Et qu'un homme qui cherche l'amour pourra faire de vraies belles rencontres sur Adopte un Mec. Parship, c'est un peu le concurrent direct de eDarling. Autrement dit, un site qui s'adresse aux hommes de plus de 30 ans qui cherchent le grand amour. Le site permet de faire des rencontres sérieuses et concrètes assez facilement, d'autant que les profils des personnes inscrits sont plutôt qualitatifs.

Meetic Affinity reprend le savoir-faire de son aîné, plus généraliste, et vous propose de faire des rencontres sérieuses et durables. Un peu plus cher que Meetic, le site vous permet cependant de gagner du temps en vous suggérant des profils qui vous correspondent, suite aux résultats de votre test de personnalité. Avec une communauté grandissante et des membres actifs, Meetic Affinity est un site classique dans son interface, mais efficace.
Les sites de rencontres se différencient selon le mode de rencontre auquel ils invitent les utilisateurs. Il peut y avoir comme préalable à la rencontre une première prise de contact en ligne (online dating classique, mobile dating, sites de rencontres épistolaires, card dating, virtual darting) ou pas (slow dating, group dating, speed dating, blind dating). La fixation du RDV peut-être directe (online dating classique, mobile dating) ou intermédiée (rencontre coachée, online matchmaking, speed dating, blind dating, slow dating, group dating, charity dating).
Avec les sites de rencontres gratuit ou payant, vous avez est la possibilité de naviguer dans le confort de votre foyer, et d’accéder les milliers de profils célibataires québécois en quelques clics de souris (ou tappes de tablette). Pas besoin de vous préparer, d’appeler la gardienne ou d’affronter un mur de fumée ou d’individus parfois pathétiques. Vous faites votre présélection en préservant votre anonymat, sans affronter le jugement des autres. La crainte du rejet s’estompe. Les timides retrouvent leur aplomb et ceux qui maîtrisent bien la plume découvrent là un beau terrain de jeu. Vous pouvez courtiser plusieurs prétendants en même temps sans que personne n’y trouve à redire. Enfin, comparé aux virées dans les bars ou aux frais d’agences de rencontre, les sites de rencontres son bien plus abordable et encore mieux si ils sont gratuits.
M. Rudder est un matheux diplômé de Harvard. Sa passion, ce sont les statistiques et le savoir qu’on peut en tirer. Dès 2003, il s’est penché sur le cas des sites de rencontres qui, à l’époque, se contentaient de questionnaires en ligne pour suggérer différentes personnes a priori dignes de mention. «Je ne voyais pas comment de simples réponses à des questions pouvaient présenter la moindre fiabilité statistique. Ces données-là me semblaient clairement insuffisantes pour être exploitées», a-t-il dit.
×