Si l’on s’inscrit sur ces sites pour faire des rencontres, il arrive également que l’on n’ose pas s’y intégrer totalement. Pour différentes raisons, dont la timidité ou la peur, certains d’entre nous hésitent notamment à mettre leur vraie photo dans leur profil ou préfèrent se cacher derrière un personnage fictif. Dans ce cas, il ne faut pas espérer grand-chose de son inscription, car les membres de ces portails prennent vraiment le temps de tout examiner avant de s’ouvrir à des échanges. Si le test de personnalité n’est pas non plus rempli correctement, les profils suggérés peuvent ne pas correspondre aux attentes réelles de chacun. Ainsi, ce qu’il faut garder en tête, c’est que si l’on veut nouer des relations sérieuses, il faut être vraiment sérieux, à tout point de vue.
Pour le leader européen, pas question de céder aux sirènes du hasard et de la géolocalisation. Ici, on met en avant ses affinités et ses goûts pour trouver quelqu'un qui nous ressemble. En 14 ans d'existence, Meetic revendique plus de 6 millions de membres. Son service de "matchmaking", MatchAffinity, est un site à part entière et a été créé en 2008. 
La seconde moitié des années 2000 est marquée par deux tendances : d'une part, l'essor des « sites de rencontres par affinités » (matchmaking) : Be2.fr et PointsCommuns.com en 2004, l'allemand Parship.fr en 2005255, AttractiveWorld.com en 2007, Meetic Affinity en 2008, l'allemand eDarling en 2009256 ; d'autre part, l'essor des sites communautaires : Theotokos.fr et Mektoube.fr en 2006, Blacklub en 2007, JDate en 2008257, InChallah.com en 2010 ou encore GeekMeMore.com en 2011.

1- Trouvez le site rencontre Québec qui vous correspond parmi notre top 10 site rencontre. Site de rencontre 40 ans, site de rencontre gratuit ou encore recherche amitié pour rencontrer de nouvelles rencontres : selon vos envies allez sur le bon site. Aussi bien le célibataire 40 ans et plus que l’étudiant pourront trouver leur bonheur (et pourquoi pas le grand amour !).

Ces dernières années et plus particulièrement au Québec, face à l'hyperconnectivité des gens, les sites de rencontres en ligne ont connu un boom significatif. Grâce à cela, faire des rencontres est devenu beaucoup plus facile et pour cela, il vous suffit simplement de rester confortablement dans votre canapé. Tapez sur Internet "site de rencontres en ligne au Québec" et vous verrez le nombre hallucinant de possibilités de rencontres qui vous seront proposées. Toutefois, il n'est pas évident de faire le tri entre les bons sites fiables et les sites plus obscurs. C'est pour cela que nous avons fait le travail pour vous et que nous avons sélectionné les 10 meilleurs sites de rencontres au Québec.
Tous les inscrits sont sur le site pour lâcher prise. Chacun laisse exprimer ses envies les plus profondes sans aucun tabou. Que vous soyez un homme ou une femme célibataire, un couple hétérosexuel ou homosexuel, que vous soyez bisexuel, transgenre ou transsexuel, tout le monde trouvera son bonheur. Aucun complexe à avoir, la liberté totale est de mise sur flirtavecmoi.ca. Pour en apprendre un peu plus sur une personne, cliquez sur son profil et vous découvrirez où elle vit, ce qu’elle recherche. Chaque membre décrit sa propre personnalité ainsi que son partenaire idéal. Il précise ses intérêts et ses caractéristiques afin de faciliter les rencontres. Si un profil vous séduit, envoyez juste un clin d’œil. Cette démarche discrète est très utilisée. Si l’attirance est réciproque, attendez-vous à avoir très rapidement un premier contact avec cette personne.
Un problème très répandu pour ce qui concerne l’authenticité des utilisateurs inscrits réside dans les cas multiples de Romance Scam (aussi appelé prisonnière espagnole), une forme d’arnaque pour laquelle des groupes d’Africains (dit « Brouteur »204) se font passer pour des hommes d’affaires en envoyant des belles promesses d’amour à des femmes d’âge mûr sur les sites de rencontres. Ils leur demandent ensuite de leur envoyer de l’argent pour un cas d’urgence purement inventé. Suivant la déclaration officielle des dégâts que le FBI publia pour l’année 2011, les déclarations des citoyens américains s’élevaient à plus de 50 millions de dollars. À l’échelle internationale, les dommages sont chaque année estimés à plus de 100 millions d’euros205,206,207.
Elles ont envahi nos téléphones et nos ordinateurs. Coincées entre Facebook et l'icône de notre boîte mail, les applications de rencontres fleurissent. Les notifications de "matchs", de "charmes" et autres "crushs" se multiplient. En quelques années à peine, cette tendance émergente est devenue une lame de fond. Selon une étude de l'Ined (Institut national d'études démographiques) publiée en février, près d'un couple sur dix se rencontrerait aujourd'hui via un site de rencontre. Pragmatiques, ils sont nombreux à utiliser Tinder, Happn ou AdopteUnMec pour forcer le destin. 

