Trouver une personne en ligne est à présent chose commune, que ce soit sur un site de rencontre sérieux ou fun. Rencontrer un homme ou rencontrer une femme peut être la quête de toute une vie pour certains car votre âme sœur ne se trouve pas forcément au coin de la rue. Trouver le top 10 sites de rencontres est une toute autre paire de manches. Auparavant, il était simple de faire appel à une agence matrimoniale lorsque tout ne se faisait pas en ligne mais ce temps est fini. Grâce au classement établi par notre équipe, vous avez accès plus facilement et plus rapidement à celui qui vous conduira vers la personne qui vous attendait. Parcourez notre classement et évaluez les meilleurs sites de rencontre selon vos goûts : site de rencontre sérieux, pour jeunes ou pour senior.

On ne la présente plus. Créée en 2012, Tinder est l'application phare du secteur. Principale raison de ce succès, son extrême simplicité. Il suffit de s'inscrire via Facebook et de créer un profil minimaliste avec son nom et au moins une photo. On définit ensuite le sexe et la tranche d'âge qui nous intéressent. A partir de ces informations, Tinder géolocalise les profils qui collent le mieux à notre requête. Il ne reste alors plus qu'à sélectionner ceux qui nous intéressent et à effacer ceux qui ne sont pas à notre goût. Dans le cas d'une validation mutuelle, le "match" ouvre alors les portes du chat en ligne. L'idée? "Mener à une rencontre immédiate et décomplexer la rencontre en ligne", expliquait en 2014 la cofondatrice de l'appli, Whitney Wolfe à L'Express Styles. À observer le succès croissant de Tinder chez les jeunes urbains actifs, le pari semble réussi.  

Aller sur un site de rencontre canadien n'est pas difficile. Comme pour Facebook et autres, vous vous habituerez très vite au site. Vous téléchargez un profil, regardez ceux des autres membres (vous pourrez faire une recherche de membres par zone géographique, selon des intérêts particuliers ou des attributs physiques, etc.) et contactez celui/celle qui retiendra votre attention en lui envoyant un simple message.
Sur Adopte -pour les intimes-, c'est "honneur aux dames". Le site né en 2008 a mis le paquet pour attirer des célibataires de sexe féminin et éviter l'écueil de ses prédécesseurs -le trop-plein de testostérone. "Au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires", clame donc AdopteUnMec, dont les membres masculins sont catégorisés en "promos", "affaires du mois" et autres "produits régionaux".  
Et qu'un homme qui cherche l'amour pourra faire de vraies belles rencontres sur Adopte un Mec. Parship, c'est un peu le concurrent direct de eDarling. Autrement dit, un site qui s'adresse aux hommes de plus de 30 ans qui cherchent le grand amour. Le site permet de faire des rencontres sérieuses et concrètes assez facilement, d'autant que les profils des personnes inscrits sont plutôt qualitatifs.

Flirt avec moi possède un outil de recherche facile à utiliser afin de trouver de nouvelles personnes avec qui clavarder. Le site met l’accent sur des mots clés, des points communs et des traits de personnalité comme beaucoup d’autres sites le font. Comme indiqué ci-dessus, Flirtavecmoi vous propose même de choisir entre trois catégories spécifiques : Love (amour), Gay, ou Sexy (casual dating, rencontres éphémères sexuelles d’un soir). Ces catégories sont importantes pour bien séparer les personnes recherchant une relation sérieuse, de ceux qui ne sont à la recherche que d’une rencontre coquine d’un soir. Pour cette dernière, le chat webcam est vivement recommandé.
En plus de son interface simple et intuitive pour rencontrer des célibataires sérieux, EliteSingles vous accompagne dans la recherche du partenaire idéal(e), de l’inscription aux premiers rendez-vous. Le site de rencontre conduit des études sur divers sujets concernant les relations amoureuses et la psychologue Salama Marine est également disponible pour conseiller chaque membre.
Si vous appréciez quelqu'un à qui vous envoyez des messages, vous pouvez utiliser le service de tchat de Flirt.com pour lui parler plus longuement, ou l'appeler directement pour organiser un rendez-vous. Il est préférable de rencontrer la personne dès le début plutôt que d'attendre, afin de voir si la magie opère dans la vraie vie. Ne parlez pas à quelqu'un plus d'une ou deux semaines avant de vous rencontrer.

Flirtavecmoi est un site de rencontre québécois créé au début des années 2000, en commençant à l’origine en France. Il est plus récent sur le marché de la rencontre au Canada, mais a rapidement gagné du terrain grâce aux possibilités qu’offre le site. Un service client est de même proposé aux internautes ayant des difficultés à s’y retrouver pour commencer à tchater. Ce site est principalement conçu pour ceux qui souhaitent s’amuser en ligne et trouver une personne célibataire homme ou femme sans prise de tête. Ce site est international, profitez-en de même pour rencontrer des étrangers !


