Les sites de rencontres en ligne ont littéralement révolutionné les moyens de communication entre célibataires du monde entier. Ils vous permettent de faire un tri des personnes qui pourraient vous convenir et des personnes qui, au contraire, sont totalement incompatibles avec vous. Trouver le partenaire idéal en ligne est faciliter par les multiples outils de recherche mis à votre disposition. C'est le terrain privilégié par celles et ceux qui veulent faire de nouvelles rencontres au Québec.
Malgré tout, l'application tente de remédier au problème de la drague parfois agressive expérimentée sur Tinder. Ici, ce sont les filles qui entament la conversation. Si elles ne le font pas sous 24 heures, la connexion disparaît. Le but? Empêcher d'avoir de nombreux "matchs"...et aucune conversation. Application de niche pour l'instant, Bumble touche une population branchée. Il s'agit de se distinguer, de ne pas envoyer de messages types, bref d'afficher sa personnalité.  
Chercher l’âme sœur en ligne est beaucoup plus efficace que dans la vraie vie car on dispose alors d’un test de personnalité et de nombreux outils pour dialoguer, draguer et faire de nouvelles rencontres. C’est le terrain de jeu favori quand on est quelqu’un en mode « cherche célibataire ». Fini le club rencontre et place aux meilleurs sites de rencontre au Québec !
Et qu'un homme qui cherche l'amour pourra faire de vraies belles rencontres sur Adopte un Mec. Parship, c'est un peu le concurrent direct de eDarling. Autrement dit, un site qui s'adresse aux hommes de plus de 30 ans qui cherchent le grand amour. Le site permet de faire des rencontres sérieuses et concrètes assez facilement, d'autant que les profils des personnes inscrits sont plutôt qualitatifs.

> Le même âge. Lorsqu’on recoupe toutes les données disponibles (pas seulement les réponses au questionnaire, mais aussi les profils sur lesquels elles cliquent, ou encore leur façon d’en parler en ligne), on voit clairement que les femmes ont un faible pour les hommes qui ont à peu près leur âge. Ex.: une femme de 25 ans cherchera avant tout un homme de 26 ans; une femme de 30 ans, un homme de 30 ans; une femme de 40 ans, un homme de 38 ou 39 ans.

×