Ainsi, des sites de rencontres extra-conjugales plairont à un groupe précis de personne à savoir les personnes infidèles à la recherche d’un autre partenaire. De la même façon, les sites de rencontre cougar conviendront seulement aux jeunes hommes et femmes mûres. Les sites de rencontres gays et lesbienne sont très populaires et permettent de mettre en relation plus facilement cette communauté. Il faut donc bien être vigilant là dessus et choisir un site de rencontre généraliste s’il on n’est pas sûr de ce que l’on recherche vraiment. Une catégorie de notre site comprend aussi la liste des sites de rencontres gratuits, il se peut que la gratuité ne soit réservée qu’aux femmes, les sites de rencontres entièrement gratuits fonctionneront quant à eux grâce à la publicité, quelque chose qui peut déranger certains utilisateurs plus exigeants.

Les rencontres en ligne connaissent aujourd’hui un grand succès auprès des célibataires en quête de l’amour. Avec le train-train de vie quotidien qui se résume surtout au boulot, il devient, en effet, de plus en plus difficile de nouer des relations dans la vraie vie. Grâce aux multiples services offerts par les sites de rencontre, trouver l’amour s’avère beaucoup plus simple.

Principale raison de ce succès, son extrême simplicité. Il suffit de s'inscrire via Facebook et de créer un profil minimaliste avec son nom et au moins une photo. On définit ensuite le sexe et la tranche d'âge qui nous intéressent. A partir de ces informations, Tinder géolocalise les profils qui collent le mieux à notre requête. Il ne reste alors plus qu'à sélectionner ceux qui nous intéressent et à effacer ceux qui ne sont pas à notre goût.
Avec les sites de rencontres gratuit ou payant, vous avez est la possibilité de naviguer dans le confort de votre foyer, et d’accéder les milliers de profils célibataires québécois en quelques clics de souris (ou tappes de tablette). Pas besoin de vous préparer, d’appeler la gardienne ou d’affronter un mur de fumée ou d’individus parfois pathétiques. Vous faites votre présélection en préservant votre anonymat, sans affronter le jugement des autres. La crainte du rejet s’estompe. Les timides retrouvent leur aplomb et ceux qui maîtrisent bien la plume découvrent là un beau terrain de jeu. Vous pouvez courtiser plusieurs prétendants en même temps sans que personne n’y trouve à redire. Enfin, comparé aux virées dans les bars ou aux frais d’agences de rencontre, les sites de rencontres son bien plus abordable et encore mieux si ils sont gratuits.
En fait, si des top sites de rencontres sont publiés régulièrement sur la toile et que les professionnels se targuent de donner les meilleurs conseils, c’est parce que les portails de rencontre connaissent un véritable succès de nos jours. Il s’agit d’une belle opportunité à saisir pour les célibataires. Si l’on fait un petit tour dans les chiffres, l’inscription des Français sur ces plateformes a notamment doublé entre 2010 et 2015, à raison de 2 sur 10 en 2010 et 4 sur 10 en 2015. Selon une étude réalisée par l’Ifop, ce résultat s’explique surtout par l’apparition de différentes applications mobiles, si l’on ne cite que Happn ou Tinder, qui simplifient largement la connectivité des célibataires. Ces outils permettent, notamment, de rester connecter n’importe où et n’importe quand, ce qui facilite largement les rendez-vous entre membres. Toujours selon cette étude, qui a été réalisée sur 2005 Français, âgés de 18 à 69 ans, en avril 2015, la majorité des inscrits sur ces sites (62 %) cherchent à nouer des relations sérieuses, mais ne veulent pas se limiter au flirt. Un chiffre qui, apparemment, a permis à de nombreux sites de se développer rapidement. À titre d’exemple, le site Parship enregistre plus de 10 millions de membres, avec 49 % d’hommes inscrits et 51 % de femmes, dont la moyenne d’âge se situe entre 35 et 55 ans. Attractive World, de son côté, a affiché un nombre de candidatures évalué à près de 170 000 depuis 3 ans, avec 50 000 nouveaux membres validés. Le site comprend 55 % de femmes et 45 % d’hommes. Quant au site Meetic, il contribuerait au début de 397 histoires d’amour par jour en France. Raison de plus pour les célibataires de franchir le pas.
Bien que la plupart des sites de rencontres prétendent disposer d'autant de membres féminins que masculins, on observe qu'il a parfois deux à trois fois plus d'hommes que de femmes220. En juillet 2015, un vaste piratage du site AshleyMadison.com a permis de se rendre compte que le chat était fréquenté par seulement 2 409 femmes contre 11 millions d'hommes, soit un rapport de 1 pour 5000221.

