Très visitée, la plateforme permet à tous les célibataires, qu’ils vivent à Paris ou dans un petit village reculé au centre de la France, de trouver des membres inscrits pas trop loin de chez eux. Les options de contacts, bien que classiques, fonctionnent efficacement et les événements que le site organisent depuis peu permettent aux utilisateurs de se rencontrer dans la vraie vie !


Savez vous que les sites de rencontres les plus connus sur le marché français sont presque tous payants ? Sur Proximeety, tout est clair : nos services de rencontres et de tchat sont gratuits à 100% ! En effet, avec un réseau de plus de 2 million de membres, nous sommes en mesure de nous financer par la publicité, tout en offrant des prestations d’une grande qualité. Petite précision, Proximeety est donc un site de rencontre gratuit, aussi bien pour les hommes que pour les femmes !
Chercher l’âme sœur en ligne est beaucoup plus efficace que dans la vraie vie car on dispose alors d’un test de personnalité et de nombreux outils pour dialoguer, draguer et faire de nouvelles rencontres. C’est le terrain de jeu favori quand on est quelqu’un en mode « cherche célibataire ». Fini le club rencontre et place aux meilleurs sites de rencontre au Québec !
Si vous avez convenu d’un rendez-vous IRL, assurez-vous qu’il se déroule dans un lieu public. Si un ami peut rester discrètement à proximité, c’est bien ; cela peut aussi être un bon prétexte pour mettre fin à l’entretien si ça « ne colle pas ». Sinon, prévenez au moins un ami que vous allez rencontrer une personne trouvée sur Internet ; convenez avec votre ami que vous l’appellerez à une certaine heure si tout va bien. Il est très simple d’inspirer la confiance à travers le voile d’un écran.
Notre guide regroupe les meilleurs sites de rencontre, vous trouverez plusieurs listes de site de rencontre triées par catégorie et des classements détaillés afin que vous puissiez choisir sans difficulté le site de rencontre qui vous correspond. Notre comparatif met à votre disposition une fiche par site comprenant les informations les plus importantes dont les tarifs et avis des utilisateurs. Beaucoup d'entre vous se demande quel site de rencontre choisir, et malheureusement trop peu de guide recense tous les sites de rencontres y compris ceux ayant moins de visibilité sur internet, nous vous aideront à faire votre choix grâce au comparatif.
Le système de mise en relation compatible d’eDarling repose sur son test de personnalité  scientifique établi par des psychologues et comportementalistes. Ainsi, eDarling propose à chaque membre le profil de célibataires qui lui correspond afin de faciliter au mieux la rencontre de l‘amour. La première prise de contact avec un des célibataires proposés se déroule sur internet, via messages interposés.

Les meilleurs sites de rencontre ont mis au point des outils permettant de filtrer les célibataires en fonction de leur profil. Ainsi, sur ces plateformes, il n’est plus question de piocher au hasard, mais de ne rencontrer que les personnes qui nous intéressent et, surtout, qui correspondent à notre propre profil Les sites proposent, à cet effet, divers tests de personnalité et utilisent un système d’algorithme. De ce fait, seuls les profils qui ont une vraie chance de s’entendre sont mis en relation entre eux. En prime, les sites de rencontre permettent de discuter et de se connaître avant d’aller plus loin et fixer un rendez-vous. Dans la vraie vie, bien des premiers rendez-vous sont décevants (si premier rendez-vous il y a !).
Evitez à tout prix la mièvrerie d’un Don Juan de chez Lidl. Vous ne connaissez pas encore la personne que vous contactez ; ne donnez donc pas libre cours à vos fantasmes, sauf si vous recherchez désespérément quelqu’un d’abruti. C’est le cas ? Essayez donc « tes yeux sont manifique, encemble nous croqueront les soupir du bonheur sur l’ile tropical de notre amour ». De toute manière, les personnes qui cherchent une relation de plus d’un soir fuient comme la peste les promesses trop tôt venues – et quand on n’a pas encore rencontré la personne, c’est trop tôt de promettre l’amour.
Vous avez envie de vous rendre sur un site de rencontre gratuit ou avec abonnement mais vous n’avez aucune idée du site de rencontre qui conviendrait à vos attentes, il est important de prendre le temps de bien choisir son site pour faciliter vos recherches par la suite, ça tombe bien, nous sommes là pour vous aider ! Notre comparatif des meilleurs sites de rencontres est divisé en catégories, certaines catégories principales comme les rencontres sérieuses et coquines vous permettront déjà de faire le tri, que recherchez-vous ? Un plan d’un soir ou une rencontre qui est faite pour durer dans le temps ? Si cela n’est pas déjà fait, posez-vous la question avant de continuer vos recherches.
Les sites de rencontres fonctionnent en quelque sorte comme un marché2 : ils offrent un espace permettant de « prospecter » et de « se vendre » dans le but de trouver la personne avec qui développer une relation. Cet espace permet d'y publier des photos et de consulter celles des autres. Les échanges peuvent s'y effectuer par des services internes de télécommunication : la messagerie, le chat avec ou sans échange audio (voice over IP) ou vidéo (webcam). Un service de matchmaking (mise en relation par affinités) peut également être proposé.

