On trouve un nombre incalculable de sites d'annonces pour rencontre sur le web et cela complique grandement le choix des célibataires. En effet ces derniers, à la recherche de l'amour et de l'âme sœur, n'ont absolument pas envie de se tromper au moment de choisir sur quelle plateforme ils vont se rendre et sur laquelle ils vont créer leur profil de célibataire. Il cherchent tous un site d'échange sur lequel ils pourront faire des rencontres intéressantes. Mais pourquoi un tel engouement et comment trouver le meilleur site de rencontre sérieuse?

Pour le leader européen, pas question de céder aux sirènes du hasard et de la géolocalisation. Ici, on met en avant ses affinités et ses goûts pour trouver quelqu'un qui nous ressemble. En 14 ans d'existence, Meetic revendique plus de 6 millions de membres. Son service de "matchmaking", MatchAffinity, est un site à part entière et a été créé en 2008. 

La tentation est grande d’envoyer à tout le monde le même premier message : on se dit que de toute façon, on ne se connaît pas encore ; que cela permet d’optimiser son temps ; et que plus on envoie de messages, plus on a de chances de recevoir une réponse ! Malheureusement, les messages copié-collés se reconnaissent tout de suite, et font dramatiquement chuter le taux de réponse. Le profil de la personne à qui vous écrivez contient forcément quelque chose de particulier (sinon pourquoi lui écrivez-vous ?) sur lequel vous pouvez rebondir brièvement pour montrer que vous êtes capables de vous intéresser à l’autre. Par ailleurs, assurez-vous avant le premier contact que vous correspondez bien à ce que cherche l’autre. S’il est bien précisé dans son profil « cherche 25-30 ans pour relation sérieuse » et que vous cherchez un plan cul du haut de vos 55 ans, partez. Loin.
La force de notre nouveau site de rencontre sérieux (déjà très populaire), c'est qu'il est le parfait mélange des points précédement cités. Effectivement, une écrasante majorité au sein de notre communauté de célibataires désire trouver l'âme sœur, cette personne avec qui créer un lien fort et durable. De plus, notre équipe de vérification est d'une performance inégalable. Elle à pour unique objectif d'écarter toute personne malhonnête du site et de ses membres, et de veiller au bon fonctionnement et à la qualité des échanges entre utilisateurs sur le chat en ligne. En effet, comment peut on être l'un des meilleurs sites de rencontre sérieux et ne pas pratiquer de modération sur ses nouveaux membres? Malheureusement, beaucoup de nos concurents se présentants comme des sites de rencontres sérieuses négligent cet aspect pourtant primordial... Et bien sachez que ce n'est pas le cas de notre chat rencontre pour célibataires sérieux!
Il n’y a pas que la vie de couple qui procure un grand bonheur. Quelle que soient les raisons vous poussant à avoir envie d’un simple flirt ou d’une relation passagère, trouver une personne sans prise de tête qui vit au jour le jour est tout à fait possible. Vous verrez bien où cela vous mène mais pour l’instant, votre seul désir est de faire des rencontres superficielles sans penser au lendemain. Flirtavecmoi.ca a pensé à vous et vous donne la possibilité de réaliser ce type de rencontre en ligne.
– Rencontre par affinités : vous souhaitez rencontrer l’amour grâce à un site à l’algorithme de matchmaking puissant plutôt que d’utiliser des outils comme Tinder menant généralement à des rencontres sans lendemain ? Optez donc pour les sites de rencontre dits « sérieux » comme Zoosk ou Elite Singles pour vous assurer le meilleur de la rencontre en ligne !

Les sites en question (CheekD.com et FlipMe.com162 aux États-Unis) fournissent à l'abonné un pack de petites cartes noires qu'il passe ou fait passer à l'élu de son cœur en soirée, dans un café, au restaurant où dans les transports en commun. Cette personne, à l'aide de l'identifiant inscrit sur la carte, va pouvoir consulter en ligne le message qui lui est adressé (invitation à un rencard, déclaration). Ce mode d'approche présente l'avantage pour l'abonné de ne pas être cantonné dans ses choix aux personnes inscrites sur le site de rencontres.


M. Rudder est un matheux diplômé de Harvard. Sa passion, ce sont les statistiques et le savoir qu’on peut en tirer. Dès 2003, il s’est penché sur le cas des sites de rencontres qui, à l’époque, se contentaient de questionnaires en ligne pour suggérer différentes personnes a priori dignes de mention. «Je ne voyais pas comment de simples réponses à des questions pouvaient présenter la moindre fiabilité statistique. Ces données-là me semblaient clairement insuffisantes pour être exploitées», a-t-il dit.
×