Notre top 5, composé de Meetic, Elite Rencontre, Edarling, Attractive World et Be2 vous donne un bon aperçu de ce que doit comporter un site de rencontre sérieux. Mais si vous voulez plus de choix, les autres sites que nous avons choisi pour vous font partie des meilleurs. De ce fait, il convient de choisir le site de rencontre sérieux qui vous correspond le plus , dès le début.
Une des choses les plus intéressantes, c’est la découverte de l’autre, petit à petit. Si vous déballez, dès les premiers messages ou les premiers rendez-vous, toute l’histoire détaillée de votre enfance malheureuse chez Tata Yvonne pour expliquer la personnalité timorée de votre âge adulte, l’autre n’aura plus rien à découvrir de vous, n’aura pas l’occasion de vous poser de questions (et se sentira plutôt délaissé si vous avez monopolisé l’espace sonore). D’un autre côté, il est beaucoup plus enrichissant pour tous les deux de découvrir avec l’autre, peu à peu, des aspects de sa personnalité sur lesquelles il ne s’était pas encore interrogé. Tout mettre à plat d’un coup gâche cette spontanéité, et brise le mystère… grâce auquel l’autre pourrait fantasmer sur vous.
Respecting privacy, Drague.net is anonymous and registration is optional. No personal information is required to use chat, or shared with other users. Registration on Drague.net provides access to features like creating custom profile page, a nickname, photo and video albums, custom and unlimited searches. Whether you are a dredge specialist or you prefer to let the others come to you, you will on Drague.net a unique chat service to hat and meet people.
Yes it deffinatley is a scam try flirtify im on there at the mo and as far as i can tell this site is genuine but there are still a few fake women on there. I got talking to one lady who said she was from llanishen gwent it turns out she was in tambov russia anyway i carried on talking for sometime to the point where she was planning on flying over here to see me. She said flights were booked insurence sorted then a week to go she said she couldnt get a visa because she had an outstanding loan and basicly hinted for me to send her money. DONT SEND ANYONE MONEY. Thankfully im not that stupid but alarm bells rang i asked her to take a pic with all her documents and send to me via email but guess what she in not so many words made excuses and left.

Sur ce type de plateforme, le choix peut être gigantesque. Des célibataires jeunes et moins jeunes sont présents,  vous trouverez tous les goûts en matière de physique, et selon le site de rencontre durable choisi, vous pourrez même entrer en contact avec des célibataires selon des critères de succès social ou d’éducation. De quoi satisfaire vos attentes sans trop de mal.
Badoo est l'un des sites de rencontres les populaires et permet donc à tout le monde de faire de nouvelles connaissances à proximité. Badoo est disponible via son site officiel, mais propose également des applications gratuites pour Android et iOS. Lovoo est un site de rencontres gratuit qui compte plus de 70 millions d'utilisateurs à travers le monde. Lovoo est accessible directement depuis son site, mais propose également une application pour iOS et Android. Grâce à Lovoo on peut facilement faire connaissance et rencontrer des personnes à proximité de chez soi car les profils sont affichés en fonction des distances.
Fraîchement arrivé sur le marché des sites de rencontres, Disons Demain est spécialisé dans les rencontres entre célibataires de plus de 50 ans. L'âge n’est donc plus un tabou, fini de mettre une photo de profil où l’on avait à l’époque quelques années de moins ou de se faire zapper car on a eu l'honnêteté de mettre une photo de soi récente. L'âge ne doit pas être un frein à la relation amoureuse et c’est de ce constat qu'est né Disons Demain.

