Vous ne suivriez pas au hasard quelqu’un dans la rue. Ou alors, vous vous êtes peut-être déjà mordu les doigts d’avoir donné votre numéro, à la fin d’une soirée arrosée, à la personne qui vous paraissait canon à ce moment-là et s’est ensuite muée en une harceleuse hystérique armée d’un forfait SMS illimité et d’un pied-de-biche. La mise en place progressive des relations sur Internet rend plus facile d’estimer les intentions de l’autre ; et les sites payants emploient des modérateurs qui agissent comme le videur d’une boîte de nuit, en sanctionnant les comportements abusifs. Une sécurité précieuse, qui fait regretter de ne pas pouvoir « signaler » ou « bannir » aussi facilement IRL.
Sur les sites de rencontre, on est entièrement libre dans ses choix. Si un profil paraît intéressant, on peut tenter, sinon on trouve quelqu’un d’autre. Il n’y a pas d’obligation. Le fait que les meilleurs sites de rencontres se basent sur un système d’affinités est, d’ailleurs, encore plus avantageux, étant donné qu’il n’y a pas de temps à perdre avec les mauvaises personnes. On aime ou on n’aime pas, il n’y a pas de place pour l’approximation.
Find out how to flirt with a guy or girl online at Cupid.com and spend your date in the pleasant company of like-minded mates. Why don’t you start dating people with the same desires today? Choose Cupid.com, a flirting chat site that could be the best you will ever try. Come and discover a new chapter of your life where you have a loving someone. Join the perfect chatting website where you are free to embrace your entire romantic side. Register and became a part of unique community of people, who understand what you seek and what you want! Specify your tastes and start a search right now!
Quand vous vous inscrivez, vous ne pourrez pas commencer immédiatement. Votre nouveau profil sera montré aux autres membres, afin qu’ils votent votre acceptation ou refus. Donc, il s’agit réellement d’un club exclusif de célibataires, tout le monde ne réussira pas son entrée. Cependant, cela débarrasse le sites des escrocs et des personnes peu sérieuses.
Les meilleurs sites de rencontre ont mis au point des outils permettant de filtrer les célibataires en fonction de leur profil. Ainsi, sur ces plateformes, il n’est plus question de piocher au hasard, mais de ne rencontrer que les personnes qui nous intéressent et, surtout, qui correspondent à notre propre profil Les sites proposent, à cet effet, divers tests de personnalité et utilisent un système d’algorithme. De ce fait, seuls les profils qui ont une vraie chance de s’entendre sont mis en relation entre eux. En prime, les sites de rencontre permettent de discuter et de se connaître avant d’aller plus loin et fixer un rendez-vous. Dans la vraie vie, bien des premiers rendez-vous sont décevants (si premier rendez-vous il y a !).
Sites de rencontres pour libertins (YesMessenger.com, Wyylde.com83, RencontresHard.com, VoisinsSolitaires.com en France) et plus particulièrement échangistes, mélangistes ou triolistes (Wyylde.com, NousLibertins.com, EntreCoquins.com, PlaceLibertine.com, CarreLibertin.com, VoisinsSolitaires.com en France) ; candaulistes (Candaulisme.net, Candaulisme.com, Forum-Candaulisme.fr) ; gang bangers (GangBangsHards.com et GangBangParis.com84 en France)5.
Faire des rencontres sur les sites spécialisés, c’est aussi se donner une certaine liberté de choix. La plupart du temps, les célibataires endurcis sont, en effet, victimes de rencarts organisés et se sentent parfois forcés d’accepter, alors qu’ils ne sont pas vraiment intéressés par la personne. Résultat : soit le couple se forme, mais n’est pas du tout naturel, soit on refuse et on blesse tout le monde. Dans les deux cas, on est toujours perdant.

Après avoir analysé en profondeur le fonctionnement des différents acteurs de la rencontre sur internet, nous en sommes venus à une conclusion : payer est souvent gage de sécurité et de qualité. C’est d’autant plus le cas dans le domaine de la rencontre haut de gamme, des site de rencontres sérieuses ou, à l’opposé, des sites de rencontres extra conjugales, anonymat oblige.
Et il y a plus. Vous trouverez des célibataires ayant un surplus de poids et qui cherchent l'amour, des parents qui élèvent seuls leur(s) enfant(s), des millionnaires disponibles, des cowboys, des personnes aux prises avec des troubles auditifs, des célibataires de grande taille, des sites réservés aux propriétaires de bateaux ou d'animaux de compagnie, d'autres qui s'adressent aux cyclistes et même aux gens tatoués. Ces sites Web sont offerts en anglais seulement.
Bons points: On fonctionne avec la géolocalisation des partenaires potentiels. On y voit défiler des profils d’utilisateurs à proximité. On balaie ceux qui nous plaisent vers la droite et les autres, vers la gauche. Une notification nous confirme les attirances communes. Il y a énormément de monde sur Tinder, donc beaucoup de choix. On aime aussi que personne ne puisse nous contacter tant qu’on n’a pas aimé son profil.
×