Flirt.com does not take the same precautions as other sites to prevent scamming and catfishing, although they do ban members who are reported for inappropriate or abusive behavior. It is possible, however, for members to earn a Trusted status by confirming their identity with a Flirt representative, which is a good way to filter authentic profiles from fraudulent ones. For more information, check out Flirt.com’s privacy policies. 

Mais le point le plus important pour reconnaître un site de rencontre sérieux est de vérifier si une modération est effectuée régulièrement et scrupuleusement sur les différents profils de femmes et d'hommes célibataires du chat rencontre. En fait, beaucoup de plateformes du genre ne se concentrent pas assez, ou pas du tout, sur ce procesus et la qualité des échanges en est fortement amoindrie! D'ailleurs, beaucoup de ces sites de rencontre sérieux sont remplis de fiches douteuses et de personnes aux intentions questionables...
Pour ceux qui aspirent à des relations durables, le rendez-vous est également donné sur Elite Rencontre. Comme son nom l’indique, ce site se dédie surtout à ceux qui recherchent la qualité. La communauté est constituée à 67 % de diplômés universitaires, avec une répartition de 57 % de femmes et de 43 % d’hommes. En fait, Elite Rencontre vise surtout les célibataires ayant un niveau de vie aisé et qui ont une bonne situation professionnelle. Les profils des candidats sont, bien évidemment, minutieusement vérifiés avant admission et, tout au long des échanges, les membres du site sont libres de dévoiler ou non des données personnelles. Pour plus d’information, faites un tour sur notre page avis Elite Rencontre.
La séduction, c’est aussi savoir susciter la curiosité. Les discussions ne doivent surtout pas être lassantes. Bien sûr, il est important de dévoiler certains traits de sa personnalité, mais la règle, c’est de ne pas se mettre à nu trop tôt, et d’ailleurs jamais. Le mystère constitue, en effet, un certain moteur dans les relations et il ne faut jamais, au grand jamais, raconter l’histoire de toute son enfance ou le déroulement de sa semaine en détail. Il faut rester bref et se limiter seulement à des allusions. Car si l’on dévoile tout dès le début, c’est sûr que les échanges ne tiendront pas longtemps, alors que si l’on ne dit pas tout, nos prochains propos intéresseront sûrement beaucoup plus.
After the conclusion of the preliminary phase of the registration, you will need to calmly deal with the various steps following the dates regarding what your common sense is telling you among the basic precautions that we reported in another situation. Beyond this stage, we'll want you to be alert and honest, to avoid the psychological state of shame. There is nothing to be ashamed of when decisions and behaviors are undertaken after rationally considered all aspects.
De même que vous ne trouverez rien d’intéressant à dire lorsque vous serez devant un profil vide ou vague, l’autre risque de ne pas savoir quoi vous répondre si vous lui envoyez un message trop général (« salut, tes yeux sont manifique, répond vite stp »). Tout en restant bref, faites un lien entre quelque chose qui l’interpellera (vous devriez trouver cela à partir de son profil) et quelque chose qui vous concerne : par exemple, si la personne dit aimer un certain artiste, dites-lui à quoi cela vous fait penser (vous aimez un autre artiste similaire, vous avez aimé un concert de son artiste, votre tante Yvette écoute son artiste en épluchant les tomates). Il lui sera alors facile de trouver quelque chose à répondre (faites-moi découvrir l’autre artiste, justement je compte retourner le voir en concert bientôt, c’est moi ta tante Yvette), et la conversation sera lancée.
Dans une logique de niche nous trouvons des sites de rencontre coquins pour ceux qui ne veulent pas s'engager et trouver un partenaire pour une nuit. Les sites généralistes que nous trouvons en France : X-flirt, et plus récemment Jacquie et Michel contact. Pour ceux qui sont déjà engagés dans une relation mais voudraient un nouveau partenaire il y a les spécialistes de l'adultère comme Idilys (anciennement entre infidèles), Adulère Rencontre, Gleeden ou Ashley Madison. Pour les libertins Wyylde (anciennement Net échangisme) et Nous libertins. Depuis le succès de la trilogie 50 nuances de Grey les sites de niche BDSM remportent du succès. Nous trouvons en France les sites de rencontres BDSM : Fetlife, Bdsmsutra, Dress et Domi.
GoSeeYou, lancée en 2018 par la présidente de Célibataires Québec, se veut être une alternative à Tinder pour les 25-35 ans cherchant une relation plus sérieuse. Vous pourrez au départ amorcer un contact avec uniquement 12 membres chaque jour. Pour 14,99 $, on offre ensuite un bloc de 10 prises de contact additionnelles. De plus gros forfaits allant jusqu’à 49,99 $ (100 contacts) sont aussi offerts, de même que des options vous offrant de naviguer en mode incognito ou d’utiliser des filtres de recherche plus précis.

Avant tout, il faut savoir que chaque site de rencontre présente ses propres spécificités. Avant de s’inscrire, il est ainsi nécessaire de faire le point sur ses attentes, au risque de tomber sur un portail non adapté. À titre d’exemple, les sites Be2 et Affiny se dédient plus à des célibataires jeunes de 35 ans et moins, tandis que les autres plateformes comme Meetic ou Parship conviennent pour les personnes plus matures, qui souhaitent surtout trouver des partenaires de vie. Elite Rencontre et Attractive World, de leur côté, se destinent à ceux qui sont « exigeants » dans leurs critères de sélection. Aussi, même si ces sites sont tous qualifiés de sérieux, il faut déterminer bien à l’avance ses objectifs afin de mettre les chances de son côté.
M. Rudder est un matheux diplômé de Harvard. Sa passion, ce sont les statistiques et le savoir qu’on peut en tirer. Dès 2003, il s’est penché sur le cas des sites de rencontres qui, à l’époque, se contentaient de questionnaires en ligne pour suggérer différentes personnes a priori dignes de mention. «Je ne voyais pas comment de simples réponses à des questions pouvaient présenter la moindre fiabilité statistique. Ces données-là me semblaient clairement insuffisantes pour être exploitées», a-t-il dit.
×