Easy Flirt est une plateforme de rencontres hot destiné aux célibataires désireux de passer du bon temps avec un partenaire. Intégrant des micro sites dédié chacun à un genre spécifique de rencontre, Easy Flirt permet d’effectuer également des rencontres sérieuses. Signalons la présence de trois micro sites avec chacun une optique différente. Ainsi, la plateforme permet de dénicher un ou une partenaire non loin de chez vous pour des instants coquins ou pour une relation durable. En savoir plus sur l’offre.
Sur les portails de rencontres en ligne, la meilleure arme reste également la prudence. Un profil bien rempli ne signifie pas forcément qu’il s’agit d’une personne de confiance. Il faut prendre le temps de l’examiner et de discuter, au lieu de foncer tête baissée. Les faux profils ne sont, d’ailleurs, pas rares sur ce genre de plateforme, même sur les meilleurs sites de rencontres gratuits et il vaut toujours mieux laisser passer un certain temps avant de passer du virtuel au réel. De toute façon, même quand il s’agit d’un vrai profil, la précipitation n’est jamais une bonne chose en amour. Il faut prendre le temps de se connaître, même virtuellement, avant de passer à l’étape suivante.
Evitez à tout prix la mièvrerie d’un Don Juan de chez Lidl. Vous ne connaissez pas encore la personne que vous contactez ; ne donnez donc pas libre cours à vos fantasmes, sauf si vous recherchez désespérément quelqu’un d’abruti. C’est le cas ? Essayez donc « tes yeux sont manifique, encemble nous croqueront les soupir du bonheur sur l’ile tropical de notre amour ». De toute manière, les personnes qui cherchent une relation de plus d’un soir fuient comme la peste les promesses trop tôt venues – et quand on n’a pas encore rencontré la personne, c’est trop tôt de promettre l’amour.
- Entrez seulement en contact avec des membres qui vous correspondent un minimum. Au vu du nombre de membres présents sur les sites de rencontres, si vous vous mettez à parler à tout le monde sans faire un tri, vous allez perdre votre temps. En parlant à des membres qui vous correspondent, vous aurez la possibilité de concrétiser de vraies relations.
Les sites de rencontres fonctionnent en quelque sorte comme un marché2 : ils offrent un espace permettant de « prospecter » et de « se vendre » dans le but de trouver la personne avec qui développer une relation. Cet espace permet d'y publier des photos et de consulter celles des autres. Les échanges peuvent s'y effectuer par des services internes de télécommunication : la messagerie, le chat avec ou sans échange audio (voice over IP) ou vidéo (webcam). Un service de matchmaking (mise en relation par affinités) peut également être proposé.
Les sites de rencontres, comme les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn, souhaitent s'intégrer et s'imposer dans la Toile. Pour ce faire, ils développent l'interopérabilité afin de créer des passerelles entre eux et d'autres sites disposant d'une base de données clients propice au développement commercial231,232. Un site de rencontres comme Badoo ou Zoosk va alors faire partie des nombreuses sollicitations sur lesquelles un internaute peut cliquer par inadvertance quand il visite son compte Facebook. C'est ainsi qu'un bon nombre de personnes se sont retrouvées malgré elles inscrites et référencées sur des sites de rencontres. Cela a pu nuire à l'e-réputation de certaines d'entre elles, comme ce prêtre qui a dû renoncer à sa paroisse233. La désinscription n'est pas aisée, et même après, vous pouvez continuer à y être référencé. Plusieurs plaintes contre Badoo ont été déposées auprès de la CNIL234,235.