On ne la présente plus. Créée en 2012, Tinder est l'application phare du secteur. Principale raison de ce succès, son extrême simplicité. Il suffit de s'inscrire via Facebook et de créer un profil minimaliste avec son nom et au moins une photo. On définit ensuite le sexe et la tranche d'âge qui nous intéressent. A partir de ces informations, Tinder géolocalise les profils qui collent le mieux à notre requête. Il ne reste alors plus qu'à sélectionner ceux qui nous intéressent et à effacer ceux qui ne sont pas à notre goût. Dans le cas d'une validation mutuelle, le "match" ouvre alors les portes du chat en ligne. L'idée? "Mener à une rencontre immédiate et décomplexer la rencontre en ligne", expliquait en 2014 la cofondatrice de l'appli, Whitney Wolfe à L'Express Styles. À observer le succès croissant de Tinder chez les jeunes urbains actifs, le pari semble réussi.  
Quelqu’un d’arrogant et qui ne supporte pas la critique essaie de faire croire aux autres qu’il s’assume particulièrement bien. C’est une erreur, car il cache un manque de confiance en soi derrière le masque de l’agressivité. Le vrai charisme, celui qui vient de l’acceptation de soi, va de pair avec le fait de savoir qu’on peut se perfectionner au fur et à mesure de nos expériences, et que ce perfectionnement nous fait nous rapprocher des buts assignés à notre vie. Avoir du charisme, et donc séduire, est indissociable du sens de l’humour et de la capacité à l’auto-dérision : celui qui ne se braque pas dès qu’on touche à son image prouve qu’il sait se perfectionner avec souplesse. Si quelqu’un sait nous faire rire et rire de lui-même, on est sûr de ne pas se trouver face à un tyran qui essaiera de nous plier à sa personnalité rigide.
Proximeety est un site grand public, à l’image de la population, avec une base d’inscrits majoritairement hétéro. Mais le réseau Proximeety ne se limite pas seulement à un site de rencontre généraliste ; il compte aussi plusieurs autres site indépendants et ciblés sur des communautés plus spécifiques (rencontres gays, rencontres lesbiennes, ou rencontres séniors, par exemple). Dans tous les cas, la seule obligation à l’inscription est d’être majeur.

Ce n'est pas un hasard si de nos jours la grande majorité des couples et donc des histoires d'amour commencent sur internet, et plus précisément sur un site de rencontre sérieux. Alors, si vous aussi êtes à la recherche de LA rencontre de votre vie, pourquoi ne pas faire un tour sur l'un des nombreux services qui proposent ce genre de mise en relation?
Si leur nombre explose, ces utilisateurs sont aussi de plus en plus exigeants. Suivant l'adage "qui se ressemble, s'assemble", un grand nombre de sites proposent un service de "matchmaking". Chaque membre remplit un questionnaire plus ou moins détaillé lors de son inscription, allant de "Votre style musical préféré" à "Si vous deviez vous décrire en trois mots" voire "En quelle couleur voyez-vous la vie?".  
Lorsqu’à chaque profil payant correspond un abonnement, les utilisateurs tiennent bien davantage à leur e-reputation que lorsqu’en créer de nouveaux ne leur prend qu’un clic. Sur un site payant, l’anonymat n’est plus aussi absolu malgré l’existence de pseudos : lorsqu’on tient à son image, qu’elle soit virtuelle ou réelle, on ne se permet plus de faire n’importe quoi. Il y a donc beaucoup plus de chances de trouver des utilisateurs courtois et sérieux sur un site payant que sur un site gratuit, tout simplement parce qu’ils se sont davantage investis dans la création de leur profil. Les timides profiteront peut-être mieux d’un accueil chaleureux dans une communauté où chacun tient à l’image qu’il renvoie, et risqueront moins de se sentir agressés par un commentaire désobligeant.
Quand vous vous inscrivez, vous ne pourrez pas commencer immédiatement. Votre nouveau profil sera montré aux autres membres, afin qu’ils votent votre acceptation ou refus. Donc, il s’agit réellement d’un club exclusif de célibataires, tout le monde ne réussira pas son entrée. Cependant, cela débarrasse le sites des escrocs et des personnes peu sérieuses.
Or, le marché de la rencontre en ligne pour musulmans, comme n’importe quel portail de rencontre par affinités religieuses est un sujet plutôt difficile et délicat à aborder. En effet, le but de ce genre de site est de concevoir un lieu de rencontres pour des célibataires musulmans sans tomber dans un Islam trop business. Effectivement, cela serait vu d’une façon très négative par la communauté musulmane. En outre, pour une plateforme de rencontres musulman efficace, il est nécessaire de penser un portail moderne avec la totalité des fonctions devant respecter les valeurs de l’Islam. Le respect de la religion et des internautes entre eux est essentiel sur ce type de portails, encore plus que sur une plateforme de rencontre généraliste.
EliteSingles est le site de rencontre qui répond exactement aux attentes des célibataires québécois à la recherche d’une relation sérieuse et durable. D’une part, le site garantit à tous les utilisateurs la sécurité des informations transmises et la confidentialité des messages échangés. D’autre part, avec le test de personnalité avancé, créé en collaboration avec des psychologues, il est possible pour les membres inscrits de déterminer précisément quels sont leurs souhaits et leurs attentes.
Notre guide regroupe les meilleurs sites de rencontre, vous trouverez plusieurs listes de site de rencontre triées par catégorie et des classements détaillés afin que vous puissiez choisir sans difficulté le site de rencontre qui vous correspond. Notre comparatif met à votre disposition une fiche par site comprenant les informations les plus importantes dont les tarifs et avis des utilisateurs. Beaucoup d'entre vous se demande quel site de rencontre choisir, et malheureusement trop peu de guide recense tous les sites de rencontres y compris ceux ayant moins de visibilité sur internet, nous vous aideront à faire votre choix grâce au comparatif.

Sélectif et sérieux, Canadian dating a crée son propre système. A l'opposé de nombreux sites de rencontre, nous pensons qu'il est inutile de disposer de millions de membres pour rencontrer la bonne personne. A l'inverse, notre démarche est de regrouper avant tout des personnes en affinité et impliquées dans leur recherche. Les possibilités de belles rencontres sont alors décuplées!
×