La volonté de se marier et/ou de fonder une famille est mis en avant principalement sur les sites de rencontres spécialisés par communauté religieuse (Theotokos.fr, Notre-Dame-Des-Rencontres.com, InchAllah.com, IndexNikah.com en France ; Shaadi.com, le site de rencontres indien spécialisé dans les mariages religieux et intra-castes). Le mariage est cependant également mis en avant sur des sites de rencontre avec une femme d'Europe de l'Est (RussianHug.fr, PrivetVIP.com, Inter-Mariage.com en France), ou sur des sites de rencontres chinois (Jiayuan.com). Notons en outre que IdontWantDowry.com s'adresse en Inde à ceux qui veulent se marier sans passer par le système de dot.
Puis vient la confiance. Soyez fiers de ce que vous maîtrisez, assumez vos défauts et reconnaissez lorsque vous avez fait une erreur, mais ne vous excusez pas d'être vous-mêmes. Les sites de rencontre en ligne canadiens existent depuis quelque temps et sont loin d'être tabous. Ils sont, en réalité, même devenus à la mode, alors dire des choses comme "on peut mentir sur la façon dont on s'est rencontré" découragera très certainement votre flirt. Ce n'est pas vraiment une preuve de confiance.
Basée sur un sondage en ligne, cette étude a montré que plus de 35 % des couples mariés aux États-Unis se sont retrouvés via internet, dont près de la moitié sur des sites de rencontres. D’après les résultats recueillis, ces couples nouvelle génération durent également plus longtemps. Si le taux de divorce atteint presque les 8 % chez ces derniers, les relations nouées en ligne ne connaissent que moins de 6 % de divorce.
Sur flirt ya 99% de fausses annonces avec des filles (des prostituées ou des opérateurs surement) qui parlent mal Français qui te redirigent vers des sites payants après quelques phrases cochonnes. Et le pompon, pour annuler (dans paramètres/historique payements) en plus de te reconduire au forfait au dessus de l'abonnement si tu ne fais rien, il faut finir par appeler un numéro payant avec un fils de pute qui essaye de te convaincre de rester ou d'aller sur d'autre site du groupe! NE PAS S'INSCRIRE.

Le marché de la rencontre entre célibataires a été marqué par le développement d'un bon nombre d'agences matrimoniales dès le début du xixe siècle246. Dans les années 1960, d'autres modes de rencontres ont parallèlement gagné leurs lettres de noblesse : il s'agit des petites annonces. Les plus notoires étaient celles du Chasseur Français. Le Minitel au début des années 1980 donna les prémices de ce que sont aujourd'hui les sites de rencontres sur Internet, média qui a commencé à être utilisé par le grand public à partir de 1994247,248,249.
Il s'agit d'un des sites de rencontres les plus connus en France et probablement dans le monde entier. Tinder est entièrement gratuit et disponible sur le Play Store et L'apple store. Pour faire de nouvelles rencontres grâce à Tinder il suffit de consulter les profils des autres membres et d'aimer ceux qui nous correspondent. Si ceux-ci aiment notre profil en retour on obtient alors un "match". Et on peut ensuite discuter avec cette personne, toujours gratuitement. Tinder est un site de rencontres tellement populaire qu'il génère environ 20 milliards de match par jour.
Il est donc important de s'intéresser à ce que chaque site propose à ses utilisateurs. Regardez le slogan du tchat en question, parle-t-il de rencontre sérieuse? Le service se définit-il lui-même comme un site de rencontre sérieux? … Toutes ces questions sont à se poser avant de décider de s'inscrire sur tel ou tel site, et c'est la seule façon de trouver le meilleur site de rencontre!

Une autre astuce de séduction sur les meilleurs sites de rencontre, c’est savoir faire de petits gestes. Désormais, les portails de rencontre en ligne proposent, en effet, différents outils pour personnaliser les messages, et il ne faut pas hésiter à les exploiter pour faire plaisir. Certaines plateformes proposent notamment des envois de fleurs virtuels ou de chocolat. Et même s’il s’agit d’un simple émoticon, cela ne peut que ravir l’interlocuteur. Selon une étude réalisée par le site Match.com, les personnes qui utilisent les emojis seraient les plus chanceuses en matière de relations sérieuses. Le fait est que ces petites choses s’accompagnent d’un contexte émotionnel qui nous fait rattacher à la personne. Certains émoticons sont également à la fois mignons et romantiques, et permettent de draguer sans avoir à trouver les mots justes.
Votre interlocuteur se présente comme une personne s'intéressant à vous, gagne votre confiance. Par inconscience, vous acceptez d'activer votre webcam et entrez dans une conversation plus intime. Le piège se referme : l'escroc en profite pour vous enregistrer et détient alors des images susceptibles de porter atteinte à votre vie privée, et menace de diffuser la vidéo si vous ne versez pas une importante somme d'argent208,209.
On trouve un nombre incalculable de sites d'annonces pour rencontre sur le web et cela complique grandement le choix des célibataires. En effet ces derniers, à la recherche de l'amour et de l'âme sœur, n'ont absolument pas envie de se tromper au moment de choisir sur quelle plateforme ils vont se rendre et sur laquelle ils vont créer leur profil de célibataire. Il cherchent tous un site d'échange sur lequel ils pourront faire des rencontres intéressantes. Mais pourquoi un tel engouement et comment trouver le meilleur site de rencontre sérieuse?

