Il est également indispensable de faire une bonne recherche sur Internet avant de s’engager à prendre un abonnement. Les mots-clefs « arnaque », « avis », « critique », « problème » ajoutés sur Google au nom du site sur lequel vous vous interrogez peut donner des résultats bien éclairants ! La première page des résultats Google, si elle ne permet pas d’obtenir une certitude absolue, donne une idée assez précise de ce qui se dit sur Internet à propos de ce site. Ainsi, on trouve beaucoup de critiques contre be2, Parship  ou unerencontre.com, que les internautes accusent souvent de pratiques peu reluisantes ; on peut par contre vérifier que d’autres sites jouissent d’une réputation sans tache.
EliteSingles est spécialiste des rencontres par affinités grâce à son système de mise en relation de profils compatibles, basé sur son test de personnalité très complet. Celui-ci a été élaboré par des psychologues selon l’étude théorique des « Big Five » qui sont les cinq grands traits de personnalité. Ainsi, en fonction de la personnalité et des attentes spécifiques de chaque profil, EliteSingles crée le matching entre les membres qui se correspondent.
Pour rencontrer quelqu'un sur internet, il faut en premier lieu savoir quel type de rencontres vous souhaitez faire, les rencontres sérieuses sont de loin les plus recherchées par nos utilisateurs, la catégorie de sites de rencontre sérieux met à votre disposition de nombreux sites de qualité pour faire de vraies rencontres qui ont pour objectif d'aller au delà du simple flirt. Retrouvez ici le classement des meilleurs sites de rencontre serieux, vous aurez l'occasion de lire les avis des utilisateurs sur chaque site !
On peut préférer prendre le temps de se rencontrer dans la vie réelle plutôt que derrière un ordinateur. Le « slow dating » est un rétronyme utilisé pour désigner le mode de rencontre auquel invitent les sites proposant d'organiser et/ou de participer à des sorties/événements/activités en groupe, qu'il s'agisse d'activités culturelles, sportives ou simplement de loisirs6. Les « sites de slow dating » peuvent être généralistes (toutes sorties confondues) ou spécialisés dans un type de sortie/activité (sport, restaurant, voyage etc.) ; de plus, ils peuvent être orientés rencontres amicales (comme OnVaSortir.com) ou orientés rencontres amoureuses (run2meet.fr, Boeuf-Lovers.com, Les-CoVoyageurs etc.). Ce mode de rencontre est proposée également par des application comme Once167.
Or, le marché de la rencontre en ligne pour musulmans, comme n’importe quel portail de rencontre par affinités religieuses est un sujet plutôt difficile et délicat à aborder. En effet, le but de ce genre de site est de concevoir un lieu de rencontres pour des célibataires musulmans sans tomber dans un Islam trop business. Effectivement, cela serait vu d’une façon très négative par la communauté musulmane. En outre, pour une plateforme de rencontres musulman efficace, il est nécessaire de penser un portail moderne avec la totalité des fonctions devant respecter les valeurs de l’Islam. Le respect de la religion et des internautes entre eux est essentiel sur ce type de portails, encore plus que sur une plateforme de rencontre généraliste.
« La mission de RencontreSportive.com est de favoriser des échanges positifs et faciliter les rencontres entre adeptes de sports et de plein air.   La condition physique et l'activité sportive sont donc au premier plan. Mais puisque notre quotidien ne se limite pas aux rivières que l'on traverse et aux montagnes que l'on gravit, beaucoup d'espace est réservé à la mise en valeur des autres passions de cette communauté au style de vie compatible : voyages, lectures, films, musiques, etc. On s'assure ainsi d'un maximum d'affinités communes avant d'établir un contact.
×