Bien que la plupart des sites de rencontres prétendent disposer d'autant de membres féminins que masculins, on observe qu'il a parfois deux à trois fois plus d'hommes que de femmes220. En juillet 2015, un vaste piratage du site AshleyMadison.com a permis de se rendre compte que le chat était fréquenté par seulement 2 409 femmes contre 11 millions d'hommes, soit un rapport de 1 pour 5000221.
Si vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontre de qualité , le comparatif ci-dessus devrait vous permettre de faire le bon choix. Nous avons fait en sorte ici de sélectionner les meilleurs sites à destination des utilisateurs qui veulent faire des rencontres de qualités, durables et sérieuses. Notre top 5, composé de Meetic, Elite Rencontre, Edarling, Attractive World et Be2 vous donne un bon aperçu de ce que doit comporter un site de rencontre sérieux.

Son implantation en France n'a pas empêché OkCupid de garder une coloration anglo-saxonne. De quoi en faire l'une des applications de rencontre préférée des jeunes urbains. Au moment de l'inscription, pas moins de douze alternatives sont proposées pour définir son orientation sexuelle: homosexuelle, hétéro et même sapiosexuelle. La même flexibilité est accordée au genre. Il est en effet possible de se définir comme androgyne, transgenre ou "intersex".  
Il faut absolument respecter les règles de prudence de base quand on drague sur Internet. Non pas parce qu’Internet serait un repaire de pédonazis (les enfants communistes n’ont d’ailleurs rien à faire sur les sites de rencontre), mais parce que c’est la même chose que suivre une personne rencontrée au hasard dans la rue. Celle-ci peut très bien être charmante à première vue, et se révéler plus tard dangereuse, perturbée ou collectionneuse de live de Céline Dion. D’abord, il faut éviter à tout prix de révéler des informations personnelles telles que nom complet, numéro de téléphone ou adresse : si vous avez reconnu un peu tard que votre correspondant était un satyre en rut et que vous avez préféré couper court, ainsi vous ne risquez pas de le voir débarquer en bas de chez vous dans la minute.
Avoir de nombreux contacts, c’est bien, mais en avoir trop n’est pas forcément une bonne chose. Tout d’abord, parce que gérer les contacts en ligne, c’est comme gérer une vraie base de données. Il y a ainsi forcément des risques d’étourderie et il est tout à fait possible de confondre des personnes. Lorsque l’on est ami avec tout le monde, il devient également difficile de nouer des liens intimes, alors que l’objectif n’est pas d’augmenter sa cote de popularité, mais de trouver un partenaire.
Avant tout, il faut savoir que chaque site de rencontre présente ses propres spécificités. Avant de s’inscrire, il est ainsi nécessaire de faire le point sur ses attentes, au risque de tomber sur un portail non adapté. À titre d’exemple, les sites Be2 et Affiny se dédient plus à des célibataires jeunes de 35 ans et moins, tandis que les autres plateformes comme Meetic ou Parship conviennent pour les personnes plus matures, qui souhaitent surtout trouver des partenaires de vie. Elite Rencontre et Attractive World, de leur côté, se destinent à ceux qui sont « exigeants » dans leurs critères de sélection. Aussi, même si ces sites sont tous qualifiés de sérieux, il faut déterminer bien à l’avance ses objectifs afin de mettre les chances de son côté.

Il est simple de parler à des personnes en ligne. Néanmoins, pour trouver la personne qui vous convient, cela requiert beaucoup de temps et un peu de chance. Donc, si vous ne trouvez pas de personnes intéressantes immédiatement, ne renoncez pas. Souvenez-vous qu’il y a des centaines, que dis-je, des milliers de célibataires de 50 ans et plus qui s’inscrivent sur ces sites quotidiennement. De plus, pour optimiser vos chances, inscrivez-vous à plusieurs sites et restez actif plus longtemps.

– Rencontre Montréal : indiquer la ville est très bien pour vous situer mais nous aurions besoin de connaître réellement ce qui vous fait envie. N’hésitez donc pas à préciser l’endroit d’où vous venez : Sherbrooke, Abitibi, Saguenay, Laval, Longueuil, Saint-Laurent, Laurentides, Gatineau, Lanaudière, Outaouais, Témiscamingue, Trois-Rivières, Chicoutimi, Drummondville… Nord, sud, est, ouest, peu importe, toutes les zones sont couvertes. Et préciser votre lieu de résidence vous permettra de faire des rencontres locales au Canada.

Ci-dessous sont référencés une quinzaine de sites de rencontres qui font partis des meilleurs actuellement. Certains de ces sites de rencontres sont gratuits, d’autres sont payants au moins pour les hommes (très rarement pour les femmes). Dans tous les cas, l’inscription est gratuite ce qui permet d’avoir un bon aperçu des sites et des services qu’ils proposent. N’hésitez pas à vous inscrire sur plusieurs sites pour augmenter vos chances de rencontrer le ou la partenaire qui vous correspond. Bonne chance !
Le meilleur site de rencontre est avant tout celui qui correspond à ce que vous désirez. Au Québec, il en existe des centaines, s’adressant chacun à différentes catégories de célibataires. Que l’on soit à la recherche d’une relation sérieuse ou plutôt intéressé par une histoire courte, de nombreux sites tentent de répondre aux attentes de chacun. Mais comment reconnaître le meilleur site de rencontre ?