Il est primordial d’être bien certain de ce que vous recherchez, car s’inscrire sur un site de rencontre demande du temps et un certain investissement de votre part. Se demander si vous souhaitez faire la connaissance d’un(e) célibataire avec qui vous pouvez envisager une relation longue et sérieuse ou plutôt une histoire courte et légère vous permettra de savoir sur quel site il est préférable de vous inscrire.
On ne la présente plus. Créée en 2012, Tinder est l'application phare du secteur. Principale raison de ce succès, son extrême simplicité. Il suffit de s'inscrire via Facebook et de créer un profil minimaliste avec son nom et au moins une photo. On définit ensuite le sexe et la tranche d'âge qui nous intéressent. A partir de ces informations, Tinder géolocalise les profils qui collent le mieux à notre requête. Il ne reste alors plus qu'à sélectionner ceux qui nous intéressent et à effacer ceux qui ne sont pas à notre goût. Dans le cas d'une validation mutuelle, le "match" ouvre alors les portes du chat en ligne. L'idée? "Mener à une rencontre immédiate et décomplexer la rencontre en ligne", expliquait en 2014 la cofondatrice de l'appli, Whitney Wolfe à L'Express Styles. À observer le succès croissant de Tinder chez les jeunes urbains actifs, le pari semble réussi.  

Un dernier piège à éviter, c’est la prison du virtuel. Les rencontres en ligne riment, en effet, souvent avec fantasme et, parfois, l’on a tellement peur d’être déçu que l’on remet toujours les rendez-vous réels à plus tard. Certes, il est important de se connaître avant de se rencontrer en chair et en os, mais dès que l’on s’est assuré de l’authenticité du profil et que l’on sent la naissance d’un lien, il ne faut pas hésiter à foncer. D’ailleurs, si l’on s’est dévoilé sans artifice, il n’y a pas de souci à avoir. D’autant plus que l’objectif même de l’inscription est de trouver un partenaire, non pas sur internet, mais dans la vraie vie.
Online dating sites are a helping hand for singles searching for a partner and have many advantages. First and foremost, dating online is comfortable and secure. You can sit at home doing other stuff and chatting with singles you like. No money needs to be spent on live dates in vain, no uncomfortable silence if the date goes badly. Just sign up, search, chat, and date the attractive singles you choose.
Certains reprochent aux sites de rencontre de vouloir se faire de l’argent sur le dos de personnes qui souhaitent juste communiquer entre elles, ou d’exploiter le sentiment de solitude des célibataires. Mais c’est oublier que la rencontre est quelque chose de concret, qui peut se révéler risqué : vous ne suivriez pas n’importe qui dans la rue dans l’espoir de vivre une passion torride avec un inconnu. Les sites payants emploient des modérateurs qui agissent comme les vigiles dans la « vraie vie », en calmant les disputes et en bannissant les individus violents, ainsi que des informaticiens qui rendent le site rapide et efficace. Gain de temps et encadrement proviennent d’un travail qui a un coût ; louer les services d’un garde du corps serait bien plus cher !
I am so angry with how difficult Flirt made it to cancel my repeat billing subscription! I had to go through having to call an 800 number, give my user id, then argue and continually repeat to this customer service rep who kept ignoring my request to cancel by offering me new features and new extensions and new this and new that over and over and over despite the fact that I told her emphatically over and over and over to cancel my subscription. She totally ignored what I said each time and read me another free offer to get me to stay. So infuriating. That's 10 minutes of harassment where I could have done it online in two seconds if Flirt weren't such sleazy scam artists.
Un autre facteur important, non négligeable est sa protection des données.  Chez eDarling, la sécurité des données des internautes est une priorité.  C’est la raison pour laquelle chaque nouveau profil de célibataire est minutieusement et manuellement vérifié. Outre cela,  il est également à noter que les données personnelles de chaque membre sont cryptées et les paiements en ligne sécurisés.
Il est primordial d’être bien certain de ce que vous recherchez, car s’inscrire sur un site de rencontre demande du temps et un certain investissement de votre part. Se demander si vous souhaitez faire la connaissance d’un(e) célibataire avec qui vous pouvez envisager une relation longue et sérieuse ou plutôt une histoire courte et légère vous permettra de savoir sur quel site il est préférable de vous inscrire.
After the conclusion of the preliminary phase of the registration, you will need to calmly deal with the various steps following the dates regarding what your common sense is telling you among the basic precautions that we reported in another situation. Beyond this stage, we'll want you to be alert and honest, to avoid the psychological state of shame. There is nothing to be ashamed of when decisions and behaviors are undertaken after rationally considered all aspects.

