On peut préférer prendre le temps de se rencontrer dans la vie réelle plutôt que derrière un ordinateur. Le « slow dating » est un rétronyme utilisé pour désigner le mode de rencontre auquel invitent les sites proposant d'organiser et/ou de participer à des sorties/événements/activités en groupe, qu'il s'agisse d'activités culturelles, sportives ou simplement de loisirs6. Les « sites de slow dating » peuvent être généralistes (toutes sorties confondues) ou spécialisés dans un type de sortie/activité (sport, restaurant, voyage etc.) ; de plus, ils peuvent être orientés rencontres amicales (comme OnVaSortir.com) ou orientés rencontres amoureuses (run2meet.fr, Boeuf-Lovers.com, Les-CoVoyageurs etc.). Ce mode de rencontre est proposée également par des application comme Once167.

Si vous rêviez d’un portail proposant de rencontrer des individus selon un intérêt partagé pour les mêmes désirs et fantasmes sexuels, sachez que cela est désormais une réalité avec Casual Dating. Effectivement, cette plateforme offre la possibilité d’effectuer un match selon les goûts et préférences sexuelles de chacun dans le but de vous assurer des rencontres explosives. La plupart du temps utilisé pour des rencontres hot sans aucune attache, il n’est pas inhabituel de voir des couples se former sur le portail. En savoir plus ➜ Voici notre avis
Lorsque l’inscription du nouveau membre est confirmée, celui-ci peut alors commencer à consulter les profils, mais ne peut cependant pas accéder à l’ensemble des services sur le portail. Les autres fonctionnalités comme le chat, les événements ou les envois de formulaire sont uniquement réservés aux abonnés, à partir de 14,99 € par mois. Meetic organise régulièrement des activités externes, qui facilitent largement les rencontres. Dans le calendrier, on retrouve notamment des plans footings, des afterwork, des concerts, des expos, des week-ends, ou encore des voyages entre célibataires. Ce qui lui a d’ailleurs permis de se hisser au sommet du top site rencontre. Le site respecte, par ailleurs, une politique de confidentialité rigoureuse et applique également des règles de conduite. En cas d’abus quelconque, il est possible de le signaler directement afin que l’équipe prenne les mesures nécessaires.
En plus de son interface simple et intuitive pour rencontrer des célibataires sérieux, EliteSingles vous accompagne dans la recherche du partenaire idéal(e), de l’inscription aux premiers rendez-vous. Le site de rencontre conduit des études sur divers sujets concernant les relations amoureuses et la psychologue Salama Marine est également disponible pour conseiller chaque membre.
On ne le nie pas, le sexe est un sujet qui viendra tôt ou tard. Toutefois, pendant l’étape de prise de contact, ce sujet doit rester pratiquement tabou. Surtout si l’on aspire à une relation durable, il ne faut pas se précipiter à parler de plaisir physique, mais apprendre d’abord à s’apprécier. Discuter, rire, se donner rendez-vous et faire des sorties amusantes… tout cela contribue à fortifier le lien futur. Bien évidemment, la situation est autre si l’on souhaite juste prendre du bon temps pendant une nuit. D’ailleurs, cela n’empêche pas de poursuivre la relation s’il y a complicité. Il faut noter, par ailleurs, que certaines personnes, même si elles souhaitent trouver un partenaire de vie, sont plutôt directes et n’y vont par quatre chemins. Dans ce cas, à chacun de voir s’il est prêt à sauter le pas ou non, mais sans oublier, dans tous les cas, d’être prudent.
« La mission de RencontreSportive.com est de favoriser des échanges positifs et faciliter les rencontres entre adeptes de sports et de plein air.   La condition physique et l'activité sportive sont donc au premier plan. Mais puisque notre quotidien ne se limite pas aux rivières que l'on traverse et aux montagnes que l'on gravit, beaucoup d'espace est réservé à la mise en valeur des autres passions de cette communauté au style de vie compatible : voyages, lectures, films, musiques, etc. On s'assure ainsi d'un maximum d'affinités communes avant d'établir un contact.
×