Internet offre également de nombreux sites de rencontres dont certains sont parfois... surprenants. Ainsi, Rencontre Agriculteur.com vous propose de rencontrer, comme son nom l'indique, un agriculteur tandis que MilitaryCupid.com (en anglais seulement) vous permet de rencontrer des militaires célibataires. Il existe également des sites basés sur vos convictions religieuses et remplis de célibataires qui partagent votre foi chrétienne, juive et musulmane.
Le préjugé le plus courant, chez ceux qui n’ont jamais essayé de site de rencontre, c’est qu’on n’y trouve que des dépressifs, des autistes, des fous et des chiens. Le nombre croissant d’inscrits force à reconnaître deux choses : d’abord, que le marché de la rencontre sur Internet est de plus en plus prometteur, et ensuite, qu’on est loin de n’y trouver que des handicapés sociaux, ou alors il y aurait des soucis à se faire pour l’ensemble de la population ! En réalité, les avantages de la rencontre en ligne changent complètement la donne. Ce nouveau moyen est plus rassurant, plus ouvert, plus efficace et plus sécurisé que la drague « IRL », et chacun connaît déjà des couples qui se sont rencontrés en ligne. Quels sont les particularités qui font d’Internet un lieu de rencontres privilégié ?
Bons points: On nous invite à dresser un profit complet et surtout, à répondre à plusieurs questions  sur nos croyances, notre vision du partenaire idéal, notre mode de vie. Un algorithme s’occupe ensuite de nous proposer des candidats potentiels. On peut effectuer des recherches en sélectionnant un ou plusieurs critères. Par exemple, on peut rechercher quelqu’un de végétarien.
×