Faire des rencontres en ligne fait désormais partie des moeurs, autant sur des sites de rencontres sérieuses (Match) que sur des sites de rencontres plus décontractées (NaughtyDate). La recherche de l'amour de sa vie est un sacerdoce pour la plupart d'entre nous et cela n'est pas chose aisée, car l'amour de votre vie peut se trouver à des centaines, voir des milliers de kilomètres de vous. Choisir les 10 meilleurs sites de rencontres n'a pas été facile non plus. Le classement des meilleurs sites de rencontres en ligne va vous permettre de mieux cibler celui qui pourra vous aider à rencontrer la personne de vos rêves.
– Rencontre Montréal : indiquer la ville est très bien pour vous situer mais nous aurions besoin de connaître réellement ce qui vous fait envie. N’hésitez donc pas à préciser l’endroit d’où vous venez : Sherbrooke, Abitibi, Saguenay, Laval, Longueuil, Saint-Laurent, Laurentides, Gatineau, Lanaudière, Outaouais, Témiscamingue, Trois-Rivières, Chicoutimi, Drummondville… Nord, sud, est, ouest, peu importe, toutes les zones sont couvertes. Et préciser votre lieu de résidence vous permettra de faire des rencontres locales au Canada.
Ce n'est pas un hasard si de nos jours la grande majorité des couples et donc des histoires d'amour commencent sur internet, et plus précisément sur un site de rencontre sérieux. Alors, si vous aussi êtes à la recherche de LA rencontre de votre vie, pourquoi ne pas faire un tour sur l'un des nombreux services qui proposent ce genre de mise en relation?
L’un des intérêts de la drague par Internet, c’est la liberté de « laisser tomber » dès que l’on sent que cela n’accroche pas, en disparaissant simplement pour aller voir ailleurs. Ne soyez pas paranoïaque du zapping, ou si vous l’êtes, ne le montrez surtout pas de peur de vous retrouver catalogué « ultra-relou » (à raison). Si l’autre ne vous répond pas dans les deux minutes, ne renvoyez surtout pas un message du type « alor tu ma oublier ? ». Soit la personne est sous la douche et trouvera cela pénible à son retour, soit elle n’a pas eu envie de vous répondre, et vous trouvera doublement lourd d’insister. Si, dans un délai raisonnable, vous ne recevez toujours aucune réponse, laissez tomber ; sur une base de plusieurs millions d’internautes, vous devriez pouvoir trouver quelqu’un d’autre. De même, si vous avez posé des questions personnelles (détails de sa vie privée, coordonnées, …) et que l’autre n’y répond pas dans son mail suivant, c’est que ce n’était pas le moment. Ce sera donc encore moins le moment d’insister.
La rapidité et l’étendue des communications sur les sites de rencontre permettent de rencontrer des gens d’horizons différents, que votre vie quotidienne ne vous aurait jamais donné l’occasion de croiser. De quoi s’enrichir au contact d’expériences incroyablement diverses : exit le préjugé selon lequel on ne trouverait sur Internet que des no-life allergiques à tout ce qui se trouve en dehors de leur chambre.
Les plus timides, ceux qui ont raté le coche ou qui n'aiment tout simplement pas draguer pourront donc retrouver celui ou celle qui leur a tapé dans l'oeil. Si la géolocalisation peut réveiller la paranoïa de certains, pas d'inquiétude: Présente dans six pays, l'application revendique aujourd'hui près d'un million d'utilisateurs. La proposition est alléchante, l'offre prometteuse. Le nouveau venu Bumble compte bien "changer les règles du jeu". Crée en par Whitney Wolfe, la co-fondatrice de Tinder, Bumble ressemble pourtant beaucoup à son célèbre aîné.
Bons points: On nous invite à dresser un profit complet et surtout, à répondre à plusieurs questions  sur nos croyances, notre vision du partenaire idéal, notre mode de vie. Un algorithme s’occupe ensuite de nous proposer des candidats potentiels. On peut effectuer des recherches en sélectionnant un ou plusieurs critères. Par exemple, on peut rechercher quelqu’un de végétarien.
×