La rencontre sur internet constitue alors un véritable révélateur de personnalité - si l'on reste sincère, bien entendu. Car derrière l'écran de son ordinateur, les enjeux ne sont pas les mêmes, la timidité n'est plus de mise et l'on a moins de mal à se confier et à se montrer tel que l'on est réellement. Bien que les échanges ne soient pas en face à face, ils permettent tout de même de créer une certaine intimité et d’approfondir la relation qui pourra alors aboutir à une rencontre physique.
Effectuer des rencontres amoureuses dans la vie de tous jours n’est pas facile. Quand on est gay ou lesbienne, cela est une mission encore plus compliquée. En effet, mis à part différents lieux de sorties spécifiques à cette communauté, c’est impossible de savoir qui est hétéro ou homo parmi tous les individus rencontrés. En plus, tous les gays et lesbiennes n’aiment pas forcément l’univers de la nuit pour faire des rencontres amoureuses.

« La mission de RencontreSportive.com est de favoriser des échanges positifs et faciliter les rencontres entre adeptes de sports et de plein air.   La condition physique et l'activité sportive sont donc au premier plan. Mais puisque notre quotidien ne se limite pas aux rivières que l'on traverse et aux montagnes que l'on gravit, beaucoup d'espace est réservé à la mise en valeur des autres passions de cette communauté au style de vie compatible : voyages, lectures, films, musiques, etc. On s'assure ainsi d'un maximum d'affinités communes avant d'établir un contact.
×