L'agence organise une « rencontre à l'aveugle » : les protagonistes, présélectionnés selon leur compatibilité supposée, ne se connaissent pas153,154,155. Les rencontres de ce type peuvent avoir lieu en groupe, autour d'un repas par exemple (aux États-Unis, 8at8.com organise des dîners pour quatre femmes et quatre hommes partageant des points communs43).
Il s'agit d'un des sites de rencontres les plus connus en France et probablement dans le monde entier. Tinder est entièrement gratuit et disponible sur le Play Store et L'apple store. Pour faire de nouvelles rencontres grâce à Tinder il suffit de consulter les profils des autres membres et d'aimer ceux qui nous correspondent. Si ceux-ci aiment notre profil en retour on obtient alors un "match". Et on peut ensuite discuter avec cette personne, toujours gratuitement. Tinder est un site de rencontres tellement populaire qu'il génère environ 20 milliards de match par jour.
Peu importe le site de rencontre, consultez toujours la page des termes et services à l’égard des renseignements personnels. Vous y trouverez la réponse à toutes vos questions. En résumé, sachez cependant que personne ne pourra voir votre nom, adresse de courriel ou numéro de téléphone sur ces sites. La plupart promettent qu’il n’y aura aucune information vous concernant personnellement qui sera donnée ou vendue à un tiers. Seules les données statistiques d’un grand groupe seront communiquées aux commanditaires. Finalement, dans le cas d’une enquête policière,vous pouvez êtes certain qu’ils fourniront tous les détails nécessaires, y compris les coordonnées personnelles de ses usagers, pour mener à l’arrestation de suspects.

Flirtavecmoi est un site de rencontre québécois créé au début des années 2000, en commençant à l’origine en France. Il est plus récent sur le marché de la rencontre au Canada, mais a rapidement gagné du terrain grâce aux possibilités qu’offre le site. Un service client est de même proposé aux internautes ayant des difficultés à s’y retrouver pour commencer à tchater. Ce site est principalement conçu pour ceux qui souhaitent s’amuser en ligne et trouver une personne célibataire homme ou femme sans prise de tête. Ce site est international, profitez-en de même pour rencontrer des étrangers !
Parmi les sites de rencontres amoureuses, certains mettent particulièrement l'accent sur le caractère sérieux de la rencontre recherchée : il s'agit de la plupart des « sites de rencontres par affinité » (eDarling.fr, Affiny.fr, AttractiveWorld.net, Be2.fr, Parship.fr) ou des sites spécialisés par religion. En France, on trouve également Le-Beguin.fr, LeParfaitGentleman.fr ou encore Oulfa.fr5.
On ne le nie pas, le sexe est un sujet qui viendra tôt ou tard. Toutefois, pendant l’étape de prise de contact, ce sujet doit rester pratiquement tabou. Surtout si l’on aspire à une relation durable, il ne faut pas se précipiter à parler de plaisir physique, mais apprendre d’abord à s’apprécier. Discuter, rire, se donner rendez-vous et faire des sorties amusantes… tout cela contribue à fortifier le lien futur. Bien évidemment, la situation est autre si l’on souhaite juste prendre du bon temps pendant une nuit. D’ailleurs, cela n’empêche pas de poursuivre la relation s’il y a complicité. Il faut noter, par ailleurs, que certaines personnes, même si elles souhaitent trouver un partenaire de vie, sont plutôt directes et n’y vont par quatre chemins. Dans ce cas, à chacun de voir s’il est prêt à sauter le pas ou non, mais sans oublier, dans tous les cas, d’être prudent.
Il suffit de comparer : une soirée en tête-à-tête dans un bar vous reviendra au moins à 20€, surtout si vous êtes un homme (si vous n’avez pas payé l’addition, la société vous catalogue comme goujat) ; et vous n’êtes même pas sûr d’avoir un ticket. L’abonnement à un site de rencontres, c’est encore mieux qu’une carte de transport : les tarifs tournent autour de 20€… le mois. Ah, tout de suite on hésite moins.
Si vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontre de qualité , le comparatif ci-dessus devrait vous permettre de faire le bon choix. Nous avons fait en sorte ici de sélectionner les meilleurs sites à destination des utilisateurs qui veulent faire des rencontres de qualités, durables et sérieuses. Notre top 5, composé de Meetic, Elite Rencontre, Edarling, Attractive World et Be2 vous donne un bon aperçu de ce que doit comporter un site de rencontre sérieux.