Lorsque l’inscription du nouveau membre est confirmée, celui-ci peut alors commencer à consulter les profils, mais ne peut cependant pas accéder à l’ensemble des services sur le portail. Les autres fonctionnalités comme le chat, les événements ou les envois de formulaire sont uniquement réservés aux abonnés, à partir de 14,99 € par mois. Meetic organise régulièrement des activités externes, qui facilitent largement les rencontres. Dans le calendrier, on retrouve notamment des plans footings, des afterwork, des concerts, des expos, des week-ends, ou encore des voyages entre célibataires. Ce qui lui a d’ailleurs permis de se hisser au sommet du top site rencontre. Le site respecte, par ailleurs, une politique de confidentialité rigoureuse et applique également des règles de conduite. En cas d’abus quelconque, il est possible de le signaler directement afin que l’équipe prenne les mesures nécessaires.
Avec une mode à la hausse pour les sites de rencontres par affinités, les célibataires ne manquent pas de choix afin d’effectuer des rencontres sérieuses. Pour les plus coquins, il y a aussi des sites adaptés à des rencontres pour le désir charnel. La plupart du temps, ces derniers proposent des applications pour permettre la rencontre d’un(e) partenaire, même durant un déplacement. Ces applications de rencontre en ligne tentent au mieux d’être en harmonie avec les temps modernes d’une société continuellement connectée. Signalons que même si beaucoup ne demandent pas que vous soyez inscrit sur la plateforme en version bureau, pour d’autres, cela s’avère être totalement indispensable.
EliteSingles est le site de rencontre qui répond exactement aux attentes des célibataires québécois à la recherche d’une relation sérieuse et durable. D’une part, le site garantit à tous les utilisateurs la sécurité des informations transmises et la confidentialité des messages échangés. D’autre part, avec le test de personnalité avancé, créé en collaboration avec des psychologues, il est possible pour les membres inscrits de déterminer précisément quels sont leurs souhaits et leurs attentes.
Mais comment font-ils, tous ceux qui emballent en un tournemain ? C’est beaucoup plus simple qu’on ne croit : ils ont tous confiance en eux et le montrent.Si la confiance ne se dégage pas de vous de manière innée, c’est normal. Elle se bâtit un peu comme on rédige un curriculum vitae : à partir du tas informe d’expériences variées que constitue votre vie, trouvez ce que ces expériences ont en commun et ce vers quoi elles paraissent tendre. Cette tendance générale fait partie de ce qui vous définit et vous devrez l’assumer (ou entamer une psychanalyse) ; même si vous le la voyez pas tout de suite, elle existe forcément. La réponse aux questions « Qu’est-ce que j’aime » ou « Qu’est-ce que je veux » est souvent difficile à trouver. On peut par exemple écrire sur une feuille de papier une liste de ce pour quoi on aimerait vivre, jusqu’à sentir que l’une de ces phrases nous touche davantage que les autres.
– Rencontre par affinités : vous souhaitez rencontrer l’amour grâce à un site à l’algorithme de matchmaking puissant plutôt que d’utiliser des outils comme Tinder menant généralement à des rencontres sans lendemain ? Optez donc pour les sites de rencontre dits « sérieux » comme Zoosk ou Elite Singles pour vous assurer le meilleur de la rencontre en ligne !
In just few minutes, Drague.net allows you to meet new people. You will find thousands of single men and women. You can share with them your passion for dredge. You can also expand your circle of contacts. Drague.net offers you a chat room especially dedicated to dating. Developed for bachelors, in a few clicks on Drague.net, you will discover several connected profiles: with them you can flirt, multiply your chances of dating and maybe find love. Register for free on our chat Drague.net. With our free apps for Android and iOS, stay connected to Drague.net
GoSeeYou, lancée en 2018 par la présidente de Célibataires Québec, se veut être une alternative à Tinder pour les 25-35 ans cherchant une relation plus sérieuse. Vous pourrez au départ amorcer un contact avec uniquement 12 membres chaque jour. Pour 14,99 $, on offre ensuite un bloc de 10 prises de contact additionnelles. De plus gros forfaits allant jusqu’à 49,99 $ (100 contacts) sont aussi offerts, de même que des options vous offrant de naviguer en mode incognito ou d’utiliser des filtres de recherche plus précis.
×