateformes comme Meetic ou Parship conviennent pour les personnes plus matures, qui souhaitent surtout trouver des partenaires de vie. Elite Rencontre et Attractive World, de leur côté, se destinent à ceux qui sont « exigeants » dans leurs critères de sélection. Aussi, même si ces sites sont tous qualifiés de sérieux, il faut déterminer bien à l’avance ses objectifs afin de mettre les chances de son côté.
On retrouve le principe de rencontre par affinités, pour vous mettre en contact uniquement avec des personnes avec qui vous avez des points communs. C'est efficace, même si la rencontre amoureuse perd ici un peu de sa magie, tant aucune place ne semble être accordée au hasard. L'inscription gratuite permet d'accéder aux fonctionnalités de base, mais il faudra vous acquitter de l' abonnement mensuel de 29,90 euros pour profiter pleinement de Parship et faire de vraies rencontres.
Il s’agit d’abord d’un outil de sécurité. Si la personne qui se présente à votre rendez-vous n’est pas la même personne que sur la photo, il y a un problème. Ne restez pas avec cette personne. Deuxièmement, si vous êtes prêt(e) à afficher votre photo, c’est que vous êtes vraiment sérieux ou sérieuse dans votre démarche. Finalement, c’est un outil de sélection, comme chacune des réponses que vous donnerez lors de votre inscription.
Après le développement du Web participatif dans les années 2000, c'est l'essor du Web mobile dans les années 2010 qui est venu stimuler le marché de la rencontre. Les sites de rencontres traditionnels comme Badoo, Plenty Of Fish, Zoosk, Lovoo ou OkCupid proposent une version mobile de leur plateforme ou une application à télécharger, à l'instar des nouveaux acteurs exclusivement sur smartphone : Tinder, Happn, Once (généralistes), Grindr (gay), SportMeUp135 (sportifs). Le mobile dating offre comme fonctionnalité l'échange de messages instantanés et de photos mais aussi et surtout la géolocalisation afin que les célibataires à proximité puissent se mettre en relation136.
Finding an online dating website which makes it easy rather than difficult for its’ users to be able to pursue their dating goals without too much trouble can be a real challenge. If you’re looking specifically for casual dating or hookups, certain websites promise to give you that kinds of experience but aren’t able to deliver when it comes to actual results.
En quête de la perte rare, il est tout à fait normal que l’on soit un peu impatient sur les sites de rencontres. Lorsqu’un profil nous plaît, on est alors forcément tenté d’aborder la personne et, dès les premiers échanges, on s’imagine déjà des choses. Malheureusement, il n’y a pas du tout de garantie que ce sentiment soit partagé, et il n’est pas rare que certains célibataires coupent des relations en ligne. Il faut ainsi apprendre à se maîtriser et surtout rester patient. Même sur le meilleur site de rencontres gratuit, le résultat n’est jamais garanti à 100 %.
Trouver une personne en ligne est à présent chose commune, que ce soit sur un site de rencontre sérieux ou fun. Rencontrer un homme ou rencontrer une femme peut être la quête de toute une vie pour certains car votre âme sœur ne se trouve pas forcément au coin de la rue. Trouver le top 10 sites de rencontres est une toute autre paire de manches. Auparavant, il était simple de faire appel à une agence matrimoniale lorsque tout ne se faisait pas en ligne mais ce temps est fini. Grâce au classement établi par notre équipe, vous avez accès plus facilement et plus rapidement à celui qui vous conduira vers la personne qui vous attendait. Parcourez notre classement et évaluez les meilleurs sites de rencontre selon vos goûts : site de rencontre sérieux, pour jeunes ou pour senior.

Si vous n'êtes pas là pour chercher une relation sérieuse, vous désirez peut-être une rencontre sans lendemain, les rencontres coquines sont très populaires et plaisent aussi bien aux hommes qu'aux femmes, mais attention à bien choisir son site de rencontre pour ne pas avoir de mauvaises surprises et passer pour un gros lourd ! Voici la liste des meilleurs sites de rencontres coquins, notre classement propose des sites de rencontres sex, hot et adulte, vous avez l'embarras du choix ! 