Elite Rencontre est un portail sérieux pour célibataires exigeants avec un public féminin majoritaire. Il y a aussi une majorité d’individus diplômés ainsi que de cadres. Les fonctions sur ce type de sites sont avancées, surtout par rapport à la compatibilité des personnalités. La modération sur cette plateforme est efficace et sélective. Le site correspond à des individus de trente ans et plus désireux d’une relation durable.
Rappelez-vous que les premières impressions ne durent généralement pas. Lorsque vous êtes tous les deux nerveux et que vous vous ajustez à l'autre dans la vraie vie, votre jugement sera obscurci. Attendez plutôt un deuxième rendez-vous pour déterminer si la magie opère. C'est aussi la raison pour laquelle le rendez-vous doit être court, 40 minutes environ : vous ne voulez pas qu'il ou elle se fasse une fausse idée de vous.
Faire des rencontres sur les sites spécialisés, c’est aussi se donner une certaine liberté de choix. La plupart du temps, les célibataires endurcis sont, en effet, victimes de rencarts organisés et se sentent parfois forcés d’accepter, alors qu’ils ne sont pas vraiment intéressés par la personne. Résultat : soit le couple se forme, mais n’est pas du tout naturel, soit on refuse et on blesse tout le monde. Dans les deux cas, on est toujours perdant. Sur les sites de rencontre, on est entièrement libre dans ses choix. Si un profil paraît intéressant, on peut tenter, sinon on trouve quelqu’un d’autre. Il n’y a pas d’obligation. Le fait que les meilleurs sites de rencontres se basent sur un système d’affinités est, d’ailleurs, encore plus avantageux, étant donné qu’il n’y a pas de temps à perdre avec les mauvaises personnes. On aime ou on n’aime pas, il n’y a pas de place pour l’approximation.
Pour Daphné Marnat et Barbara Cassin, « l'existence et le succès des sites de rencontres reflètent une société de solitaires, seuls face à la constitution de leur réseau social et amoureux, vivant dans un espace temps limité où l'efficacité règne en maître : pas de temps à consacrer à une drague hasardeuse dans des bars devenus trop chers. Pas envie de se prendre une claque ou un vent, d'ailleurs on a même perdu l'habitude de regarder autour de soi : « J'ai découvert mon voisin sur CelibParis, et vous ? » (slogan-affichage dans le métro de celibparis.com). Ces sites montrent combien la consommation a pénétré les sphères les plus intimes : les rapports aux autres, avec la nécessité de se constituer immédiatement un cercle de relations important dès que l'on arrive quelque part, et le rapport à l'autre, avec le couple comme deux partenaires de consommation qui s'associent sur des loisirs partagés. Et quand on va jusqu'au bout, avec un cynisme de bon ton, on affiche que l'autre est un objet de consommation, mais en tenant compte de l'époque qui a renversé les rôles puisque c'est la femme qui est devenue le client, voire le prédateur : « au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires » dit AdopteUnMec.com262 ».
"Retrouvez qui vous croisez" est le credo de cette application française créée en 2014 et qui met la géolocalisation au coeur de son projet de rencontre. Happn fait apparaître sur la timeline de l'utilisateur les profils des autres personnes connectées, croisées dans un bar, à la boulangerie ou dans la rue. Les plus timides, ceux qui ont raté le coche ou qui n'aiment tout simplement pas draguer pourront donc retrouver celui ou celle qui leur a tapé dans l'oeil. Si la géolocalisation peut réveiller la paranoïa de certains, pas d'inquiétude: si vous ne souhaitez plus croiser sur Happn votre voisin un peu lourd, il suffit d'appuyer sur le bouton Croix pour faire disparaître instantanément son profil. Présente dans six pays, l'application revendique aujourd'hui près d'un million d'utilisateurs. 
Il s'agit des sites de rencontres qui fondent la mise en relation des partenaires sur l'astrologie occidentale (Love-Attraction.com et Astro-Privee.com en France ; MatchMySign.com et AstrologyDating.com aux États-Unis), chinoise (AstralFeeling.com aux États-Unis, au Canada, en Australie et en France) ou tibétaine (Astrologie-Tibetaine.com en France)5. Ces sites ont peut être eu du succès à leur début mais aujourd'hui la majorité ont disparu ou sont très peu visités et entretenus.
Lorsque l'on se trouve dans un certain contexte social, il est parfois difficile de rencontrer quelqu'un de différent, de renouveler son réseau de contacts. En cela, le site de rencontres est bénéfique : les difficultés que l’on pourrait avoir pour se rendre dans d’autres villes ou pays ainsi que les contraintes de milieux professionnels s'estompent. Sur un site de rencontres, les personnes sont alors libres de se regrouper selon leur personnalité, leurs affinités, leurs attentes, leurs points communs, etc.

Ainsi, des sites de rencontres extra-conjugales plairont à un groupe précis de personne à savoir les personnes infidèles à la recherche d’un autre partenaire. De la même façon, les sites de rencontre cougar conviendront seulement aux jeunes hommes et femmes mûres. Les sites de rencontres gays et lesbienne sont très populaires et permettent de mettre en relation plus facilement cette communauté. Il faut donc bien être vigilant là dessus et choisir un site de rencontre généraliste s’il on n’est pas sûr de ce que l’on recherche vraiment. Une catégorie de notre site comprend aussi la liste des sites de rencontres gratuits, il se peut que la gratuité ne soit réservée qu’aux femmes, les sites de rencontres entièrement gratuits fonctionneront quant à eux grâce à la publicité, quelque chose qui peut déranger certains utilisateurs plus exigeants.
Our dating chat rooms are always at your service. Here you can have a relaxed conversation with any person you like, and who knows, maybe you will find your destiny here. What can be better for meeting new people than a free dating site? In real life, talking to a charming stranger of the opposite gender can be really stressful, and you may think of it as a bad idea. On the other hand, our chat room is a stress-free area where all your time can be spent positively.
Sélectif et sérieux, Canadian dating a crée son propre système. A l'opposé de nombreux sites de rencontre, nous pensons qu'il est inutile de disposer de millions de membres pour rencontrer la bonne personne. A l'inverse, notre démarche est de regrouper avant tout des personnes en affinité et impliquées dans leur recherche. Les possibilités de belles rencontres sont alors décuplées!
×