Sincerity must be a fundamental feature of your reports. Relationships with other people must be clear and polite. If, for some reason you do not like someone or that person did not satisfy your expectations please say so openly, but respectfully and politely. Try to always be yourself because this will facilitate the beginning of a future relationship with the person that suits your personality.
Le marché de la rencontre entre célibataires a été marqué par le développement d'un bon nombre d'agences matrimoniales dès le début du xixe siècle246. Dans les années 1960, d'autres modes de rencontres ont parallèlement gagné leurs lettres de noblesse : il s'agit des petites annonces. Les plus notoires étaient celles du Chasseur Français. Le Minitel au début des années 1980 donna les prémices de ce que sont aujourd'hui les sites de rencontres sur Internet, média qui a commencé à être utilisé par le grand public à partir de 1994247,248,249.
aux riches et aux canons : en Allemagne, Rmb-clubs.com61 met en relation des femmes attrayantes avec des hommes gagnant plus de 100 000 € par an62. Aux États-Unis, MillionaireMatch.com s'adresse aux personnes très aisées et dit « compter parmi ses membres des PDG, des athlètes de premier niveau, des docteurs, des avocats, des investisseurs, des entrepreneurs, des reines de beauté, des fitness models et des célébrités hollywoodiennes »63).
Les relations sur Internet peuvent se prolonger dans le monde « réel », rester virtuelles, ou bien s’arrêter sans aucun problème. Se prendre un râteau ou en mettre un dans la « vraie vie », cela a un coût ; dans le monde virtuel, cela ne coûte rien, et l’on passera à autre chose sans blessure d’amour-propre. Ceux qui passent des mois ou des années à se remettre d’une rupture apprécieront le gain de temps.
De par son professionnalisme, Disons Demain constitue également l’un des meilleurs sites rencontre. Lancée en 2017 en France, cette plateforme de référence dans le domaine se démarque notamment par son principe de rencontre exclusivement pour sénior. Dès l’inscription sur le site, les célibataires sont, en effet, invités à réaliser un mini test de personnalité. En fonction des résultats obtenus, Disons Demain se charge ensuite de faire rencontrer les célibataires qui ont le plus de chance de s’entendre. Découvrez notre avis sur Disons Demain.

Faire des rencontres sur les sites spécialisés, c’est aussi se donner une certaine liberté de choix. La plupart du temps, les célibataires endurcis sont, en effet, victimes de rencarts organisés et se sentent parfois forcés d’accepter, alors qu’ils ne sont pas vraiment intéressés par la personne. Résultat : soit le couple se forme, mais n’est pas du tout naturel, soit on refuse et on blesse tout le monde. Dans les deux cas, on est toujours perdant. Sur les sites de rencontre, on est entièrement libre dans ses choix. Si un profil paraît intéressant, on peut tenter, sinon on trouve quelqu’un d’autre. Il n’y a pas d’obligation. Le fait que les meilleurs sites de rencontres se basent sur un système d’affinités est, d’ailleurs, encore plus avantageux, étant donné qu’il n’y a pas de temps à perdre avec les mauvaises personnes. On aime ou on n’aime pas, il n’y a pas de place pour l’approximation.
Bons points: On fonctionne avec la géolocalisation des partenaires potentiels. On y voit défiler des profils d’utilisateurs à proximité. On balaie ceux qui nous plaisent vers la droite et les autres, vers la gauche. Une notification nous confirme les attirances communes. Il y a énormément de monde sur Tinder, donc beaucoup de choix. On aime aussi que personne ne puisse nous contacter tant qu’on n’a pas aimé son profil.
×