Le libertinage, est au final comme un plan cul. On pourrait tenter un raccourci en affirmant qu’un libertin est un individu aimant énormément le sexe. On si vous aimez beaucoup le sexe, vous n’êtes pas forcément libertin. Aujourd’hui, avec la libération des mœurs, le marché des sites de rencontre a totalement explosé. On voit des portails de rencontres libertins se développer de partout au même titre que les sites de rencontres extra-conjugales. Voici notre comparatif sur les rencontre libertines.
Les rencontres en ligne connaissent aujourd’hui un grand succès auprès des célibataires en quête de l’amour. Avec le train-train de vie quotidien qui se résume surtout au boulot, il devient, en effet, de plus en plus difficile de nouer des relations dans la vraie vie. Grâce aux multiples services offerts par les sites de rencontre, trouver l’amour s’avère beaucoup plus simple.
Les sites de rencontres en ligne ont littéralement révolutionné les moyens de communication entre célibataires du monde entier. Ils vous permettent de faire un tri des personnes qui pourraient vous convenir et des personnes qui, au contraire, sont totalement incompatibles avec vous. Trouver le partenaire idéal en ligne est faciliter par les multiples outils de recherche mis à votre disposition. C'est le terrain privilégié par celles et ceux qui veulent faire de nouvelles rencontres au Québec.
Les relations sur Internet peuvent se prolonger dans le monde « réel », rester virtuelles, ou bien s’arrêter sans aucun problème. Se prendre un râteau ou en mettre un dans la « vraie vie », cela a un coût ; dans le monde virtuel, cela ne coûte rien, et l’on passera à autre chose sans blessure d’amour-propre. Ceux qui passent des mois ou des années à se remettre d’une rupture apprécieront le gain de temps.

La plupart des sites proposent de rencontrer des gens au Québec, voire partout dans le monde. Certains sont très ciblés et s'adressent à des clientèles bien précises. En général, il n'est pas possible de consulter la liste des membres avant de s'inscrire. De plus, il vous faudra débourser entre 10 $ et 30 $ pour un abonnement mensuel. Voyons plutôt...
En fait, les avantages de ce genre de services sont multiples... et c'est eux qui sont la cause des milliers de nouveaux profils de célibataires créés chaque jour sur la toile. Comme l'indique leur nom, les sites de rencontre sérieux permettent de se rencontrer, mais plus précisément de nouer des relations sérieuses et de rencontrer l'amour, et ce point n'est pas à négliger! En effet, l'avantage premier de ces services de mise en contact (spécialisés donc dans les rencontres sérieuses) est le faite qu'ils permettent à tout un chacun de trouver le partenaire de sa vie, que certains appelleront même «âme sœur».

Certains reprochent aux sites de rencontre de vouloir se faire de l’argent sur le dos de personnes qui souhaitent juste communiquer entre elles, ou d’exploiter le sentiment de solitude des célibataires. Mais c’est oublier que la rencontre est quelque chose de concret, qui peut se révéler risqué : vous ne suivriez pas n’importe qui dans la rue dans l’espoir de vivre une passion torride avec un inconnu. Les sites payants emploient des modérateurs qui agissent comme les vigiles dans la « vraie vie », en calmant les disputes et en bannissant les individus violents, ainsi que des informaticiens qui rendent le site rapide et efficace. Gain de temps et encadrement proviennent d’un travail qui a un coût ; louer les services d’un garde du corps serait bien plus cher !
Le speed dating consiste à faire se rencontrer des personnes préalablement sélectionnées selon des critères spécifiques pour une durée courte typiquement sept rendez-vous de sept minutes chacun149. Parmi les sites organisateurs faisant le plus d'audience5, on compte LeSpeedDating.com et SpeedDating.fr en France, SpeedDate.com150 au Canada, SpeedDater.co.uk151 et SpeedDate.com au Royaume-Uni, SpeedDate.com et FastLife.com152 aux États-Unis.
ESPRESSONOMIE est le blogue économique d'Olivier Schmouker. Sa mission : éclairer l'actualité économique à la lumière des grands penseurs d'hier et d'aujourd'hui. Ce blogue hebdomadaire présente la particularité d'être publié en alternance dans le journal Les affaires (papier/iPad) et sur Lesaffaires.com. Olivier Schmouker est chroniqueur pour Les affaires et conférencier.
×