En se présentant comme le premier réseau social dédié à la rencontre sérieuse , HugAvenue a su se faire une place parmi les meilleurs sites de rencontres pour des relations durables. Plutôt destiné à des célibataires assez jeunes, entre 20 et 30 ans, le site propose de faire des rencontres amoureuses sérieuses mais également des rencontres amicales. Selon votre profil et vos attentes, le meilleur site de rencontres sérieuses pour vous ne sera pas forcément le même que pour votre ami. Ils peuvent avoir des enfants déjà adultes, et des attentes bien précises.
Les relations sur Internet peuvent se prolonger dans le monde « réel », rester virtuelles, ou bien s’arrêter sans aucun problème. Se prendre un râteau ou en mettre un dans la « vraie vie », cela a un coût ; dans le monde virtuel, cela ne coûte rien, et l’on passera à autre chose sans blessure d’amour-propre. Ceux qui passent des mois ou des années à se remettre d’une rupture apprécieront le gain de temps.
On peut préférer prendre le temps de se rencontrer dans la vie réelle plutôt que derrière un ordinateur. Le « slow dating » est un rétronyme utilisé pour désigner le mode de rencontre auquel invitent les sites proposant d'organiser et/ou de participer à des sorties/événements/activités en groupe, qu'il s'agisse d'activités culturelles, sportives ou simplement de loisirs6. Les « sites de slow dating » peuvent être généralistes (toutes sorties confondues) ou spécialisés dans un type de sortie/activité (sport, restaurant, voyage etc.) ; de plus, ils peuvent être orientés rencontres amicales (comme OnVaSortir.com) ou orientés rencontres amoureuses (run2meet.fr, Boeuf-Lovers.com, Les-CoVoyageurs etc.). Ce mode de rencontre est proposée également par des application comme Once167.
Certains reprochent aux sites de rencontre de vouloir se faire de l’argent sur le dos de personnes qui souhaitent juste communiquer entre elles, ou d’exploiter le sentiment de solitude des célibataires. Mais c’est oublier que la rencontre est quelque chose de concret, qui peut se révéler risqué : vous ne suivriez pas n’importe qui dans la rue dans l’espoir de vivre une passion torride avec un inconnu. Les sites payants emploient des modérateurs qui agissent comme les vigiles dans la « vraie vie », en calmant les disputes et en bannissant les individus violents, ainsi que des informaticiens qui rendent le site rapide et efficace. Gain de temps et encadrement proviennent d’un travail qui a un coût ; louer les services d’un garde du corps serait bien plus cher !
Parmi les sites de rencontres amoureuses, certains mettent particulièrement l'accent sur le caractère sérieux de la rencontre recherchée : il s'agit de la plupart des « sites de rencontres par affinité » (eDarling.fr, Affiny.fr, AttractiveWorld.net, Be2.fr, Parship.fr) ou des sites spécialisés par religion. En France, on trouve également Le-Beguin.fr, LeParfaitGentleman.fr ou encore Oulfa.fr5.
Bien évidemment, la première règle à respecter si on veut gagner, c’est de bien se préparer. Sur les sites de rencontres, la première impression est décisive et il est notamment primordial de choisir ses photos bien à l’avance. Il faut éviter les photos de personnage ou d’animaux de compagnie, ainsi que les photos de groupe parce qu’il est difficile de savoir laquelle de ces personnes est le détenteur du compte. Une belle photo de profil, c’est, en fait, une photo qui met en avant ses atouts physiques, son sourire par exemple, tout en étant naturelle. Et interdit formellement de retoucher ses photos avec Photoshop pour éviter les déceptions lors des rendez-vous. Il ne faut pas non plus mettre trop de photos sur les sites de rencontre. 5 photos suffisent déjà amplement. En dehors de la photo de profil, la phrase de présentation joue également un rôle essentiel. Si la photo a déjà fait son effet, on va, en effet, lire directement cette petite description pour avoir une idée de la personne. L’idéal, c’est de donner un aperçu de sa personnalité et de ses centres d’intérêt, sans tout dévoiler d’un seul coup.
Les abonnés bénéficient également d’autres avantages et peuvent notamment envoyer et recevoir des messages, ou encore voir qui a consulté leur profil. Be2 propose, par ailleurs, un système de recherches par critères, qui permet de définir directement le profil recherché. Et ce, même sans avoir à devenir membre premium. Be2 est présent dans différents pays en Europe et offre, notamment, la possibilité de faire des rencontres dans sa région. Pour s’inscrire sur le site, il suffit de remplir le formulaire disponible sur sa page d’accueil. L’abonnement est accessible à partir de 25,90 € par mois. Découvrez les autres offre Be2 sur notre page avis.
Les sites de sorties peuvent par ailleurs être orientés rencontres amoureuses : en plus de Meetic.fr ou AttractiveWorld.net, qui organisent des soirées entre célibataires169, on compte en France VoyonsNous.fr170,171, LoisirsEntreNous.asso.fr, CPourNous.com, Asso-Des-Solos.fr, Happy-Friends.fr, SoireesdAnnie.com, Wouf.it (pour les gays)172; LoveStruck.com au Royaume-Uni ; aux États-Unis, HowAboutWe.com permet aux célibataires de se rencontrer à partir d’une envie de sortie commune173,174,175,5.