Le système de rencontre par affinités permet de faire gagner du temps aux utilisateurs, et vous pourrez côtoyer ici des célibataires de qualité. Si vous êtes prêts, inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici. Attractive World mérite sa place parmi les meilleurs sites de rencontre pour plusieurs raisons. Il faudra donc être accepté par les autres utilisateurs avant de pouvoir utiliser les services du site.


Fraîchement arrivé sur le marché des sites de rencontres, Disons Demain est spécialisé dans les rencontres entre célibataires de plus de 50 ans. L' inscription est rapide, facile et gratuite. Top 15 des meilleurs sites de rencontres Ci-dessous sont référencés une quinzaine de sites de rencontres qui font partis des meilleurs actuellement. Sélection de sites de rencontres. Meetic Meetic est un des meilleurs sites de rencontres que l'on trouve aujourd'hui sur le web. Elite Rencontre Elite Rencontre est un site de rencontres haut de gamme qui vous permet de trouver la personne qui vous correspond.
Vu la masse des internautes inscrits sur les sites de rencontre, le choix est incroyablement vaste, et représentatif de l’ensemble de la population : les utilisateurs sont tout simplement trop nombreux pour que l’on puisse encore croire qu’il n’y a que des moches et des désespérés. Mais d’un autre côté, tout le monde est aussi là pour faire des rencontres : cela évite bien des râteaux. Ceux qui ont pour habitude de flasher sur des personnes indisponibles confirmeront que c’est important.
Pour le leader européen, pas question de céder aux sirènes du hasard et de la géolocalisation. Ici, on met en avant ses affinités et ses goûts pour trouver quelqu'un qui nous ressemble. En 14 ans d'existence, Meetic revendique plus de 6 millions de membres. Son service de "matchmaking", MatchAffinity, est un site à part entière et a été créé en 2008. 
Vous avez envie de vous rendre sur un site de rencontre gratuit ou avec abonnement mais vous n’avez aucune idée du site de rencontre qui conviendrait à vos attentes, il est important de prendre le temps de bien choisir son site pour faciliter vos recherches par la suite, ça tombe bien, nous sommes là pour vous aider ! Notre comparatif des meilleurs sites de rencontres est divisé en catégories, certaines catégories principales comme les rencontres sérieuses et coquines vous permettront déjà de faire le tri, que recherchez-vous ? Un plan d’un soir ou une rencontre qui est faite pour durer dans le temps ? Si cela n’est pas déjà fait, posez-vous la question avant de continuer vos recherches.
Trouver une personne en ligne est à présent chose commune, que ce soit sur un site de rencontre sérieux ou fun. Rencontrer un homme ou rencontrer une femme peut être la quête de toute une vie pour certains car votre âme sœur ne se trouve pas forcément au coin de la rue. Trouver le top 10 sites de rencontres est une toute autre paire de manches. Auparavant, il était simple de faire appel à une agence matrimoniale lorsque tout ne se faisait pas en ligne mais ce temps est fini. Grâce au classement établi par notre équipe, vous avez accès plus facilement et plus rapidement à celui qui vous conduira vers la personne qui vous attendait. Parcourez notre classement et évaluez les meilleurs sites de rencontre selon vos goûts : site de rencontre sérieux, pour jeunes ou pour senior.
Attention, tout de même: Mais sa gratuité l'abonnement Tinder Plus permet d'accéder à plus d'options est un autre atout de poids au moment de choisir le site sur lequel on s'inscrit! Happn, c'est en quelque sorte le Tinder "made in France". Ici, l'application vous permet normalement de retrouver facilement les personnes que vous avez croisées dans la rue. Vous avez flashé sur la jeune femme blonde aperçue au coin de la rue ou sur la jolie rousse au café d'à côté? Faites un tour sur Happn et, avec un peu de chance si elle a aussi téléchargé l'application , vous pourrez faire connaissance avec elle.
