Plus encore, lorsqu'on est un parent célibataire ou un professionnel surbooké, voire même les deux à la fois, il n'est pas toujours simple de trouver du temps pour faire une rencontre sérieuse. Lorsqu'il faut aller chercher le dernier à la crèche, s'occuper du dîner ou même ne pas pouvoir cuisiner soi-même parce qu'on rentre très tard du bureau, vient un temps où on aimerait se rendre la vie plus facile. On aimerait gagner du temps, aller directement à l'essentiel : avec un site de rencontres, c'est possible, surtout si l'on choisit le meilleur.
Comme Parship, Affiny se base également sur des rencontres par affinités. Ce système lui vaut, d’ailleurs, la qualification du meilleur site rencontre si l’on veut faire des rencontres sérieuses. Le test de personnalité proposé au moment de l’inscription est très détaillé, permettant de retrouver directement les profils les plus compatibles. Après avoir réalisé le test, qui comprend pas moins de 97 questions, le célibataire reçoit directement des propositions de contact. Il a, par ailleurs, la possibilité de faire des recherches de partenaires en fonction de ses propres critères.
Bons points: On fonctionne avec la géolocalisation des partenaires potentiels. On y voit défiler des profils d’utilisateurs à proximité. On balaie ceux qui nous plaisent vers la droite et les autres, vers la gauche. Une notification nous confirme les attirances communes. Il y a énormément de monde sur Tinder, donc beaucoup de choix. On aime aussi que personne ne puisse nous contacter tant qu’on n’a pas aimé son profil.
×