EliteSingles est spécialiste des rencontres par affinités grâce à son système de mise en relation de profils compatibles, basé sur son test de personnalité très complet. Celui-ci a été élaboré par des psychologues selon l’étude théorique des « Big Five » qui sont les cinq grands traits de personnalité. Ainsi, en fonction de la personnalité et des attentes spécifiques de chaque profil, EliteSingles crée le matching entre les membres qui se correspondent.
L’inscription sur le site est gratuite et permet, entre autres, de réaliser le test et de consulter les profils des autres membres. Toutefois, pour entrer en contact avec une personne, il est nécessaire de souscrire un abonnement, à raison de 18,99 € par mois pour un an. Sur la plateforme, toutes les informations personnelles sont maintenues confidentielles et différentes fonctionnalités de protection sont également mises à la disposition des membres. Les célibataires sur Disons Demain ont, entre autres, la possibilité de limiter l’accès à leur profil, en cachant des informations ou en floutant certaines photos par exemple. Ils restent également libres d’accepter ou non des contacts. En prime, l’équipe du portail s’engage à vérifier les demandes d’inscription manuellement. Chaque profil est ainsi vérifié en détail avant d’être admis.
- Entrez seulement en contact avec des membres qui vous correspondent un minimum. Au vu du nombre de membres présents sur les sites de rencontres, si vous vous mettez à parler à tout le monde sans faire un tri, vous allez perdre votre temps. En parlant à des membres qui vous correspondent, vous aurez la possibilité de concrétiser de vraies relations.
Pour le leader européen, pas question de céder aux sirènes du hasard et de la géolocalisation. Ici, on met en avant ses affinités et ses goûts pour trouver quelqu'un qui nous ressemble. En 14 ans d'existence, Meetic revendique plus de 6 millions de membres. Son service de "matchmaking", MatchAffinity, est un site à part entière et a été créé en 2008. 
N’étant pas autant réputé que Meetic ou Elite Rencontre, DisonsDemain se situe tout de même en première position des meilleurs sites de rencontre séniors. Avec son interface facile à utiliser et intuitive, il permet aux seniors de pouvoir profiter d’une belle expérience. Sa base de profil n’est pas gigantesque à cause de son arrivée tardive mais le savoir-faire du groupe Meetic se voit.

Nous avons fait en sorte ici de sélectionner les meilleurs sites à destination des utilisateurs qui veulent faire des rencontres de qualités, durables et sérieuses. Notre top 5, composé de Meetic, Elite Rencontre, Edarling, Attractive World et Be2 vous donne un bon aperçu de ce que doit comporter un site de rencontre sérieux. Mais si vous voulez plus de choix, les autres sites que nous avons choisi pour vous font partie des meilleurs.


« La mission de RencontreSportive.com est de favoriser des échanges positifs et faciliter les rencontres entre adeptes de sports et de plein air.   La condition physique et l'activité sportive sont donc au premier plan. Mais puisque notre quotidien ne se limite pas aux rivières que l'on traverse et aux montagnes que l'on gravit, beaucoup d'espace est réservé à la mise en valeur des autres passions de cette communauté au style de vie compatible : voyages, lectures, films, musiques, etc. On s'assure ainsi d'un maximum d'affinités communes avant d'établir un contact.
×