Des résultats de ce test dépendront les profils qui vous seront ensuite proposés. C’est une méthode très efficace et recommandée à ceux qui ne souhaitent pas éplucher les profils d’inscrits pendant des heures. Avec les suggestions qui vous sont faites, et qui tombent assez juste la plupart du temps, vous n’aurez qu’à envoyer un premier message à l’une des personnes choisies spécialement pour vous, pour briser la glace.

Les fautes d’orthographe sont à la communication écrite par Internet ce que les pellicules sont sur vos épaules IRL : l’indice d’un manque de soin. Se relire attentivement permet d’éviter au moins les plus grosses. Au contraire, un texte rempli de fautes donne l’idée que si vous ne faites déjà pas attention à la manière dont vous vous présentez, vous serez encore plus indifférent à l’autre. De même, le langage SMS porte le message implicite « ton opinion et ton confort de lecture sont bien moins importants pour moi que le fait de gagner un quart de seconde en enlevant deux lettres ».


Do not waste any more time with the keyboard! Now you can talk and live for real as if you were on an outside date! Sit back in front of the PC and get ready to find love! Your soul mate from the other side will be doing the same thing. A chat is full of advantages if you think about it! First of all, you do not run any risks, if the woman or the man with whom you are talking about is not the one that suits you, you can say goodbye without the thought of having to invent another appointment, that someone is calling you ... it's better to be honest in a chat! Because basically you're not yet out of the house.
Et il y a plus. Vous trouverez des célibataires ayant un surplus de poids et qui cherchent l'amour, des parents qui élèvent seuls leur(s) enfant(s), des millionnaires disponibles, des cowboys, des personnes aux prises avec des troubles auditifs, des célibataires de grande taille, des sites réservés aux propriétaires de bateaux ou d'animaux de compagnie, d'autres qui s'adressent aux cyclistes et même aux gens tatoués. Ces sites Web sont offerts en anglais seulement.
Les rencontres en ligne connaissent aujourd’hui un grand succès auprès des célibataires en quête de l’amour. Avec le train-train de vie quotidien qui se résume surtout au boulot, il devient, en effet, de plus en plus difficile de nouer des relations dans la vraie vie. Grâce aux multiples services offerts par les sites de rencontre, trouver l’amour s’avère beaucoup plus simple.
Les conditions générales d'utilisation ne sont pas toujours transposées dans la législation dont dépend l'utilisateur219 : les sociétés Badoo Trading Ltd222 (Badoo.com) et Clooz & Kolson Ltd223 (HugAvenue.com) sont domiciliées à Chypre ; la société E-Tainment Ltd224,225 (Xflirt.com) est quant à elle domiciliée à Malte, tout comme la compagnie Together Networks Ltd.226, qui exploite les sites appartenant à Cupid Plc(BeCoquin.com, BeNaughty.com, Ulla.com, Cum.fr, Mytilene.fr, Flirt.com, ClickAndFlirt.com etc.)227 .
Mais le point le plus important pour reconnaître un site de rencontre sérieux est de vérifier si une modération est effectuée régulièrement et scrupuleusement sur les différents profils de femmes et d'hommes célibataires du chat rencontre. En fait, beaucoup de plateformes du genre ne se concentrent pas assez, ou pas du tout, sur ce procesus et la qualité des échanges en est fortement amoindrie! D'ailleurs, beaucoup de ces sites de rencontre sérieux sont remplis de fiches douteuses et de personnes aux intentions questionables...
Si vous rêviez d’un portail proposant de rencontrer des individus selon un intérêt partagé pour les mêmes désirs et fantasmes sexuels, sachez que cela est désormais une réalité avec Casual Dating. Effectivement, cette plateforme offre la possibilité d’effectuer un match selon les goûts et préférences sexuelles de chacun dans le but de vous assurer des rencontres explosives. La plupart du temps utilisé pour des rencontres hot sans aucune attache, il n’est pas inhabituel de voir des couples se former sur le portail. En savoir plus ➜ Voici notre avis
Le système de rencontre par affinités permet de faire gagner du temps aux utilisateurs, et vous pourrez côtoyer ici des célibataires de qualité. Si vous êtes prêts, inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici. Attractive World mérite sa place parmi les meilleurs sites de rencontre pour plusieurs raisons. Il faudra donc être accepté par les autres utilisateurs avant de pouvoir utiliser les services du site.
De par son professionnalisme, Disons Demain constitue également l’un des meilleurs sites rencontre. Lancée en 2017 en France, cette plateforme de référence dans le domaine se démarque notamment par son principe de rencontre exclusivement pour sénior. Dès l’inscription sur le site, les célibataires sont, en effet, invités à réaliser un mini test de personnalité. En fonction des résultats obtenus, Disons Demain se charge ensuite de faire rencontrer les célibataires qui ont le plus de chance de s’entendre. Découvrez notre avis sur Disons Demain.
