For the first month I was able to chat with women and even hooked up with one. However, after the first month I noticed very distinctive patterns in answers to questions I was asking. Many of the women were either not answering my questions and would respond with some other irrelevant answer or they would give very simmilar responses to each other. Then I started experimenting and deliberately started asking questions a human should be able to answer (favorite color, where they grew up, favorite animal, etc). Again the responses had nothing to do with the questions I was asking. I started chatting on the public board and many other guys were experiencing the same things. We we're all talking to bots.
Sur les portails de rencontres en ligne, la meilleure arme reste également la prudence. Un profil bien rempli ne signifie pas forcément qu’il s’agit d’une personne de confiance. Il faut prendre le temps de l’examiner et de discuter, au lieu de foncer tête baissée. Les faux profils ne sont, d’ailleurs, pas rares sur ce genre de plateforme, même sur les meilleurs sites de rencontres gratuits et il vaut toujours mieux laisser passer un certain temps avant de passer du virtuel au réel. De toute façon, même quand il s’agit d’un vrai profil, la précipitation n’est jamais une bonne chose en amour. Il faut prendre le temps de se connaître, même virtuellement, avant de passer à l’étape suivante.
Our dating chat rooms are always at your service. Here you can have a relaxed conversation with any person you like, and who knows, maybe you will find your destiny here. What can be better for meeting new people than a free dating site? In real life, talking to a charming stranger of the opposite gender can be really stressful, and you may think of it as a bad idea. On the other hand, our chat room is a stress-free area where all your time can be spent positively.

Bien évidemment, la première règle à respecter si on veut gagner, c’est de bien se préparer. Sur les sites de rencontres, la première impression est décisive et il est notamment primordial de choisir ses photos bien à l’avance. Il faut éviter les photos de personnage ou d’animaux de compagnie, ainsi que les photos de groupe parce qu’il est difficile de savoir laquelle de ces personnes est le détenteur du compte. Une belle photo de profil, c’est, en fait, une photo qui met en avant ses atouts physiques, son sourire par exemple, tout en étant naturelle. Et interdit formellement de retoucher ses photos avec Photoshop pour éviter les déceptions lors des rendez-vous. Il ne faut pas non plus mettre trop de photos sur les sites de rencontre. 5 photos suffisent déjà amplement. En dehors de la photo de profil, la phrase de présentation joue également un rôle essentiel. Si la photo a déjà fait son effet, on va, en effet, lire directement cette petite description pour avoir une idée de la personne. L’idéal, c’est de donner un aperçu de sa personnalité et de ses centres d’intérêt, sans tout dévoiler d’un seul coup.
Proximeety est un site grand public, à l’image de la population, avec une base d’inscrits majoritairement hétéro. Mais le réseau Proximeety ne se limite pas seulement à un site de rencontre généraliste ; il compte aussi plusieurs autres site indépendants et ciblés sur des communautés plus spécifiques (rencontres gays, rencontres lesbiennes, ou rencontres séniors, par exemple). Dans tous les cas, la seule obligation à l’inscription est d’être majeur.
Il est primordial d’être bien certain de ce que vous recherchez, car s’inscrire sur un site de rencontre demande du temps et un certain investissement de votre part. Se demander si vous souhaitez faire la connaissance d’un(e) célibataire avec qui vous pouvez envisager une relation longue et sérieuse ou plutôt une histoire courte et légère vous permettra de savoir sur quel site il est préférable de vous inscrire.

Certains sites (sMeeters.com156 au Royaume-Uni et en France, StepOut.com157 en Italie) sont spécialisés dans le group dating, une rencontre à l'aveugle entre groupes de célibataires. Ce mode de rencontre, particulièrement développé au Japon, s'apparente à un mélange de blind dating (rencontre entre célibataires) et de slow dating (sortie en groupe).
ESPRESSONOMIE est le blogue économique d'Olivier Schmouker. Sa mission : éclairer l'actualité économique à la lumière des grands penseurs d'hier et d'aujourd'hui. Ce blogue hebdomadaire présente la particularité d'être publié en alternance dans le journal Les affaires (papier/iPad) et sur Lesaffaires.com. Olivier Schmouker est chroniqueur pour Les affaires et conférencier.
×