Sites de rencontres pour LGBT (PlanetRomeo.com en France), ou plus spécifiquement pour gays (BearWWW.com et Djizz.com en France ; Adam4Adam.com, ManHunt.net aux États-Unis), lesbiennes (Mytilene.fr en France ; GayDarGirls.com au Royaume-Uni ; PinkCupid.com aux États-Unis), bisexuels (BisexualPassions.com aux États-Unis), trans (Escualita.com81 en France, TransGenderDate.com82 aux États-Unis, MyTranssexualDate.com dans le monde) ; bears (bearWWW.com en France ; GrommR.com / Chasabl.com et DaddyHunt.com aux États-Unis) ; chubs (GrommR.com / Chasabl.com aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada)5.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Les rencontres en ligne connaissent aujourd’hui un grand succès auprès des célibataires en quête de l’amour. Avec le train-train de vie quotidien qui se résume surtout au boulot, il devient, en effet, de plus en plus difficile de nouer des relations dans la vraie vie. Grâce aux multiples services offerts par les sites de rencontre, trouver l’amour s’avère beaucoup plus simple.

Après le développement du Web participatif dans les années 2000, c'est l'essor du Web mobile dans les années 2010 qui est venu stimuler le marché de la rencontre. Les sites de rencontres traditionnels comme Badoo, Plenty Of Fish, Zoosk, Lovoo ou OkCupid proposent une version mobile de leur plateforme ou une application à télécharger, à l'instar des nouveaux acteurs exclusivement sur smartphone : Tinder, Happn, Once (généralistes), Grindr (gay), SportMeUp135 (sportifs). Le mobile dating offre comme fonctionnalité l'échange de messages instantanés et de photos mais aussi et surtout la géolocalisation afin que les célibataires à proximité puissent se mettre en relation136.
I tried out flirt.com for a little over 3 months. I became a paid member right off the start. One thing I noticed is they charged me for services I did not agree (or neglected to read about in their ToS). Suddenly I was subscribed to 2 more sites and an additional service. I noticed the extra charges on my bill. I called up my bank and had them removed. But there was more to their scam.

« La mission de RencontreSportive.com est de favoriser des échanges positifs et faciliter les rencontres entre adeptes de sports et de plein air.   La condition physique et l'activité sportive sont donc au premier plan. Mais puisque notre quotidien ne se limite pas aux rivières que l'on traverse et aux montagnes que l'on gravit, beaucoup d'espace est réservé à la mise en valeur des autres passions de cette communauté au style de vie compatible : voyages, lectures, films, musiques, etc. On s'assure ainsi d'un maximum d'affinités communes avant d'établir un contact.
×