À la différence d'un site de rencontre classique, un service de matchmaking est proposé (sur eDarling.fr, MeeticAffinity.fr, AttractiveWorld.net, Be2.fr et Parship.fr en France5) : les utilisateurs répondent à un questionnaire et se voient proposer un ensemble de profils supposés leur correspondre. Ces sites de rencontres par affinité se distinguent des sites d'agence matrimoniale, où cette dernière prend le soin de rencontrer chacun des célibataires avant de les mettre en relation. Notons néanmoins que la distinction n'est pas toujours évidente : sur le site de rencontres américain Tawkify.com, les inscrits ne peuvent pas communiquer directement : c'est le site qui les met en relation en fonction d'affinités supposées.
Une nouvelle tendance se dessine au début des années 2010 : à la suite du succès du site de sorties en groupe OnVaSortir!, certains sites de rencontres se sont lancés dans l'organisation de sorties entre célibataires (parfois appelée slow dating)6,169 : Meetic.fr258, qui a d'ailleurs racheté PastasParty.com en 2013178, MeetSerious.com (2012)177 ou encore Bœuf-Lovers.com (2013)176.
De par son professionnalisme, Disons Demain constitue également l’un des meilleurs sites rencontre. Lancée en 2017 en France, cette plateforme de référence dans le domaine se démarque notamment par son principe de rencontre exclusivement pour sénior. Dès l’inscription sur le site, les célibataires sont, en effet, invités à réaliser un mini test de personnalité. En fonction des résultats obtenus, Disons Demain se charge ensuite de faire rencontrer les célibataires qui ont le plus de chance de s’entendre. Découvrez notre avis sur Disons Demain.

Avant toute chose, il serait bon de définir exactement ce qu'est un site de rencontre sérieux ! Tout d'abord c'est un site ou une appli de rencontre axée sur les relations durables et le dating sérieux. C'est à dire que les gens qui s'y retrouvent quotidiennement sont là pour trouver l'amour et non faire une rencontre coquine ou d'un soir. En effet, il est évident que les hommes et les femmes inscrits sur un outil de ce type aspirent uniquement à une vie de couple épanouie et heureuse, voir à un mariage.
Votre interlocuteur se présente comme une personne s'intéressant à vous, gagne votre confiance. Par inconscience, vous acceptez d'activer votre webcam et entrez dans une conversation plus intime. Le piège se referme : l'escroc en profite pour vous enregistrer et détient alors des images susceptibles de porter atteinte à votre vie privée, et menace de diffuser la vidéo si vous ne versez pas une importante somme d'argent208,209.
Wyylde, c’est le portail pionnier de la rencontre coquine française. L’ancien NetEchangisme s’est effectivement construit une notoriété qui n’est plus contestable avec des soirées événement afin de donner la possibilité aux internautes de se rencontrer, une base d’utilisateurs à l’esprit ouvert et des outils élémentaires dans le but de faire la rencontre la plus coquine. Sur ce site, les internautes assument leurs envies les plus folles et vous aident à partager les vôtres sans aucun complexe. Wyylde est une plateforme 100% française valant vraiment le détour et ne faiblissant pas. Vous aurez par conséquent toujours le choix parmi les internautes. En savoir plus ➜ Voici notre avis
> Le même âge. Lorsqu’on recoupe toutes les données disponibles (pas seulement les réponses au questionnaire, mais aussi les profils sur lesquels elles cliquent, ou encore leur façon d’en parler en ligne), on voit clairement que les femmes ont un faible pour les hommes qui ont à peu près leur âge. Ex.: une femme de 25 ans cherchera avant tout un homme de 26 ans; une femme de 30 ans, un homme de 30 ans; une femme de 40 ans, un homme de 38 ou 39 ans.
×