And let’s face it: Canadian online dating is convenient. You find thousands of singles in one place. For those who live in smaller villages it opens the door to meeting people in nearby towns and villages. For people in larger cities it simply means meeting people outside their social circle - without having to attend a ton of social events to do so. Social events are fun, you should attend them, but when you attend more than you want to and always hope to meet singles, it sort of kills the joy.
Faire des rencontres sur les sites spécialisés, c’est aussi se donner une certaine liberté de choix. La plupart du temps, les célibataires endurcis sont, en effet, victimes de rencarts organisés et se sentent parfois forcés d’accepter, alors qu’ils ne sont pas vraiment intéressés par la personne. Résultat : soit le couple se forme, mais n’est pas du tout naturel, soit on refuse et on blesse tout le monde. Dans les deux cas, on est toujours perdant.

Les sites en question (CheekD.com et FlipMe.com162 aux États-Unis) fournissent à l'abonné un pack de petites cartes noires qu'il passe ou fait passer à l'élu de son cœur en soirée, dans un café, au restaurant où dans les transports en commun. Cette personne, à l'aide de l'identifiant inscrit sur la carte, va pouvoir consulter en ligne le message qui lui est adressé (invitation à un rencard, déclaration). Ce mode d'approche présente l'avantage pour l'abonné de ne pas être cantonné dans ses choix aux personnes inscrites sur le site de rencontres.
Parler de tout et de rien n’est pas forcément une bonne méthode sur les sites de rencontre. Les sujets généralistes comme la météo, l’économie ou la politique sont tout simplement à proscrire. Le principal objectif étant de se connaître mutuellement. Ainsi, il est plus intelligent de raconter une mésaventure sous la pluie, que de faire un débat sur la position des nuages. D’autant plus que ces petites choses de la vie en disent long sur la personnalité d’une personne. Attention également de ne pas trop parler, car il est beaucoup plus primordial de savoir écouter. Cela montre un intérêt pour l’autre, ce qui augmente automatiquement ses sentiments de confiance et d’intimité.
Internet offre également de nombreux sites de rencontres dont certains sont parfois... surprenants. Ainsi, Rencontre Agriculteur.com vous propose de rencontrer, comme son nom l'indique, un agriculteur tandis que MilitaryCupid.com (en anglais seulement) vous permet de rencontrer des militaires célibataires. Il existe également des sites basés sur vos convictions religieuses et remplis de célibataires qui partagent votre foi chrétienne, juive et musulmane.
Une enquête IFOP commandée par le comparateur de sites de rencontres Lacse263 révèle qu'en 2018, 26 % des Français déclarent s’être déjà inscrits au moins une fois sur un site de rencontre ; contrairement à ce que la plupart des sites présentent dans leurs publicités, il reste encore difficile de rencontrer quelqu’un en vrai via ce genre de sites (seulement 57 % des sondés déclarent y être parvenus) ; la réalisation de rencontres amoureuses (20 % déclarent avoir eu à la fois des relations amoureuses et sexuelles) n’empêche pas pour autant une certaine banalisation des « coups d’un soir » (62 % déclarent avoir eu « une aventure sans lendemain »)264.
Il s’agit d’abord d’un outil de sécurité. Si la personne qui se présente à votre rendez-vous n’est pas la même personne que sur la photo, il y a un problème. Ne restez pas avec cette personne. Deuxièmement, si vous êtes prêt(e) à afficher votre photo, c’est que vous êtes vraiment sérieux ou sérieuse dans votre démarche. Finalement, c’est un outil de sélection, comme chacune des réponses que vous donnerez lors de votre inscription.

Le speed dating consiste à faire se rencontrer des personnes préalablement sélectionnées selon des critères spécifiques pour une durée courte typiquement sept rendez-vous de sept minutes chacun149. Parmi les sites organisateurs faisant le plus d'audience5, on compte LeSpeedDating.com et SpeedDating.fr en France, SpeedDate.com150 au Canada, SpeedDater.co.uk151 et SpeedDate.com au Royaume-Uni, SpeedDate.com et FastLife.com152 aux États-Unis.


aux riches et aux canons : en Allemagne, Rmb-clubs.com61 met en relation des femmes attrayantes avec des hommes gagnant plus de 100 000 € par an62. Aux États-Unis, MillionaireMatch.com s'adresse aux personnes très aisées et dit « compter parmi ses membres des PDG, des athlètes de premier niveau, des docteurs, des avocats, des investisseurs, des entrepreneurs, des reines de beauté, des fitness models et des célébrités hollywoodiennes »63).
×