Des Canadiens qui s'étaient inscrits sur love2meet.com se sont retrouvés inscrits sur d'autres sites de rencontres appartenant à la même société Global Personals236. Cette dernière n'est d'ailleurs pas forcément propriétaire des sites, mais y vend simplement ses services en marque blanche (en l'occurrence, par le biais de WhiteLabelDating)237 ou en marque grise (« co-branding »)238,239.

Le principe est simple et séduisant sur le papier. Discuter avec des personnes croisées près de chez soi, c'est toujours sympa. Mais lorsque l'on tombe sur une personne capable de vous suivre à la trace et d'arpenter les rues de votre quartier en long en large et en travers dans l'espoir de vous retrouver sur Happn, il y a de quoi devenir parano.
Bons points: On nous invite à dresser un profit complet et surtout, à répondre à plusieurs questions  sur nos croyances, notre vision du partenaire idéal, notre mode de vie. Un algorithme s’occupe ensuite de nous proposer des candidats potentiels. On peut effectuer des recherches en sélectionnant un ou plusieurs critères. Par exemple, on peut rechercher quelqu’un de végétarien.
×