Mais le point le plus important pour reconnaître un site de rencontre sérieux est de vérifier si une modération est effectuée régulièrement et scrupuleusement sur les différents profils de femmes et d'hommes célibataires du chat rencontre. En fait, beaucoup de plateformes du genre ne se concentrent pas assez, ou pas du tout, sur ce procesus et la qualité des échanges en est fortement amoindrie! D'ailleurs, beaucoup de ces sites de rencontre sérieux sont remplis de fiches douteuses et de personnes aux intentions questionables...
Une autre astuce de séduction sur les meilleurs sites de rencontre, c’est savoir faire de petits gestes. Désormais, les portails de rencontre en ligne proposent, en effet, différents outils pour personnaliser les messages, et il ne faut pas hésiter à les exploiter pour faire plaisir. Certaines plateformes proposent notamment des envois de fleurs virtuels ou de chocolat. Et même s’il s’agit d’un simple émoticon, cela ne peut que ravir l’interlocuteur. Selon une étude réalisée par le site Match.com, les personnes qui utilisent les emojis seraient les plus chanceuses en matière de relations sérieuses. Le fait est que ces petites choses s’accompagnent d’un contexte émotionnel qui nous fait rattacher à la personne. Certains émoticons sont également à la fois mignons et romantiques, et permettent de draguer sans avoir à trouver les mots justes.
On ne le nie pas, le sexe est un sujet qui viendra tôt ou tard. Toutefois, pendant l’étape de prise de contact, ce sujet doit rester pratiquement tabou. Surtout si l’on aspire à une relation durable, il ne faut pas se précipiter à parler de plaisir physique, mais apprendre d’abord à s’apprécier. Discuter, rire, se donner rendez-vous et faire des sorties amusantes… tout cela contribue à fortifier le lien futur. Bien évidemment, la situation est autre si l’on souhaite juste prendre du bon temps pendant une nuit. D’ailleurs, cela n’empêche pas de poursuivre la relation s’il y a complicité. Il faut noter, par ailleurs, que certaines personnes, même si elles souhaitent trouver un partenaire de vie, sont plutôt directes et n’y vont par quatre chemins. Dans ce cas, à chacun de voir s’il est prêt à sauter le pas ou non, mais sans oublier, dans tous les cas, d’être prudent.
Le système de rencontre par affinités permet de faire gagner du temps aux utilisateurs, et vous pourrez côtoyer ici des célibataires de qualité. Si vous êtes prêts, inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici. Attractive World mérite sa place parmi les meilleurs sites de rencontre pour plusieurs raisons. Il faudra donc être accepté par les autres utilisateurs avant de pouvoir utiliser les services du site.
Une autre astuce de séduction sur les meilleurs sites de rencontre, c’est savoir faire de petits gestes. Désormais, les portails de rencontre en ligne proposent, en effet, différents outils pour personnaliser les messages, et il ne faut pas hésiter à les exploiter pour faire plaisir. Certaines plateformes proposent notamment des envois de fleurs virtuels ou de chocolat. Et même s’il s’agit d’un simple émoticon, cela ne peut que ravir l’interlocuteur. Selon une étude réalisée par le site Match.com, les personnes qui utilisent les emojis seraient les plus chanceuses en matière de relations sérieuses. Le fait est que ces petites choses s’accompagnent d’un contexte émotionnel qui nous fait rattacher à la personne. Certains émoticons sont également à la fois mignons et romantiques, et permettent de draguer sans avoir à trouver les mots justes.

Sur les meilleurs sites de rencontre, même les personnes les plus timides peuvent parfaitement trouver leur part de bonheur. Il existe, bien évidemment, quelques astuces pour rencontrer la bonne personne, mais il n’est pas nécessaire de porter un masque. On dévoile nos qualités, mais aussi nos défauts sans faux semblant et on échange avec les personnes qui nous correspondent, c’est simple.

Le speed dating consiste à faire se rencontrer des personnes préalablement sélectionnées selon des critères spécifiques pour une durée courte typiquement sept rendez-vous de sept minutes chacun149. Parmi les sites organisateurs faisant le plus d'audience5, on compte LeSpeedDating.com et SpeedDating.fr en France, SpeedDate.com150 au Canada, SpeedDater.co.uk151 et SpeedDate.com au Royaume-Uni, SpeedDate.com et FastLife.com152 aux États-Unis.

×