Les rencontres sur la plateforme se font, par ailleurs, via un système de matchmaking. Grâce au test de personnalité, qui aborde le relationnel, la sensibilité, la sociabilité, la flexibilité et l’organisation, les membres du portail peuvent retrouver facilement des profils qui leur correspondent. Elite Rencontre leur propose des contacts compatibles régulièrement et permet, en prime, de réaliser des recherches par critères, notamment par région. Selon de nombreux témoignages, les célibataires de 30 ans et plus ont été satisfaits du service du site, et certains d’entre eux le qualifient, d’ailleurs, comme étant le meilleur site de rencontre sur la toile. L’abonnement sur le portail peut se faire à partir de 19,90 € par mois.

Son implantation en France n'a pas empêché OkCupid de garder une coloration anglo-saxonne. De quoi en faire l'une des applications de rencontre préférée des jeunes urbains. Au moment de l'inscription, pas moins de douze alternatives sont proposées pour définir son orientation sexuelle: homosexuelle, hétéro et même sapiosexuelle. La même flexibilité est accordée au genre. Il est en effet possible de se définir comme androgyne, transgenre ou "intersex".  
Le libertinage, est au final comme un plan cul. On pourrait tenter un raccourci en affirmant qu’un libertin est un individu aimant énormément le sexe. On si vous aimez beaucoup le sexe, vous n’êtes pas forcément libertin. Aujourd’hui, avec la libération des mœurs, le marché des sites de rencontre a totalement explosé. On voit des portails de rencontres libertins se développer de partout au même titre que les sites de rencontres extra-conjugales. Voici notre comparatif sur les rencontre libertines.
Choix du public en 2009 et 2010, Célibataires-Easy-Rencontre.com s'adresse à une clientèle du Québec, de la France et de la francophonie en général. Ce site a une excellente réputation et les célibataires qui s'y trouvent sont des gens de qualité, dit-on. Le site compte plus de 28 millions de membres. De nombreuses options sont offertes gratuitement, avec certaines restrictions.
Si vous préférez faire des rencontres haut de gamme, avec des célibataires au niveau social élevé, alors je vous conseille Elite Rencontre mais qui est plus cher du coup. Qui souhaitera tout partager dans la complicité avec des sentiments. Afin de rompre le quotidien et aussi aller danser en amoureux, me promener aller voir un bon film sans aucune violence et en débattre ensuite.
Attention, tout de même: Mais sa gratuité l'abonnement Tinder Plus permet d'accéder à plus d'options est un autre atout de poids au moment de choisir le site sur lequel on s'inscrit! Happn, c'est en quelque sorte le Tinder "made in France". Ici, l'application vous permet normalement de retrouver facilement les personnes que vous avez croisées dans la rue. Vous avez flashé sur la jeune femme blonde aperçue au coin de la rue ou sur la jolie rousse au café d'à côté? Faites un tour sur Happn et, avec un peu de chance si elle a aussi téléchargé l'application , vous pourrez faire connaissance avec elle.
Le site est particulièrement fiable. Tout a été pensé pour éloigner les arnaqueurs souvent attirés par les sites coquins. Vous avez les moyens de rechercher le plaisir sensuel sans être dérangé. Il faut toutefois être majeur pour pouvoir s’inscrire car le site contient des vidéos érotiques, des tchats adultes et bien d’autres contenus sexuellement explicites. Les données personnelles sont extrêmement protégées pour garantir la confidentialité des informations. Ainsi, dans cette ambiance conviviale où les membres savent qu’ils peuvent avoir une totale confiance, les rencontres sont amplement facilitées.
À partir des années 2000 se sont développés les sites spécialisés dans le « service d'hébergement », aussi appelé « échange d'hospitalité » : CouchSurfing.org193,194, BeWelcome.org195, Servas.org196. Certains mettent l'accent sur les échanges interculturels : HospitalityClub.org196 et FriendShipForce.org197,198, tandis que d'autres sont spécialisés pour les familles, mais aussi pour les cyclistes (WarmShowers.org) ou les espérantophones (PasportaServo.org)5. D'autres sites permettent aux touristes de travailler en échange du gîte et du couvert. Généralement le bénévolat s'effectue dans les fermes, on parle de WWoofing (wwoofinternational.org dans le monde et wwoof.fr en France) ou de Help Exchange (Helpx.net)
Une autre astuce de séduction sur les meilleurs sites de rencontre, c’est savoir faire de petits gestes. Désormais, les portails de rencontre en ligne proposent, en effet, différents outils pour personnaliser les messages, et il ne faut pas hésiter à les exploiter pour faire plaisir. Certaines plateformes proposent notamment des envois de fleurs virtuels ou de chocolat. Et même s’il s’agit d’un simple émoticon, cela ne peut que ravir l’interlocuteur. Selon une étude réalisée par le site Match.com, les personnes qui utilisent les emojis seraient les plus chanceuses en matière de relations sérieuses. Le fait est que ces petites choses s’accompagnent d’un contexte émotionnel qui nous fait rattacher à la personne. Certains émoticons sont également à la fois mignons et romantiques, et permettent de draguer sans avoir à trouver les mots justes.
Certains sites (sMeeters.com156 au Royaume-Uni et en France, StepOut.com157 en Italie) sont spécialisés dans le group dating, une rencontre à l'aveugle entre groupes de célibataires. Ce mode de rencontre, particulièrement développé au Japon, s'apparente à un mélange de blind dating (rencontre entre célibataires) et de slow dating (sortie en groupe).
Une enquête IFOP commandée par le comparateur de sites de rencontres Lacse263 révèle qu'en 2018, 26 % des Français déclarent s’être déjà inscrits au moins une fois sur un site de rencontre ; contrairement à ce que la plupart des sites présentent dans leurs publicités, il reste encore difficile de rencontrer quelqu’un en vrai via ce genre de sites (seulement 57 % des sondés déclarent y être parvenus) ; la réalisation de rencontres amoureuses (20 % déclarent avoir eu à la fois des relations amoureuses et sexuelles) n’empêche pas pour autant une certaine banalisation des « coups d’un soir » (62 % déclarent avoir eu « une aventure sans lendemain »)264.
GoSeeYou, lancée en 2018 par la présidente de Célibataires Québec, se veut être une alternative à Tinder pour les 25-35 ans cherchant une relation plus sérieuse. Vous pourrez au départ amorcer un contact avec uniquement 12 membres chaque jour. Pour 14,99 $, on offre ensuite un bloc de 10 prises de contact additionnelles. De plus gros forfaits allant jusqu’à 49,99 $ (100 contacts) sont aussi offerts, de même que des options vous offrant de naviguer en mode incognito ou d’utiliser des filtres de recherche plus précis.
×