Pour se rencontrer en ligne, un site de rencontre sérieux doit offrir à ses utilisateurs un panel d’outils variés et adaptés aux spécificités de chacun. Certains membres ne jurent que par le chat en direct, pratique pour des conversations spontanées, tandis que d’autres préférons les échanges de messages plus classique, avec un temps de réflexion pour les préparer.
Certains sites de rencontres reposent au moins en partie sur un modèle économique tout particulier : ils embauchent des « animatrices » (aussi appelées « hôtesses ») qui, par la création d'un faux profil, sont chargées de susciter l'intérêt suffisamment pour faire souscrire à un abonnement et pour qu'il soit prolongé, ou encore que de nombreux appels à des numéros surtaxés soient effectués211,212 : Match.com213, Cupid.com214,215, YesMessenger.com216,217, Adult FriendFinder.com218 etc. Ces arnaques sont dénoncées par un bon nombre de victimes sur les forums CommentCaMarche.net, 01net.com, LesArnaques.com, ou encore Doctissimo.fr.
Il possède plusieurs fonctionnalités pour trouver des gens. Par exemple, vous pouvez recherchez des profils en cliquant sur « j’aime » ou « je n’aime pas » – comme sur Tinder. Alternativement, vous pouvez rechercher des personnes vivant à proximité. Donc, si vous recherchez une bonne alternative à Tinder – Badoo vous offre une atmosphère similaire avec plus de fonctions.
Les rencontres en ligne connaissent aujourd’hui un grand succès auprès des célibataires en quête de l’amour. Avec le train-train de vie quotidien qui se résume surtout au boulot, il devient, en effet, de plus en plus difficile de nouer des relations dans la vraie vie. Grâce aux multiples services offerts par les sites de rencontre, trouver l’amour s’avère beaucoup plus simple.
Ces pionniers des sites de rencontres au Québec proposent des abonnements à environ 22 $/mois, avec d’intéressants rabais pour des engagements de 3 et 6 mois. Cet abonnement offre une recherche de plus grande qualité, limitant aux membres ayant une photo de vous contacter, vous permettant de voir qui a consulté votre fiche et de voir votre fiche proposée en priorité.
Les célibataires qui souhaitent se caser peuvent également rechercher l’amour sur Be2. Ce site de rencontre affiche plusieurs années d’expérience à son palmarès et met surtout l’accent sur les relations sérieuses. Un test de personnalité est disponible sur le portail, à l’issue duquel Be2 propose une liste de contacts compatibles à chaque nouvel inscrit. Ce service est accessible gratuitement, mais pour ceux qui souhaitent avoir une garantie de contacts, il est nécessaire de basculer vers le mode payant. Les membres premium de Be2 sont assurés de nouer au moins 10 contacts, avec des profils qui leur correspondent.
Principale raison de ce succès, son extrême simplicité. Il suffit de s'inscrire via Facebook et de créer un profil minimaliste avec son nom et au moins une photo. On définit ensuite le sexe et la tranche d'âge qui nous intéressent. A partir de ces informations, Tinder géolocalise les profils qui collent le mieux à notre requête. Il ne reste alors plus qu'à sélectionner ceux qui nous intéressent et à effacer ceux qui ne sont pas à notre goût.
Mais le point le plus important pour reconnaître un site de rencontre sérieux est de vérifier si une modération est effectuée régulièrement et scrupuleusement sur les différents profils de femmes et d'hommes célibataires du chat rencontre. En fait, beaucoup de plateformes du genre ne se concentrent pas assez, ou pas du tout, sur ce procesus et la qualité des échanges en est fortement amoindrie! D'ailleurs, beaucoup de ces sites de rencontre sérieux sont remplis de fiches douteuses et de personnes aux intentions questionables...
