Certains sites de rencontres reposent au moins en partie sur un modèle économique tout particulier : ils embauchent des « animatrices » (aussi appelées « hôtesses ») qui, par la création d'un faux profil, sont chargées de susciter l'intérêt suffisamment pour faire souscrire à un abonnement et pour qu'il soit prolongé, ou encore que de nombreux appels à des numéros surtaxés soient effectués211,212 : Match.com213, Cupid.com214,215, YesMessenger.com216,217, Adult FriendFinder.com218 etc. Ces arnaques sont dénoncées par un bon nombre de victimes sur les forums CommentCaMarche.net, 01net.com, LesArnaques.com, ou encore Doctissimo.fr.
La rapidité et l’étendue des communications sur les sites de rencontre permettent de rencontrer des gens d’horizons différents, que votre vie quotidienne ne vous aurait jamais donné l’occasion de croiser. De quoi s’enrichir au contact d’expériences incroyablement diverses : exit le préjugé selon lequel on ne trouverait sur Internet que des no-life allergiques à tout ce qui se trouve en dehors de leur chambre.
Il s'agit d'une restitution tabulaire d'informations collectées auprès de sources secondaires telles que l'agence indépendante de mesures d'audience Alexa.com (publie pour chaque site le classement et le nombre d'utilisateurs uniques, cela au niveau national ou mondial), l'agence indépendante de mesure de fiabilité des sites web WOT Services Ltd, ou encore Societe.com (France), CompaniesHouse.gov.uk (Royaume-Uni) ou NYcompaniesIndex.com (États-Unis), permettant à tout un chacun de vérifier les mentions légales des entreprises.

Sites de rencontres pour libertins (YesMessenger.com, Wyylde.com83, RencontresHard.com, VoisinsSolitaires.com en France) et plus particulièrement échangistes, mélangistes ou triolistes (Wyylde.com, NousLibertins.com, EntreCoquins.com, PlaceLibertine.com, CarreLibertin.com, VoisinsSolitaires.com en France) ; candaulistes (Candaulisme.net, Candaulisme.com, Forum-Candaulisme.fr) ; gang bangers (GangBangsHards.com et GangBangParis.com84 en France)5.


Puis vient la confiance. Soyez fiers de ce que vous maîtrisez, assumez vos défauts et reconnaissez lorsque vous avez fait une erreur, mais ne vous excusez pas d'être vous-mêmes. Les sites de rencontre en ligne canadiens existent depuis quelque temps et sont loin d'être tabous. Ils sont, en réalité, même devenus à la mode, alors dire des choses comme "on peut mentir sur la façon dont on s'est rencontré" découragera très certainement votre flirt. Ce n'est pas vraiment une preuve de confiance.
« La mission de RencontreSportive.com est de favoriser des échanges positifs et faciliter les rencontres entre adeptes de sports et de plein air.   La condition physique et l'activité sportive sont donc au premier plan. Mais puisque notre quotidien ne se limite pas aux rivières que l'on traverse et aux montagnes que l'on gravit, beaucoup d'espace est réservé à la mise en valeur des autres passions de cette communauté au style de vie compatible : voyages, lectures, films, musiques, etc. On s'assure ainsi d'un maximum d'affinités communes avant d'établir un contact.
×