Meetic, c’est le leader de la rencontre en ligne en France. On peut même aller jusqu’à dire que le meilleur site de rencontre pour ceux qui souhaitent trouver un partenaire de vie. Le premier point qui le différencie des autres plateformes, c’est son système de sélection strict. En effet, la communauté est uniquement réservée aux célibataires sérieux, dont les profils sont minutieusement étudiés avant d’être approuvés. L’admission d’un candidat dépend uniquement des membres de la plateforme, qui procèdent à un vote avant chaque approbation. ➜ En savoir plus sur Meetic et son offre gratuite.

Son fondateur, Jean Meyer, la surnomme l'application "Kinder surprise". Chaque jour à midi, Once envoie à ses abonnés leur "match du jour", sélectionné spécifiquement pour eux en fonction de leur profil. Les deux utilisateurs ont ensuite 24 heures pour se parler. Une manière de prendre le contre-pied de la tendance en favorisant le "slow dating" et en évitant les rencontres d'un soir.  
De nos jours, environ 1 couple sur 10 en France se sont formés grâce aux sites de rencontres. D’après une enquête de l’INED, les sites de rencontres seraient en 5ème position des moyens de trouver un(e) partenaire. Et la popularité des sites de rencontres ne cesse d’augmenter, car ils sont un moyen rapide et efficace pour faire de nouvelles connaissances. Chaque jour des milliers de célibataires s’inscrivent sur les sites de rencontres pour essayer de trouver le ou la partenaire qui leur correspond.
Le site est particulièrement fiable. Tout a été pensé pour éloigner les arnaqueurs souvent attirés par les sites coquins. Vous avez les moyens de rechercher le plaisir sensuel sans être dérangé. Il faut toutefois être majeur pour pouvoir s’inscrire car le site contient des vidéos érotiques, des tchats adultes et bien d’autres contenus sexuellement explicites. Les données personnelles sont extrêmement protégées pour garantir la confidentialité des informations. Ainsi, dans cette ambiance conviviale où les membres savent qu’ils peuvent avoir une totale confiance, les rencontres sont amplement facilitées.
Puis vient la confiance. Soyez fiers de ce que vous maîtrisez, assumez vos défauts et reconnaissez lorsque vous avez fait une erreur, mais ne vous excusez pas d'être vous-mêmes. Les sites de rencontre en ligne canadiens existent depuis quelque temps et sont loin d'être tabous. Ils sont, en réalité, même devenus à la mode, alors dire des choses comme "on peut mentir sur la façon dont on s'est rencontré" découragera très certainement votre flirt. Ce n'est pas vraiment une preuve de confiance.
Pour ceux qui auraient du mal à sauter le pas, voici une excellente occasion de faire des rencontres "en vrai", avec des célibataires qui cherchent la même chose que vous. Comme pour Attractive World, et comme l'indique le nom du site, Elite Rencontre propose de rencontrer des célibataires "haut de gamme". Ici, les bonnes manières sont obligatoires lorsque vous entrez en contact avec quelqu'un. Cela sera possible après avoir effectué un test de personnalité en ligne très complet, qui permettra de cibler mieux encore les profils compatibles avec le vôtre.
Ci-dessous sont référencés une quinzaine de sites de rencontres qui font partis des meilleurs actuellement. Certains de ces sites de rencontres sont gratuits, d’autres sont payants au moins pour les hommes (très rarement pour les femmes). Dans tous les cas, l’inscription est gratuite ce qui permet d’avoir un bon aperçu des sites et des services qu’ils proposent. N’hésitez pas à vous inscrire sur plusieurs sites pour augmenter vos chances de rencontrer le ou la partenaire qui vous correspond. Bonne chance !
Ceci étant, avec les nombreuses plateformes disponibles en ligne, il faut encore savoir trouver la bonne. Alors quel site de rencontre choisir ? Quels sont les avantages dont on peut en tirer ? Et comment faire pour optimiser ses chances ? Pour ceux qui souhaitent trouver – enfin – le bon partenaire, découvrez les secrets des meilleurs sites de rencontres grâce à nos experts qui on prit le soin de tester toutes les sites qui sont référencés sur le site.
« La mission de RencontreSportive.com est de favoriser des échanges positifs et faciliter les rencontres entre adeptes de sports et de plein air.   La condition physique et l'activité sportive sont donc au premier plan. Mais puisque notre quotidien ne se limite pas aux rivières que l'on traverse et aux montagnes que l'on gravit, beaucoup d'espace est réservé à la mise en valeur des autres passions de cette communauté au style de vie compatible : voyages, lectures, films, musiques, etc. On s'assure ainsi d'un maximum d'affinités communes avant d'établir un contact.
×