Il est primordial d’être bien certain de ce que vous recherchez, car s’inscrire sur un site de rencontre demande du temps et un certain investissement de votre part. Se demander si vous souhaitez faire la connaissance d’un(e) célibataire avec qui vous pouvez envisager une relation longue et sérieuse ou plutôt une histoire courte et légère vous permettra de savoir sur quel site il est préférable de vous inscrire.
Les abonnés bénéficient également d’autres avantages et peuvent notamment envoyer et recevoir des messages, ou encore voir qui a consulté leur profil. Be2 propose, par ailleurs, un système de recherches par critères, qui permet de définir directement le profil recherché. Et ce, même sans avoir à devenir membre premium. Be2 est présent dans différents pays en Europe et offre, notamment, la possibilité de faire des rencontres dans sa région. Pour s’inscrire sur le site, il suffit de remplir le formulaire disponible sur sa page d’accueil. L’abonnement est accessible à partir de 25,90 € par mois. Découvrez les autres offre Be2 sur notre page avis.
En fait, si des top sites de rencontres sont publiés régulièrement sur la toile et que les professionnels se targuent de donner les meilleurs conseils, c’est parce que les portails de rencontre connaissent un véritable succès de nos jours. Il s’agit d’une belle opportunité à saisir pour les célibataires. Si l’on fait un petit tour dans les chiffres, l’inscription des Français sur ces plateformes a notamment doublé entre 2010 et 2015, à raison de 2 sur 10 en 2010 et 4 sur 10 en 2015. Selon une étude réalisée par l’Ifop, ce résultat s’explique surtout par l’apparition de différentes applications mobiles, si l’on ne cite que Happn ou Tinder, qui simplifient largement la connectivité des célibataires. Ces outils permettent, notamment, de rester connecter n’importe où et n’importe quand, ce qui facilite largement les rendez-vous entre membres. Toujours selon cette étude, qui a été réalisée sur 2005 Français, âgés de 18 à 69 ans, en avril 2015, la majorité des inscrits sur ces sites (62 %) cherchent à nouer des relations sérieuses, mais ne veulent pas se limiter au flirt. Un chiffre qui, apparemment, a permis à de nombreux sites de se développer rapidement. À titre d’exemple, le site Parship enregistre plus de 10 millions de membres, avec 49 % d’hommes inscrits et 51 % de femmes, dont la moyenne d’âge se situe entre 35 et 55 ans. Attractive World, de son côté, a affiché un nombre de candidatures évalué à près de 170 000 depuis 3 ans, avec 50 000 nouveaux membres validés. Le site comprend 55 % de femmes et 45 % d’hommes. Quant au site Meetic, il contribuerait au début de 397 histoires d’amour par jour en France. Raison de plus pour les célibataires de franchir le pas.

L’un des intérêts de la drague par Internet, c’est la liberté de « laisser tomber » dès que l’on sent que cela n’accroche pas, en disparaissant simplement pour aller voir ailleurs. Ne soyez pas paranoïaque du zapping, ou si vous l’êtes, ne le montrez surtout pas de peur de vous retrouver catalogué « ultra-relou » (à raison). Si l’autre ne vous répond pas dans les deux minutes, ne renvoyez surtout pas un message du type « alor tu ma oublier ? ». Soit la personne est sous la douche et trouvera cela pénible à son retour, soit elle n’a pas eu envie de vous répondre, et vous trouvera doublement lourd d’insister. Si, dans un délai raisonnable, vous ne recevez toujours aucune réponse, laissez tomber ; sur une base de plusieurs millions d’internautes, vous devriez pouvoir trouver quelqu’un d’autre. De même, si vous avez posé des questions personnelles (détails de sa vie privée, coordonnées, …) et que l’autre n’y répond pas dans son mail suivant, c’est que ce n’était pas le moment. Ce sera donc encore moins le moment d’insister.
Des sites de rencontre québécois gratuit, il en existe des tas. On se demande souvent si un service non payant est finalement de qualité ou pas vraiment. Dans le cas d’un site de rencontre populaire, la gratuité permet surtout d’avoir une base de membres très vaste afin de proposer à un célibataire Québec un nombre de profils important et multiplier les chances pour quelqu’un qui cherche célibataire.
Soigner son profil est très important pour que la première image que vous renvoyez de vous soit bonne, relisez-vous pour éviter les fautes d’orthographe et tentez d’être original pour vous démarquer des autres. Nous vous recommandons de mettre une photo de vous naturelle, non retouchée et d’éviter les filtres noir et blanc / snapchat. De plus, ne donnez pas trop de critère strictes dans la description de ce que vous recherchez, trouvez le juste milieu pour que les autres membres aient envie de prendre contact avec vous tout en annonçant vos principaux critères de recherche, ceux qui comptent le plus pour vous.
Les utilisateurs sérieux (ou pressés !) auront avantage à payer, peu importe la plateforme. Cela vous assurera de connecter avec davantage de gens sérieux et d’augmenter le taux de réponse à vos prises de contact. Toutefois, il demeure possible de profiter tout autant de ces plateformes en mode gratuit si vous désirez y mettre plus de temps. À chacun son match !
×