La rencontre par affinités (matchmaking) suppose que deux personnes doivent partager des affinités si elles envisagent une relation sérieuse et durable. Si les sites de rencontre généralistes proposent parfois à ses membres une liste de célibataires a priori compatibles au vu de ce qu'ils ont rempli dans leur profil (ASV pour Age-Sexe-Ville, centres d'intérêts etc.), les sites de rencontres par affinités proposent une étude de compatibilité plus approfondie.
Les sites de sorties peuvent par ailleurs être orientés rencontres amoureuses : en plus de Meetic.fr ou AttractiveWorld.net, qui organisent des soirées entre célibataires169, on compte en France VoyonsNous.fr170,171, LoisirsEntreNous.asso.fr, CPourNous.com, Asso-Des-Solos.fr, Happy-Friends.fr, SoireesdAnnie.com, Wouf.it (pour les gays)172; LoveStruck.com au Royaume-Uni ; aux États-Unis, HowAboutWe.com permet aux célibataires de se rencontrer à partir d’une envie de sortie commune173,174,175,5.
Avoir de nombreux contacts, c’est bien, mais en avoir trop n’est pas forcément une bonne chose. Tout d’abord, parce que gérer les contacts en ligne, c’est comme gérer une vraie base de données. Il y a ainsi forcément des risques d’étourderie et il est tout à fait possible de confondre des personnes. Lorsque l’on est ami avec tout le monde, il devient également difficile de nouer des liens intimes, alors que l’objectif n’est pas d’augmenter sa cote de popularité, mais de trouver un partenaire.
Après le développement du Web participatif dans les années 2000, c'est l'essor du Web mobile dans les années 2010 qui est venu stimuler le marché de la rencontre. Les sites de rencontres traditionnels comme Badoo, Plenty Of Fish, Zoosk, Lovoo ou OkCupid proposent une version mobile de leur plateforme ou une application à télécharger, à l'instar des nouveaux acteurs exclusivement sur smartphone : Tinder, Happn, Once (généralistes), Grindr (gay), SportMeUp135 (sportifs). Le mobile dating offre comme fonctionnalité l'échange de messages instantanés et de photos mais aussi et surtout la géolocalisation afin que les célibataires à proximité puissent se mettre en relation136.
Répondre Laurent 15 août at 13 h 58 min. Vos données personnelles et votre correspondance sont protégées et vous pouvez choisir qui voit vos photos. Bumble est bien plus qu'une application de rencontres. Elle révolutionne le monde des services de rencontres en faisant la part belle aux rencontres sociales, qu'elles soient amoureuses, amicales ou professionnelles. Ici, les femmes font le premier pas en envoyant le premier message.
Mais comment font-ils, tous ceux qui emballent en un tournemain ? C’est beaucoup plus simple qu’on ne croit : ils ont tous confiance en eux et le montrent.Si la confiance ne se dégage pas de vous de manière innée, c’est normal. Elle se bâtit un peu comme on rédige un curriculum vitae : à partir du tas informe d’expériences variées que constitue votre vie, trouvez ce que ces expériences ont en commun et ce vers quoi elles paraissent tendre. Cette tendance générale fait partie de ce qui vous définit et vous devrez l’assumer (ou entamer une psychanalyse) ; même si vous le la voyez pas tout de suite, elle existe forcément. La réponse aux questions « Qu’est-ce que j’aime » ou « Qu’est-ce que je veux » est souvent difficile à trouver. On peut par exemple écrire sur une feuille de papier une liste de ce pour quoi on aimerait vivre, jusqu’à sentir que l’une de ces phrases nous touche davantage que les autres.
RéseauContact.com demeure un des sites les plus populaires au Québec. L'inscription est gratuite. Toutefois, il vous faudra débourser pour clavarder avec les autres membres ou utiliser votre caméra web. Ce site obtient une excellente cote de la part des internautes et sa réputation dépasse les frontières du Québec. Plus de 1,4 million de personnes y sont inscrites.

Si votre quête du grand amour n’a pas été fructueuse jusqu’ici, sachez que vous n’êtes pas seul à attendre de rencontrer la bonne personne. Les célibataires en France se comptent par millions et la seule barrière entre eux est la mise en relation. A l’heure des technologies en tout genre, la drague classique est dépassée et la meilleure solution pour faire des rencontres sérieuses est d’utiliser un bon site de rencontre.


Les seniors ont en règle générale une vie sociale pleine avec la famille ainsi que les amis. Cependant, ces derniers peuvent connaître des problèmes pour rencontrer des individus de leur âge et étant dans la même situation qu’eux. Il est difficile de tomber sur la bonne personne célibataire senior souhaitant refaire sa vie. Ainsi, un site de rencontre senior de qualité est la solution.

Joined flirt a couple of weeks ago and was pretty happy to see that I was getting messages instantly from girls. Only problem is that im in Cork and the messages were all coming from London!!! Not much use to me, even if they are real girls it's not like I can meet them easily. Swapped to HookupHangout.com now and having more luck already. Moral of the story check your local area before you get suckered into paying.
Ces sites sont spécialisés pour les personnes de gauche (Gauche-Rencontre.com), de droite (Droite-Rencontre.com)13, écologistes ; (Amours-Bio.com et GreenLovers-Rencontre.com en France5, GreenSingles.com aux États-Unis)14. En Amérique, il existe également des sites de rencontres destinés aux libertariens (RonPaulSingles.com15) ou encore aux objectivistes (TheAtlasphere.com16) et même à Donald Trump (DonaldDaters.com).
Mais alors un site de rencontre en ligne, qu'est ce que c'est exactement ? À l'époque, on pouvait retrouver dans certains magazines, des annonces du style "homme, passionné de nature, cherche femme entre 35 et 45 ans avec qui partager cet amour de la nature et plus, si affinités" ou bien "femme de Montréal cherche homme pour faire des balades et plus, si affinités". Cette époque est révolue et maintenant les sites de rencontres en ligne ont remplacé ces annonces.

Il existe désormais beaucoup d’autres types de rencontres en ligne, premièrement il sera bien plus pertinent de rejoindre un site de rencontre qui possède une communauté de votre âge, certains sont faits plutôt pour les 18 - 25 ans, d’autres seront idéals pour les 25 - 60 ans, pour finir les sites de rencontres pour séniors satisferont les plus âgés d’entre nous. Il arrive que des personnes se plaignent que les sites de rencontre ne marchent pas, en réalité ils fonctionnent très bien et de plus en plus de couples se forment de cette façon, le tout est de choisir le site qui correspond à ce que l’on cherche car tous les sites ne sont pas faits pour tout le monde.
«Cela fait maintenant des années que j’ai creusé toutes les données disponibles concernant les sites et les apps de rencontres, et j’en suis arrivé à la conclusion que le plus important pour trouver le véritable amour, ce ne sont pas les démarches online, mais les démarches off line. L’étincelle amoureuse ne peut pas être provoquée par l’analyse de données. Elle provient nécessairement de la rencontre aussi inespérée qu’inattendue de deux âmes», a résumé M. Rudder.
×