On retrouve le principe de rencontre par affinités, pour vous mettre en contact uniquement avec des personnes avec qui vous avez des points communs. C'est efficace, même si la rencontre amoureuse perd ici un peu de sa magie, tant aucune place ne semble être accordée au hasard. L'inscription gratuite permet d'accéder aux fonctionnalités de base, mais il faudra vous acquitter de l' abonnement mensuel de 29,90 euros pour profiter pleinement de Parship et faire de vraies rencontres.

Sur Internet, une personne peut prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas réellement. Surtout, sur les sites de rencontre gratuits (comme JeContacte) – le monde est rempli d’escrocs. Donc, si quelqu’un vous demande de l’argent, n’envoyez rien – jamais. Ces personnes peuvent mettre une photo d’un autre individu et écrire une biographie imaginaire. En conséquence, soyez prudent, ne vous engagez pas dans une relation intime sans rencontrer la personne dans la vraie vie (et dans un endroit public).

Quel candidat sera rappelé après un entretien d’embauche ? Celui qui est là passivement, qui ne veut rien de particulier et qui s’excuse même d’être là ? Ou celui qui vient de démontrer que son parcours le conduit logiquement à rechercher un poste comme celui-là, et qu’il est bien décidé à l’obtenir afin de s’assurer la carrière qu’il s’est promis ? Ceux qui ont du charisme et qui séduisent ont fait le travail de s’accepter eux-mêmes et de savoir ce qu’ils exigent de leur vie.
Sur les meilleurs sites de rencontre, même les personnes les plus timides peuvent parfaitement trouver leur part de bonheur. Il existe, bien évidemment, quelques astuces pour rencontrer la bonne personne, mais il n’est pas nécessaire de porter un masque. On dévoile nos qualités, mais aussi nos défauts sans faux semblant et on échange avec les personnes qui nous correspondent, c’est simple.
Avant toute chose, il serait bon de définir exactement ce qu'est un site de rencontre sérieux ! Tout d'abord c'est un site ou une appli de rencontre axée sur les relations durables et le dating sérieux. C'est à dire que les gens qui s'y retrouvent quotidiennement sont là pour trouver l'amour et non faire une rencontre coquine ou d'un soir. En effet, il est évident que les hommes et les femmes inscrits sur un outil de ce type aspirent uniquement à une vie de couple épanouie et heureuse, voir à un mariage.
Tous les inscrits sont sur le site pour lâcher prise. Chacun laisse exprimer ses envies les plus profondes sans aucun tabou. Que vous soyez un homme ou une femme célibataire, un couple hétérosexuel ou homosexuel, que vous soyez bisexuel, transgenre ou transsexuel, tout le monde trouvera son bonheur. Aucun complexe à avoir, la liberté totale est de mise sur flirtavecmoi.ca. Pour en apprendre un peu plus sur une personne, cliquez sur son profil et vous découvrirez où elle vit, ce qu’elle recherche. Chaque membre décrit sa propre personnalité ainsi que son partenaire idéal. Il précise ses intérêts et ses caractéristiques afin de faciliter les rencontres. Si un profil vous séduit, envoyez juste un clin d’œil. Cette démarche discrète est très utilisée. Si l’attirance est réciproque, attendez-vous à avoir très rapidement un premier contact avec cette personne.
Le speed dating consiste à faire se rencontrer des personnes préalablement sélectionnées selon des critères spécifiques pour une durée courte typiquement sept rendez-vous de sept minutes chacun149. Parmi les sites organisateurs faisant le plus d'audience5, on compte LeSpeedDating.com et SpeedDating.fr en France, SpeedDate.com150 au Canada, SpeedDater.co.uk151 et SpeedDate.com au Royaume-Uni, SpeedDate.com et FastLife.com152 aux États-Unis.
Facebook annonçait dernièrement le lancement d’un service de rencontres. La fonctionnalité semble intéressante. Après tout, la plateforme connaît vos intérêts mieux que quiconque et il est difficile de lui mentir. Par contre, avec le récent scandale impliquant l’entreprise, on peut se demander si l’on veut vraiment faire entrer Facebook dans sa chambre à coucher.
×