Has anyone told you how much fun it can be to strike up an acquaintance in a free online chat room? At Flirt.com it's a cakewalk. First you decide on either a dating chat room in your own country or an international one, then choose a room that corresponds with your current mood, enter it and meet single women or men to start flirty conversations in an instant. Join chat room discussions to flirt and share your interesting ideas with others – that's the plan. You can always go further than flirting chat rooms. If both you and your online dating partner feel that there is some chemistry between you, flirt via SMS-chat available for all enthusiastic daters at our website. This is how flirting can develop into offline hangouts and more. Making dating your done deal becomes even easier with the free like gallery feature which allows you to keep all the lovely singles you like in one place, add them to your friends, view whether your affection is mutual, and so on.
Ceci étant, avec les nombreuses plateformes disponibles en ligne, il faut encore savoir trouver la bonne. Alors quel site de rencontre choisir ? Quels sont les avantages dont on peut en tirer ? Et comment faire pour optimiser ses chances ? Pour ceux qui souhaitent trouver – enfin – le bon partenaire, découvrez les secrets des meilleurs sites de rencontres :

Aller sur un site de rencontre canadien n'est pas difficile. Comme pour Facebook et autres, vous vous habituerez très vite au site. Vous téléchargez un profil, regardez ceux des autres membres (vous pourrez faire une recherche de membres par zone géographique, selon des intérêts particuliers ou des attributs physiques, etc.) et contactez celui/celle qui retiendra votre attention en lui envoyant un simple message.


On ne la présente plus. Créée en 2012, Tinder est l'application phare du secteur. Principale raison de ce succès, son extrême simplicité. Il suffit de s'inscrire via Facebook et de créer un profil minimaliste avec son nom et au moins une photo. On définit ensuite le sexe et la tranche d'âge qui nous intéressent. A partir de ces informations, Tinder géolocalise les profils qui collent le mieux à notre requête. Il ne reste alors plus qu'à sélectionner ceux qui nous intéressent et à effacer ceux qui ne sont pas à notre goût. Dans le cas d'une validation mutuelle, le "match" ouvre alors les portes du chat en ligne. L'idée? "Mener à une rencontre immédiate et décomplexer la rencontre en ligne", expliquait en 2014 la cofondatrice de l'appli, Whitney Wolfe à L'Express Styles. À observer le succès croissant de Tinder chez les jeunes urbains actifs, le pari semble réussi.  
Les meilleurs sites de rencontre vous livrent des outils et fonctionnalités efficaces qui permettent de cibler vos recherches et de vous mettre en relation directement avec les bons profils de personnes que vous recherchez. Certains sites de rencontre offrent même la possibilité de remplir un test de personnalité, si cette idée vous plait, orientez-vous vers les sites de rencontres par affinités. De plus en plus de monde utilisent à un moment de leur vie un site de rencontre ou une application pour rencontrer quelqu’un sur internet, la facilité de mise en relation est le principal atout que l’on peut y trouver.
Nos Belles Années est un site de rencontres pour seniors plus de 50 ans. Son interface simple à utiliser et intuitive offre la possibilité aux membres de profiter d’une superbe expérience. Avec une communauté en constante progression, Nos Belles Années a une base de profil de qualité afin de satisfaire tous les seniors du site. Découvrir notre avis sur Nos Belles Années.

L'agence organise une « rencontre à l'aveugle » : les protagonistes, présélectionnés selon leur compatibilité supposée, ne se connaissent pas153,154,155. Les rencontres de ce type peuvent avoir lieu en groupe, autour d'un repas par exemple (aux États-Unis, 8at8.com organise des dîners pour quatre femmes et quatre hommes partageant des points communs43).


Les rencontres en ligne connaissent aujourd’hui un grand succès auprès des célibataires en quête de l’amour. Avec le train-train de vie quotidien qui se résume surtout au boulot, il devient, en effet, de plus en plus difficile de nouer des relations dans la vraie vie. Grâce aux multiples services offerts par les sites de rencontre, trouver l’amour s’avère beaucoup plus simple.
If you still don’t know how to start online flirting or think it’s too difficult for you, put aside all doubt. On a flirting site, you don’t need to do much. Just find singles you like, flirt online, and arrange a live date. Flirting is easy – you just stay positive, joke, and pay compliments to your chat partner about their personality and profile. And remember, by flirting online you’ll also pimp your skills in communicating with the opposite gender.
Il s'agit des sites de rencontres qui fondent la mise en relation des partenaires sur l'astrologie occidentale (Love-Attraction.com et Astro-Privee.com en France ; MatchMySign.com et AstrologyDating.com aux États-Unis), chinoise (AstralFeeling.com aux États-Unis, au Canada, en Australie et en France) ou tibétaine (Astrologie-Tibetaine.com en France)5. Ces sites ont peut être eu du succès à leur début mais aujourd'hui la majorité ont disparu ou sont très peu visités et entretenus.
Pour ceux qui cherchent à partager leur passion avec l’âme sœur, plusieurs plateformes ciblent des intérêts bien particuliers. Ainsi vous pourrez rencontrer des amateurs de sport sur Rencontre sportive ou Bougex, ou des foodies en tentant le Dumpling Dating de Max l’affamé, HiDine ou SamePlate (qui ne sont pas d’ici, mais gagnent en popularité). Ceux qui se sentent généreux pourront aussi offrir aux candidats convoités de les inviter dans leurs endroits préférés via l’application bemyguest.
×