Inshallah est un site communautaire visant uniquement les musulmans. Effectivement, le slogan du portail qui est « Un mariage si Dieu le veut » ne peut pas être plus explicite. Vous devez savoir que Inshallah est tout simplement la référence des rencontres entre musulmans en France devant des sites comme Muslima et Amour Maghreb. La finalité de ce portail de rencontres est de rapprocher les individus du monde arabe ainsi que du maghreb. Cela dans la finalité de former de nouvelles relations amoureuses ou amicales, en fonction de votre recherche. Voir notre avis sur le Inshallah.


Bien évidemment, la première règle à respecter si on veut gagner, c’est de bien se préparer. Sur les sites de rencontres, la première impression est décisive et il est notamment primordial de choisir ses photos bien à l’avance. Il faut éviter les photos de personnage ou d’animaux de compagnie, ainsi que les photos de groupe parce qu’il est difficile de savoir laquelle de ces personnes est le détenteur du compte. Une belle photo de profil, c’est, en fait, une photo qui met en avant ses atouts physiques, son sourire par exemple, tout en étant naturelle. Et interdit formellement de retoucher ses photos avec Photoshop pour éviter les déceptions lors des rendez-vous. Il ne faut pas non plus mettre trop de photos sur les sites de rencontre. 5 photos suffisent déjà amplement. En dehors de la photo de profil, la phrase de présentation joue également un rôle essentiel. Si la photo a déjà fait son effet, on va, en effet, lire directement cette petite description pour avoir une idée de la personne. L’idéal, c’est de donner un aperçu de sa personnalité et de ses centres d’intérêt, sans tout dévoiler d’un seul coup.
Dans une société où l’insécurité règne, il est également plus dur de nouer des relations. Soyons réalistes, lorsque l’on se fait aborder par un ou une inconnu(e) dans la rue ou dans un bar, on n’est jamais sûr et, la plupart du temps, on préfère ne pas réagir. Et pourtant, sur les sites de rencontre, on a largement le temps de faire des échanges, sans avoir à prendre des décisions hâtives. Les hommes comme les femmes peuvent ainsi être plus sereins, dans la mesure où ils ont déjà pu analyser le profil de « l’autre » avant de se rencontrer directement.
Après s’être demandé si l’on souhaite s’investir sérieusement ou si l’on ne veut faire qu’un rapide tour d’horizon, il faut bien sûr comparer les prix. Si le site est sérieux, les tarifs seront faciles à trouver ; be2 s’avère ainsi beaucoup plus cher que Meetic ou Pointscommuns (voir les tarifs). Les sites gratuits uniquement pour les filles, comme Adopteunmec, sont un cas particulier : ils ont fait le choix d’encourager l’inscription féminine pour résoudre les problèmes de parité dont souffrent souvent les sites de rencontre généralistes. Cela leur permet de fournir un environnement de meilleure qualité, puisque les femmes n’y sont plus submergées de messages, ni les hommes noyés dans la masse de leurs concurrents.
En fait, les avantages de ce genre de services sont multiples... et c'est eux qui sont la cause des milliers de nouveaux profils de célibataires créés chaque jour sur la toile. Comme l'indique leur nom, les sites de rencontre sérieux permettent de se rencontrer, mais plus précisément de nouer des relations sérieuses et de rencontrer l'amour, et ce point n'est pas à négliger! En effet, l'avantage premier de ces services de mise en contact (spécialisés donc dans les rencontres sérieuses) est le faite qu'ils permettent à tout un chacun de trouver le partenaire de sa vie, que certains appelleront même «âme sœur».
Online dating sites are a helping hand for singles searching for a partner and have many advantages. First and foremost, dating online is comfortable and secure. You can sit at home doing other stuff and chatting with singles you like. No money needs to be spent on live dates in vain, no uncomfortable silence if the date goes badly. Just sign up, search, chat, and date the attractive singles you choose.
Ceci étant, avec les nombreuses plateformes disponibles en ligne, il faut encore savoir trouver la bonne. Alors quel site de rencontre choisir ? Quels sont les avantages dont on peut en tirer ? Et comment faire pour optimiser ses chances ? Pour ceux qui souhaitent trouver – enfin – le bon partenaire, découvrez les secrets des meilleurs sites de rencontres :
Il s'agit des sites de rencontres qui fondent la mise en relation des partenaires sur l'astrologie occidentale (Love-Attraction.com et Astro-Privee.com en France ; MatchMySign.com et AstrologyDating.com aux États-Unis), chinoise (AstralFeeling.com aux États-Unis, au Canada, en Australie et en France) ou tibétaine (Astrologie-Tibetaine.com en France)5. Ces sites ont peut être eu du succès à leur début mais aujourd'hui la majorité ont disparu ou sont très peu visités et entretenus.
Néanmoins, on est en droit de se demander pourquoi de très nombreuses personnes en situation de célibat choisissent de rencontrer des célibataires sur des sites payants alors qu’ils pourraient parfaitement opter pour un site gratuit. Les meilleurs sites de rencontres gratuits fonctionnent et il peut sembler un peu bête de payer pour un résultat similaire.
M. Rudder est un matheux diplômé de Harvard. Sa passion, ce sont les statistiques et le savoir qu’on peut en tirer. Dès 2003, il s’est penché sur le cas des sites de rencontres qui, à l’époque, se contentaient de questionnaires en ligne pour suggérer différentes personnes a priori dignes de mention. «Je ne voyais pas comment de simples réponses à des questions pouvaient présenter la moindre fiabilité statistique. Ces données-là me semblaient clairement insuffisantes pour être exploitées», a-t-il dit.
×