Les abonnés bénéficient également d’autres avantages et peuvent notamment envoyer et recevoir des messages, ou encore voir qui a consulté leur profil. Be2 propose, par ailleurs, un système de recherches par critères, qui permet de définir directement le profil recherché. Et ce, même sans avoir à devenir membre premium. Be2 est présent dans différents pays en Europe et offre, notamment, la possibilité de faire des rencontres dans sa région. Pour s’inscrire sur le site, il suffit de remplir le formulaire disponible sur sa page d’accueil. L’abonnement est accessible à partir de 25,90 € par mois. Découvrez les autres offre Be2 sur notre page avis.
De même que vous ne trouverez rien d’intéressant à dire lorsque vous serez devant un profil vide ou vague, l’autre risque de ne pas savoir quoi vous répondre si vous lui envoyez un message trop général (« salut, tes yeux sont manifique, répond vite stp »). Tout en restant bref, faites un lien entre quelque chose qui l’interpellera (vous devriez trouver cela à partir de son profil) et quelque chose qui vous concerne : par exemple, si la personne dit aimer un certain artiste, dites-lui à quoi cela vous fait penser (vous aimez un autre artiste similaire, vous avez aimé un concert de son artiste, votre tante Yvette écoute son artiste en épluchant les tomates). Il lui sera alors facile de trouver quelque chose à répondre (faites-moi découvrir l’autre artiste, justement je compte retourner le voir en concert bientôt, c’est moi ta tante Yvette), et la conversation sera lancée.

Fraîchement arrivé sur le marché des sites de rencontres, Disons Demain est spécialisé dans les rencontres entre célibataires de plus de 50 ans. L'âge n’est donc plus un tabou, fini de mettre une photo de profil où l’on avait à l’époque quelques années de moins ou de se faire zapper car on a eu l'honnêteté de mettre une photo de soi récente. L'âge ne doit pas être un frein à la relation amoureuse et c’est de ce constat qu'est né Disons Demain.
Soyez aussi constamment attentif à tous les signes subtils qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille : si la personne pose des questions indiscrètes, vous met légèrement mal à l’aise en répondant ou en agissant de manière brusque ou imprévue, ou se montre trop insistante pour vous raccompagner alors que vous souhaitez clore l’entretien, méfiez-vous avant d’accepter un nouveau contact. Ne renouvelez l’expérience que si la personne vous a mis à l’aise et que vous avez réellement envie de la revoir.
Avant tout, il faut savoir que chaque site de rencontre présente ses propres spécificités. Avant de s’inscrire, il est ainsi nécessaire de faire le point sur ses attentes, au risque de tomber sur un portail non adapté. À titre d’exemple, les sites Be2 et Affiny se dédient plus à des célibataires jeunes de 35 ans et moins, tandis que les autres plateformes comme Meetic ou Parship conviennent pour les personnes plus matures, qui souhaitent surtout trouver des partenaires de vie. Elite Rencontre et Attractive World, de leur côté, se destinent à ceux qui sont « exigeants » dans leurs critères de sélection. Aussi, même si ces sites sont tous qualifiés de sérieux, il faut déterminer bien à l’avance ses objectifs afin de mettre les chances de son côté.
Des Canadiens qui s'étaient inscrits sur love2meet.com se sont retrouvés inscrits sur d'autres sites de rencontres appartenant à la même société Global Personals236. Cette dernière n'est d'ailleurs pas forcément propriétaire des sites, mais y vend simplement ses services en marque blanche (en l'occurrence, par le biais de WhiteLabelDating)237 ou en marque grise (« co-branding »)238,239.

En fait, si des top sites de rencontres sont publiés régulièrement sur la toile et que les professionnels se targuent de donner les meilleurs conseils, c’est parce que les portails de rencontre connaissent un véritable succès de nos jours. Il s’agit d’une belle opportunité à saisir pour les célibataires. Si l’on fait un petit tour dans les chiffres, l’inscription des Français sur ces plateformes a notamment doublé entre 2010 et 2015, à raison de 2 sur 10 en 2010 et 4 sur 10 en 2015. Selon une étude réalisée par l’Ifop, ce résultat s’explique surtout par l’apparition de différentes applications mobiles, si l’on ne cite que Happn ou Tinder, qui simplifient largement la connectivité des célibataires. Ces outils permettent, notamment, de rester connecter n’importe où et n’importe quand, ce qui facilite largement les rendez-vous entre membres. Toujours selon cette étude, qui a été réalisée sur 2005 Français, âgés de 18 à 69 ans, en avril 2015, la majorité des inscrits sur ces sites (62 %) cherchent à nouer des relations sérieuses, mais ne veulent pas se limiter au flirt. Un chiffre qui, apparemment, a permis à de nombreux sites de se développer rapidement. À titre d’exemple, le site Parship enregistre plus de 10 millions de membres, avec 49 % d’hommes inscrits et 51 % de femmes, dont la moyenne d’âge se situe entre 35 et 55 ans. Attractive World, de son côté, a affiché un nombre de candidatures évalué à près de 170 000 depuis 3 ans, avec 50 000 nouveaux membres validés. Le site comprend 55 % de femmes et 45 % d’hommes. Quant au site Meetic, il contribuerait au début de 397 histoires d’amour par jour en France. Raison de plus pour les célibataires de franchir le pas.
Si vous n’avez pas de succès lors de vos premiers rendez-vous, restez positif. Il est très simple de devenir cynique vis-à-vis de l’amour et des nouvelles rencontres. Donc, commencez chaque nouvelle conversation avec une attitude légère et positive. Après tout, la majorité des 50 ans et plus ne recherchent pas un partenaire pour faire des enfants. Vous n’avez pas la même pression que rencontrent les célibataires dans leur vingtaine ou trentaine. Alors, profitez des nouvelles rencontres et amusez-vous !
Cette astuce est vraiment importante surtout dans cet environnement. Il existe de nombreux faits divers où un fraudeur en ligne séduit une personne mûre et l’escroque financièrement. Donc, ne croyez jamais les histoires mielleuses qui comprennent une demande d’envoi d’argent. Généralement, les meilleurs sites de rencontre pour les 50 ans et plus comme ceux cités ci-dessus ont des employés qui éliminent ces arnaqueurs. Néanmoins, vous pouvez leur signaler tout comportement réellement suspect.
Il est simple de parler à des personnes en ligne. Néanmoins, pour trouver la personne qui vous convient, cela requiert beaucoup de temps et un peu de chance. Donc, si vous ne trouvez pas de personnes intéressantes immédiatement, ne renoncez pas. Souvenez-vous qu’il y a des centaines, que dis-je, des milliers de célibataires de 50 ans et plus qui s’inscrivent sur ces sites quotidiennement. De plus, pour optimiser vos chances, inscrivez-vous à plusieurs sites et restez actif plus longtemps.
Bons points: On fonctionne avec la géolocalisation des partenaires potentiels. On y voit défiler des profils d’utilisateurs à proximité. On balaie ceux qui nous plaisent vers la droite et les autres, vers la gauche. Une notification nous confirme les attirances communes. Il y a énormément de monde sur Tinder, donc beaucoup de choix. On aime aussi que personne ne puisse nous contacter tant qu’on n’a pas aimé son profil.
×