Les meilleurs sites de rencontre vous livrent des outils et fonctionnalités efficaces qui permettent de cibler vos recherches et de vous mettre en relation directement avec les bons profils de personnes que vous recherchez. Certains sites de rencontre offrent même la possibilité de remplir un test de personnalité, si cette idée vous plait, orientez-vous vers les sites de rencontres par affinités. De plus en plus de monde utilisent à un moment de leur vie un site de rencontre ou une application pour rencontrer quelqu’un sur internet, la facilité de mise en relation est le principal atout que l’on peut y trouver.
De plus, pour éviter tout « fraudeur romantique en ligne », nous vous recommandons de ne pas tomber amoureux à travers l’écran de l’ordinateur. Plutôt, rencontrez cette personne, ne serait-ce que pour un café. Au final, une relation entre deux personnes fonctionne grâce à l’alchimie physique et non pas juste à travers un échange de mots via écrans interposés.

Faire des rencontres sur les sites spécialisés, c’est aussi se donner une certaine liberté de choix. La plupart du temps, les célibataires endurcis sont, en effet, victimes de rencarts organisés et se sentent parfois forcés d’accepter, alors qu’ils ne sont pas vraiment intéressés par la personne. Résultat : soit le couple se forme, mais n’est pas du tout naturel, soit on refuse et on blesse tout le monde. Dans les deux cas, on est toujours perdant.
Bien évidemment, la première règle à respecter si on veut gagner, c’est de bien se préparer. Sur les sites de rencontres, la première impression est décisive et il est notamment primordial de choisir ses photos bien à l’avance. Il faut éviter les photos de personnage ou d’animaux de compagnie, ainsi que les photos de groupe parce qu’il est difficile de savoir laquelle de ces personnes est le détenteur du compte. Une belle photo de profil, c’est, en fait, une photo qui met en avant ses atouts physiques, son sourire par exemple, tout en étant naturelle. Et interdit formellement de retoucher ses photos avec Photoshop pour éviter les déceptions lors des rendez-vous. Il ne faut pas non plus mettre trop de photos sur les sites de rencontre. 5 photos suffisent déjà amplement. En dehors de la photo de profil, la phrase de présentation joue également un rôle essentiel. Si la photo a déjà fait son effet, on va, en effet, lire directement cette petite description pour avoir une idée de la personne. L’idéal, c’est de donner un aperçu de sa personnalité et de ses centres d’intérêt, sans tout dévoiler d’un seul coup.

EliteSingles garantit une navigation fluide et intuitive, un test de personnalité scientifique, aucune fenêtres publicitaires, 100% des profils sont vérifiés, un service client joignable tous les jours de la semaine excepté le dimanche, un niveau élevé de protection des données personnelles… S’inscrire à EliteSingles c’est investir pour un site de qualité qui vous garantit une rencontre compatible.
> 20 ans, ou rien. Du côté des hommes, la donne est totalement différente : qu’ils aient de 20 à 50 ans, tous les hommes cherchent avant tout une femme… de 20 ou 21 ans! Oui, vous avez bien lu. Elle doit avoir 20 ans, et rien d’autre. À une exception près, toutefois : ceux qui ont entre 22 et 27 ans ont également un faible pour les femmes qui ont entre 40 et 45 ans, «l'effet Cougar vérifié», selon M. Rudder.
×