> Le même âge. Lorsqu’on recoupe toutes les données disponibles (pas seulement les réponses au questionnaire, mais aussi les profils sur lesquels elles cliquent, ou encore leur façon d’en parler en ligne), on voit clairement que les femmes ont un faible pour les hommes qui ont à peu près leur âge. Ex.: une femme de 25 ans cherchera avant tout un homme de 26 ans; une femme de 30 ans, un homme de 30 ans; une femme de 40 ans, un homme de 38 ou 39 ans.
En plus de son interface simple et intuitive pour rencontrer des célibataires sérieux, EliteSingles vous accompagne dans la recherche du partenaire idéal(e), de l’inscription aux premiers rendez-vous. Le site de rencontre conduit des études sur divers sujets concernant les relations amoureuses et la psychologue Salama Marine est également disponible pour conseiller chaque membre.
On ne la présente plus. Créée en 2012, Tinder est l'application phare du secteur. Principale raison de ce succès, son extrême simplicité. Il suffit de s'inscrire via Facebook et de créer un profil minimaliste avec son nom et au moins une photo. On définit ensuite le sexe et la tranche d'âge qui nous intéressent. A partir de ces informations, Tinder géolocalise les profils qui collent le mieux à notre requête. Il ne reste alors plus qu'à sélectionner ceux qui nous intéressent et à effacer ceux qui ne sont pas à notre goût. Dans le cas d'une validation mutuelle, le "match" ouvre alors les portes du chat en ligne. L'idée? "Mener à une rencontre immédiate et décomplexer la rencontre en ligne", expliquait en 2014 la cofondatrice de l'appli, Whitney Wolfe à L'Express Styles. À observer le succès croissant de Tinder chez les jeunes urbains actifs, le pari semble réussi.  

Êtes-vous à la recherche du meilleur site de rencontre en ligne mais vous n’êtes pas trop sûr lequel choisir? SitedeRencontreQuébec.ca peut sûrement vous aider. En dépit du fait que le milieu des services de rencontres amoureuses reste un milieu très compétitif et que de nombreux disparaissent chaque année, cela n’empêche pas que de nouveaux sites de rencontres voient le jour. En fait, tant qu’il y aura des célibataires désespérés en quête du grand Amour, c’est services spécialisés continueront de prospérer. Cela peut donc être une tâche vraiment éprouvante que celle de choisir le bon parmi cette panoplie d’offres québécoises. La tâche sera toutefois un peu plus aisée si vous savez avec précision le type de relation qui vous intéresse. Ce sont les sites comportant beaucoup de membres célibataires qui sont les plus célèbres. Ceux-ci portent le surnom de « supermarché de la rencontre » tellement le nombre de personnes qui y sont inscrites est important. Si vous voulez vivre de nouvelles aventures amoureuses ou simplement vous faire de nouveaux amis, ces sites devraient vous convenir. Par contre, les célibataires québécois qui ont en tête un type de femme ou d’homme précis, devront chercher de quoi se satisfaire auprès des sites de rencontres adaptés à leurs besoins.
Elles ont envahi nos téléphones et nos ordinateurs. Coincées entre Facebook et l'icône de notre boîte mail, les applications de rencontres fleurissent. Les notifications de "matchs", de "charmes" et autres "crushs" se multiplient. En quelques années à peine, cette tendance émergente est devenue une lame de fond. Selon une étude de l'Ined (Institut national d'études démographiques) publiée en février, près d'un couple sur dix se rencontrerait aujourd'hui via un site de rencontre. Pragmatiques, ils sont nombreux à utiliser Tinder, Happn ou AdopteUnMec pour forcer le destin. 
Our dating chat rooms are always at your service. Here you can have a relaxed conversation with any person you like, and who knows, maybe you will find your destiny here. What can be better for meeting new people than a free dating site? In real life, talking to a charming stranger of the opposite gender can be really stressful, and you may think of it as a bad idea. On the other hand, our chat room is a stress-free area where all your time can be spent positively.

Parship est le portail de rencontres idéal pour les individus âgés de trente ans et plus. Il est l’un des premiers portails de rencontres proposant à ce type de personnes une plateforme adapté à leurs besoins. C’est également un des premiers sites à avoir revendiqué une population senior. Les points forts majeurs de Parship sont une réelle réflexion pour optimiser l’expérience utilisateur mais également un accompagnement personnalisé par des psychologues. Voir notre avis
Comme tout bon site de rencontre qui se respecte, le respect de la vie privée est important sur Flirtavecmoi. Le site suit des directives très strictes et va même aller jusqu’à bannir des comptes « scam », frauduleux ou ayant essayé de récolter des informations personnelles et confidentielles sur les membres. Avec des fonctionnalités d’auto-modération (la possibilité de marquer suspect des personnes du site) et de nombreux administrateurs à votre service, vous n’avez pas à vous soucier de votre sécurité avec Flirtavecmoi.

Facebook annonçait dernièrement le lancement d’un service de rencontres. La fonctionnalité semble intéressante. Après tout, la plateforme connaît vos intérêts mieux que quiconque et il est difficile de lui mentir. Par contre, avec le récent scandale impliquant l’entreprise, on peut se demander si l’on veut vraiment faire entrer Facebook dans sa chambre à coucher.
×