De par son professionnalisme, Disons Demain constitue également l’un des meilleurs sites rencontre. Lancée en 2017 en France, cette plateforme de référence dans le domaine se démarque notamment par son principe de rencontre exclusivement pour sénior. Dès l’inscription sur le site, les célibataires sont, en effet, invités à réaliser un mini test de personnalité. En fonction des résultats obtenus, Disons Demain se charge ensuite de faire rencontrer les célibataires qui ont le plus de chance de s’entendre. Découvrez notre avis sur Disons Demain.
Il existe désormais beaucoup d’autres types de rencontres en ligne, premièrement il sera bien plus pertinent de rejoindre un site de rencontre qui possède une communauté de votre âge, certains sont faits plutôt pour les 18 - 25 ans, d’autres seront idéals pour les 25 - 60 ans, pour finir les sites de rencontres pour séniors satisferont les plus âgés d’entre nous. Il arrive que des personnes se plaignent que les sites de rencontre ne marchent pas, en réalité ils fonctionnent très bien et de plus en plus de couples se forment de cette façon, le tout est de choisir le site qui correspond à ce que l’on cherche car tous les sites ne sont pas faits pour tout le monde.
Une nouvelle tendance se dessine au début des années 2010 : à la suite du succès du site de sorties en groupe OnVaSortir!, certains sites de rencontres se sont lancés dans l'organisation de sorties entre célibataires (parfois appelée slow dating)6,169 : Meetic.fr258, qui a d'ailleurs racheté PastasParty.com en 2013178, MeetSerious.com (2012)177 ou encore Bœuf-Lovers.com (2013)176.
Cette astuce est vraiment importante surtout dans cet environnement. Il existe de nombreux faits divers où un fraudeur en ligne séduit une personne mûre et l’escroque financièrement. Donc, ne croyez jamais les histoires mielleuses qui comprennent une demande d’envoi d’argent. Généralement, les meilleurs sites de rencontre pour les 50 ans et plus comme ceux cités ci-dessus ont des employés qui éliminent ces arnaqueurs. Néanmoins, vous pouvez leur signaler tout comportement réellement suspect.
Après s’être demandé si l’on souhaite s’investir sérieusement ou si l’on ne veut faire qu’un rapide tour d’horizon, il faut bien sûr comparer les prix. Si le site est sérieux, les tarifs seront faciles à trouver ; be2 s’avère ainsi beaucoup plus cher que Meetic ou Pointscommuns (voir les tarifs). Les sites gratuits uniquement pour les filles, comme Adopteunmec, sont un cas particulier : ils ont fait le choix d’encourager l’inscription féminine pour résoudre les problèmes de parité dont souffrent souvent les sites de rencontre généralistes. Cela leur permet de fournir un environnement de meilleure qualité, puisque les femmes n’y sont plus submergées de messages, ni les hommes noyés dans la masse de leurs concurrents.
Son fondateur, Jean Meyer, la surnomme l'application "Kinder surprise". Chaque jour à midi, Once envoie à ses abonnés leur "match du jour", sélectionné spécifiquement pour eux en fonction de leur profil. Les deux utilisateurs ont ensuite 24 heures pour se parler. Une manière de prendre le contre-pied de la tendance en favorisant le "slow dating" et en évitant les rencontres d'un soir.  
Faire des rencontres en ligne fait désormais partie des moeurs, autant sur des sites de rencontres sérieuses (Match) que sur des sites de rencontres plus décontractées (NaughtyDate). La recherche de l'amour de sa vie est un sacerdoce pour la plupart d'entre nous et cela n'est pas chose aisée, car l'amour de votre vie peut se trouver à des centaines, voir des milliers de kilomètres de vous. Choisir les 10 meilleurs sites de rencontres n'a pas été facile non plus. Le classement des meilleurs sites de rencontres en ligne va vous permettre de mieux cibler celui qui pourra vous aider à rencontrer la personne de vos rêves.
Si vous avez convenu d’un rendez-vous IRL, assurez-vous qu’il se déroule dans un lieu public. Si un ami peut rester discrètement à proximité, c’est bien ; cela peut aussi être un bon prétexte pour mettre fin à l’entretien si ça « ne colle pas ». Sinon, prévenez au moins un ami que vous allez rencontrer une personne trouvée sur Internet ; convenez avec votre ami que vous l’appellerez à une certaine heure si tout va bien. Il est très simple d’inspirer la confiance à travers le voile d’un écran.
N’étant pas autant réputé que Meetic ou Elite Rencontre, DisonsDemain se situe tout de même en première position des meilleurs sites de rencontre séniors. Avec son interface facile à utiliser et intuitive, il permet aux seniors de pouvoir profiter d’une belle expérience. Sa base de profil n’est pas gigantesque à cause de son arrivée tardive mais le savoir-faire du groupe Meetic se voit.

Si vous n’avez pas de succès lors de vos premiers rendez-vous, restez positif. Il est très simple de devenir cynique vis-à-vis de l’amour et des nouvelles rencontres. Donc, commencez chaque nouvelle conversation avec une attitude légère et positive. Après tout, la majorité des 50 ans et plus ne recherchent pas un partenaire pour faire des enfants. Vous n’avez pas la même pression que rencontrent les célibataires dans leur vingtaine ou trentaine. Alors, profitez des nouvelles rencontres et amusez-vous !


Même si les premiers échanges se font en ligne, il ne faut pas non plus oublier de maintenir une certaine distance. On peut parfaitement s’envoyer des messages régulièrement, mais il faut savoir respecter le rythme de l’autre. S’il ne répond pas immédiatement à un message, il ne faut surtout pas le bousculer, mais attendre sa réponse. Même s’il s’agit de messages mignons, ce genre de chose peut étouffer à la longue, surtout à l’aube d’une relation. La personne est peut-être souvent occupée ou a tout simplement envie de se sentir libre, et il est très important de ne pas toucher à cet espace personnel. D’ailleurs, si l’on bombarde notre interlocuteur de messages tous les jours, il va sûrement penser que l’on n’a pratiquement rien à faire de nos journées. Ce qui n’est pas du tout favorable en matière de séduction.
Comme tout bon site de rencontre qui se respecte, le respect de la vie privée est important sur Flirtavecmoi. Le site suit des directives très strictes et va même aller jusqu’à bannir des comptes « scam », frauduleux ou ayant essayé de récolter des informations personnelles et confidentielles sur les membres. Avec des fonctionnalités d’auto-modération (la possibilité de marquer suspect des personnes du site) et de nombreux administrateurs à votre service, vous n’avez pas à vous soucier de votre sécurité avec Flirtavecmoi.

M. Rudder est un matheux diplômé de Harvard. Sa passion, ce sont les statistiques et le savoir qu’on peut en tirer. Dès 2003, il s’est penché sur le cas des sites de rencontres qui, à l’époque, se contentaient de questionnaires en ligne pour suggérer différentes personnes a priori dignes de mention. «Je ne voyais pas comment de simples réponses à des questions pouvaient présenter la moindre fiabilité statistique. Ces données-là me semblaient clairement insuffisantes pour être exploitées», a-t-il dit.

×