Les sites en question (CheekD.com et FlipMe.com162 aux États-Unis) fournissent à l'abonné un pack de petites cartes noires qu'il passe ou fait passer à l'élu de son cœur en soirée, dans un café, au restaurant où dans les transports en commun. Cette personne, à l'aide de l'identifiant inscrit sur la carte, va pouvoir consulter en ligne le message qui lui est adressé (invitation à un rencard, déclaration). Ce mode d'approche présente l'avantage pour l'abonné de ne pas être cantonné dans ses choix aux personnes inscrites sur le site de rencontres.
Cette astuce est vraiment importante surtout dans cet environnement. Il existe de nombreux faits divers où un fraudeur en ligne séduit une personne mûre et l’escroque financièrement. Donc, ne croyez jamais les histoires mielleuses qui comprennent une demande d’envoi d’argent. Généralement, les meilleurs sites de rencontre pour les 50 ans et plus comme ceux cités ci-dessus ont des employés qui éliminent ces arnaqueurs. Néanmoins, vous pouvez leur signaler tout comportement réellement suspect.
Bons points: On nous invite à dresser un profit complet et surtout, à répondre à plusieurs questions  sur nos croyances, notre vision du partenaire idéal, notre mode de vie. Un algorithme s’occupe ensuite de nous proposer des candidats potentiels. On peut effectuer des recherches en sélectionnant un ou plusieurs critères. Par exemple, on peut rechercher quelqu’un de végétarien.
×