Internet offre également de nombreux sites de rencontres dont certains sont parfois... surprenants. Ainsi, Rencontre Agriculteur.com vous propose de rencontrer, comme son nom l'indique, un agriculteur tandis que MilitaryCupid.com (en anglais seulement) vous permet de rencontrer des militaires célibataires. Il existe également des sites basés sur vos convictions religieuses et remplis de célibataires qui partagent votre foi chrétienne, juive et musulmane.
Des Canadiens qui s'étaient inscrits sur love2meet.com se sont retrouvés inscrits sur d'autres sites de rencontres appartenant à la même société Global Personals236. Cette dernière n'est d'ailleurs pas forcément propriétaire des sites, mais y vend simplement ses services en marque blanche (en l'occurrence, par le biais de WhiteLabelDating)237 ou en marque grise (« co-branding »)238,239.
Ce n'est pas un hasard si de nos jours la grande majorité des couples et donc des histoires d'amour commencent sur internet, et plus précisément sur un site de rencontre sérieux. Alors, si vous aussi êtes à la recherche de LA rencontre de votre vie, pourquoi ne pas faire un tour sur l'un des nombreux services qui proposent ce genre de mise en relation?

We were named Cupid for a reason: to help lonely people fall in love. Thousands of our users have already found dates in our chat rooms. Making people happy is not just our job, it’s a life goal. You can find many free chatting sites, but this one is the easiest to navigate and offers the most exciting way of meeting new charmers. Online chatting offers hundreds of opportunities for those searching for a person to make their heart beat faster. Here you will find plenty of lovely singles for enjoyable chatting.
Un site de rencontre, c’est aussi le moyen de rencontrer des gens à n’importe quel moment de la journée, vous n’avez pas forcément envie de sortir tous les soirs, lorsqu’il pleut ou qu’il fait nuit. La rencontre en ligne est moins contraignante et tout aussi efficace si on sait l’utiliser correctement ! Vous pouvez aussi très bien y passer juste 10 minutes durant la pause café ou toute l’après-midi si cela vous chante !
GoSeeYou, lancée en 2018 par la présidente de Célibataires Québec, se veut être une alternative à Tinder pour les 25-35 ans cherchant une relation plus sérieuse. Vous pourrez au départ amorcer un contact avec uniquement 12 membres chaque jour. Pour 14,99 $, on offre ensuite un bloc de 10 prises de contact additionnelles. De plus gros forfaits allant jusqu’à 49,99 $ (100 contacts) sont aussi offerts, de même que des options vous offrant de naviguer en mode incognito ou d’utiliser des filtres de recherche plus précis.
On peut préférer prendre le temps de se rencontrer dans la vie réelle plutôt que derrière un ordinateur. Le « slow dating » est un rétronyme utilisé pour désigner le mode de rencontre auquel invitent les sites proposant d'organiser et/ou de participer à des sorties/événements/activités en groupe, qu'il s'agisse d'activités culturelles, sportives ou simplement de loisirs6. Les « sites de slow dating » peuvent être généralistes (toutes sorties confondues) ou spécialisés dans un type de sortie/activité (sport, restaurant, voyage etc.) ; de plus, ils peuvent être orientés rencontres amicales (comme OnVaSortir.com) ou orientés rencontres amoureuses (run2meet.fr, Boeuf-Lovers.com, Les-CoVoyageurs etc.). Ce mode de rencontre est proposée également par des application comme Once167.
Ça n'est pas tout. La géolocalisation est également devenue essentielle. En se croisant ou en évoluant dans un périmètre restreint, les utilisateurs d'une même application se retrouvent mis en relation sur le réseau. Par affinité ou par proximité, ces sites promettent tous de nous aider à trouver l'élu de notre coeur en un clic. Voici quelques éléments pour vous aider à trouver celui qui vous correspond vraiment.  

Prenez le temps de bien choisir comme nous l’avons expliqué dans le paragraphe précédent, n’y voyez pas là comme une perte de temps pour vos recherches, bien choisir servira par la suite à ce que vous trouviez plus facilement la bonne personne selon vos affinités et vos critères prédéfinis. Le plus important est de faire attention à l’âge de la communauté et à la volonté des membres, plan d’un soir ou sérieux.
Nous recueillons toutes les informations utiles sur chaque site de rencontre pour faciliter votre recherche, notre base de données a pour ambition de regrouper à terme tous les sites de rencontres francophones pour célibataires. Celle-ci comporte une multitude de catégories et des avis qui peuvent mieux vous aiguiller, consultez gratuitement notre guide de la rencontre et n’hésitez-pas à nous contacter si vous avez une question concernant l’utilisation de notre guide ou d’un site inclus sur sitesderencontre.fr.
GoSeeYou, lancée en 2018 par la présidente de Célibataires Québec, se veut être une alternative à Tinder pour les 25-35 ans cherchant une relation plus sérieuse. Vous pourrez au départ amorcer un contact avec uniquement 12 membres chaque jour. Pour 14,99 $, on offre ensuite un bloc de 10 prises de contact additionnelles. De plus gros forfaits allant jusqu’à 49,99 $ (100 contacts) sont aussi offerts, de même que des options vous offrant de naviguer en mode incognito ou d’utiliser des filtres de recherche plus précis.
×