S’il est possible de profiter des offres gratuites pour voir quelle plateforme vous convient le mieux, plus une plateforme a de membres payant une mensualité, moins vous risquez toutefois de connecter avec des profils abandonnés par des clients ayant trouvé l’amour. Plusieurs sites sont aussi entièrement gratuits, se limitant aux revenus des publicités qu’ils affichent.

Le libertinage, est au final comme un plan cul. On pourrait tenter un raccourci en affirmant qu’un libertin est un individu aimant énormément le sexe. On si vous aimez beaucoup le sexe, vous n’êtes pas forcément libertin. Aujourd’hui, avec la libération des mœurs, le marché des sites de rencontre a totalement explosé. On voit des portails de rencontres libertins se développer de partout au même titre que les sites de rencontres extra-conjugales. Voici notre comparatif sur les rencontre libertines.


On ne le nie pas, le sexe est un sujet qui viendra tôt ou tard. Toutefois, pendant l’étape de prise de contact, ce sujet doit rester pratiquement tabou. Surtout si l’on aspire à une relation durable, il ne faut pas se précipiter à parler de plaisir physique, mais apprendre d’abord à s’apprécier. Discuter, rire, se donner rendez-vous et faire des sorties amusantes… tout cela contribue à fortifier le lien futur. Bien évidemment, la situation est autre si l’on souhaite juste prendre du bon temps pendant une nuit. D’ailleurs, cela n’empêche pas de poursuivre la relation s’il y a complicité. Il faut noter, par ailleurs, que certaines personnes, même si elles souhaitent trouver un partenaire de vie, sont plutôt directes et n’y vont par quatre chemins. Dans ce cas, à chacun de voir s’il est prêt à sauter le pas ou non, mais sans oublier, dans tous les cas, d’être prudent.
Sites de rencontres pour LGBT (PlanetRomeo.com en France), ou plus spécifiquement pour gays (BearWWW.com et Djizz.com en France ; Adam4Adam.com, ManHunt.net aux États-Unis), lesbiennes (Mytilene.fr en France ; GayDarGirls.com au Royaume-Uni ; PinkCupid.com aux États-Unis), bisexuels (BisexualPassions.com aux États-Unis), trans (Escualita.com81 en France, TransGenderDate.com82 aux États-Unis, MyTranssexualDate.com dans le monde) ; bears (bearWWW.com en France ; GrommR.com / Chasabl.com et DaddyHunt.com aux États-Unis) ; chubs (GrommR.com / Chasabl.com aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada)5.
bjr je me suis inscrit sur ce site et tres deçus que des faux profils et en meme temps grosse perte d argent car je me suis retrouvé inscrit sur d autres sites du meme groupe accompagné de nouveaux prelebements pres de 150 euros quand je telephonne je me heurte a un mur avec une personne qui me repete inlassablement la meme chose j ai eu plus d une centaine de contactes du sexe opposé aucune finelement etait en france mais pluyot en afrique et qui vous reclame de l argent ne vous inscrivé pas vous n en finirai plus de payer pour rien sauf si vous voulez apprendre la geographie de l afrique
> 20 ans, ou rien. Du côté des hommes, la donne est totalement différente : qu’ils aient de 20 à 50 ans, tous les hommes cherchent avant tout une femme… de 20 ou 21 ans! Oui, vous avez bien lu. Elle doit avoir 20 ans, et rien d’autre. À une exception près, toutefois : ceux qui ont entre 22 et 27 ans ont également un faible pour les femmes qui ont entre 40 et 45 ans, «l'effet Cougar vérifié», selon M. Rudder.
×