Pour le leader européen, pas question de céder aux sirènes du hasard et de la géolocalisation. Ici, on met en avant ses affinités et ses goûts pour trouver quelqu'un qui nous ressemble. En 14 ans d'existence, Meetic revendique plus de 6 millions de membres. Son service de "matchmaking", MatchAffinity, est un site à part entière et a été créé en 2008. 
Le but du premier message n’est pas de faire fantasmer l’autre sur nous. C’est impossible et toute tentative en ce sens se verra sanctionnée par une fuite immédiate de la cible. Ce que vise le premier message, c’est de donner envie à l’autre d’aller voir notre profil – l’autre a très peu de chances de répondre « à l’aveuglette », à moins d’être victime d’un déséquilibre mental qui ne doit pas être votre cœur de cible, sauf exception. Par conséquent, votre profil est votre vitrine. Assurez-vous de choisir une photo attirante mais sans étalage, et qui puisse être prétexte à conversation ; et aussi de rédiger une annonce honnête, originale et dont vous aurez banni toute expression ne voulant rien dire (par exemple « cherche un homme pas prise de tête » comme s’il y en avaient qui cherchaient un homme « prise de tête »).

Bons points: On nous invite à dresser un profit complet et surtout, à répondre à plusieurs questions  sur nos croyances, notre vision du partenaire idéal, notre mode de vie. Un algorithme s’occupe ensuite de nous proposer des candidats potentiels. On peut effectuer des recherches en sélectionnant un ou plusieurs critères. Par exemple, on peut rechercher quelqu’un de végétarien.
×