M. Rudder est un matheux diplômé de Harvard. Sa passion, ce sont les statistiques et le savoir qu’on peut en tirer. Dès 2003, il s’est penché sur le cas des sites de rencontres qui, à l’époque, se contentaient de questionnaires en ligne pour suggérer différentes personnes a priori dignes de mention. «Je ne voyais pas comment de simples réponses à des questions pouvaient présenter la moindre fiabilité statistique. Ces données-là me semblaient clairement insuffisantes pour être exploitées», a-t-il dit.

Pour le leader européen, pas question de céder aux sirènes du hasard et de la géolocalisation. Ici, on met en avant ses affinités et ses goûts pour trouver quelqu'un qui nous ressemble. En 14 ans d'existence, Meetic revendique plus de 6 millions de membres. Son service de "matchmaking", MatchAffinity, est un site à part entière et a été créé en 2008. 


Joined flirt a couple of weeks ago and was pretty happy to see that I was getting messages instantly from girls. Only problem is that im in Cork and the messages were all coming from London!!! Not much use to me, even if they are real girls it's not like I can meet them easily. Swapped to HookupHangout.com now and having more luck already. Moral of the story check your local area before you get suckered into paying.

> Le même âge. Lorsqu’on recoupe toutes les données disponibles (pas seulement les réponses au questionnaire, mais aussi les profils sur lesquels elles cliquent, ou encore leur façon d’en parler en ligne), on voit clairement que les femmes ont un faible pour les hommes qui ont à peu près leur âge. Ex.: une femme de 25 ans cherchera avant tout un homme de 26 ans; une femme de 30 ans, un homme de 30 ans; une femme de 40 ans, un homme de 38 ou 39 ans.
Parmi les sites de rencontres amoureuses, certains mettent particulièrement l'accent sur le caractère sérieux de la rencontre recherchée : il s'agit de la plupart des « sites de rencontres par affinité » (eDarling.fr, Affiny.fr, AttractiveWorld.net, Be2.fr, Parship.fr) ou des sites spécialisés par religion. En France, on trouve également Le-Beguin.fr, LeParfaitGentleman.fr ou encore Oulfa.fr5.
La rencontre sur internet constitue alors un véritable révélateur de personnalité - si l'on reste sincère, bien entendu. Car derrière l'écran de son ordinateur, les enjeux ne sont pas les mêmes, la timidité n'est plus de mise et l'on a moins de mal à se confier et à se montrer tel que l'on est réellement. Bien que les échanges ne soient pas en face à face, ils permettent tout de même de créer une certaine intimité et d’approfondir la relation qui pourra alors aboutir à une rencontre physique.
Si votre quête du grand amour n’a pas été fructueuse jusqu’ici, sachez que vous n’êtes pas seul à attendre de rencontrer la bonne personne. Les célibataires en France se comptent par millions et la seule barrière entre eux est la mise en relation. A l’heure des technologies en tout genre, la drague classique est dépassée et la meilleure solution pour faire des rencontres sérieuses est d’utiliser un bon site de rencontre.

Faire des rencontres sur les sites spécialisés, c’est aussi se donner une certaine liberté de choix. La plupart du temps, les célibataires endurcis sont, en effet, victimes de rencarts organisés et se sentent parfois forcés d’accepter, alors qu’ils ne sont pas vraiment intéressés par la personne. Résultat : soit le couple se forme, mais n’est pas du tout naturel, soit on refuse et on blesse tout le monde. Dans les deux cas, on est toujours perdant. Sur les sites de rencontre, on est entièrement libre dans ses choix. Si un profil paraît intéressant, on peut tenter, sinon on trouve quelqu’un d’autre. Il n’y a pas d’obligation. Le fait que les meilleurs sites de rencontres se basent sur un système d’affinités est, d’ailleurs, encore plus avantageux, étant donné qu’il n’y a pas de temps à perdre avec les mauvaises personnes. On aime ou on n’aime pas, il n’y a pas de place pour l’approximation.
Sur ce type de plateforme, le choix peut être gigantesque. Des célibataires jeunes et moins jeunes sont présents,  vous trouverez tous les goûts en matière de physique, et selon le site de rencontre durable choisi, vous pourrez même entrer en contact avec des célibataires selon des critères de succès social ou d’éducation. De quoi satisfaire vos attentes sans trop de mal.
Lorsqu’à chaque profil payant correspond un abonnement, les utilisateurs tiennent bien davantage à leur e-reputation que lorsqu’en créer de nouveaux ne leur prend qu’un clic. Sur un site payant, l’anonymat n’est plus aussi absolu malgré l’existence de pseudos : lorsqu’on tient à son image, qu’elle soit virtuelle ou réelle, on ne se permet plus de faire n’importe quoi. Il y a donc beaucoup plus de chances de trouver des utilisateurs courtois et sérieux sur un site payant que sur un site gratuit, tout simplement parce qu’ils se sont davantage investis dans la création de leur profil. Les timides profiteront peut-être mieux d’un accueil chaleureux dans une communauté où chacun tient à l’image qu’il renvoie, et risqueront moins de se sentir agressés par un commentaire désobligeant.

Lorsque l’inscription du nouveau membre est confirmée, celui-ci peut alors commencer à consulter les profils, mais ne peut cependant pas accéder à l’ensemble des services sur le portail. Les autres fonctionnalités comme le chat, les événements ou les envois de formulaire sont uniquement réservés aux abonnés, à partir de 14,99 € par mois. Meetic organise régulièrement des activités externes, qui facilitent largement les rencontres. Dans le calendrier, on retrouve notamment des plans footings, des afterwork, des concerts, des expos, des week-ends, ou encore des voyages entre célibataires. Ce qui lui a d’ailleurs permis de se hisser au sommet du top site rencontre. Le site respecte, par ailleurs, une politique de confidentialité rigoureuse et applique également des règles de conduite. En cas d’abus quelconque, il est possible de le signaler directement afin que l’équipe prenne les mesures nécessaires.
Parship est le portail de rencontres idéal pour les individus âgés de trente ans et plus. Il est l’un des premiers portails de rencontres proposant à ce type de personnes une plateforme adapté à leurs besoins. C’est également un des premiers sites à avoir revendiqué une population senior. Les points forts majeurs de Parship sont une réelle réflexion pour optimiser l’expérience utilisateur mais également un accompagnement personnalisé par des psychologues. Voir notre avis
GoSeeYou, lancée en 2018 par la présidente de Célibataires Québec, se veut être une alternative à Tinder pour les 25-35 ans cherchant une relation plus sérieuse. Vous pourrez au départ amorcer un contact avec uniquement 12 membres chaque jour. Pour 14,99 $, on offre ensuite un bloc de 10 prises de contact additionnelles. De plus gros forfaits allant jusqu’à 49,99 $ (100 contacts) sont aussi offerts, de même que des options vous offrant de naviguer en mode incognito ou d’utiliser des filtres de recherche plus précis.
×